Au départ nous devions aller du côté de Granville, mais au vu du temps à l’horizon, une fois passé Pontorson, j’ai préféré rebrousser chemin et aller manger une crèpe à 11 boules accompagnée d’un cola à 4,80€ bande de voleur… qu’on vienne me dire que c’est la baie du Mont Saint Michel qui veut ça… sans blague ! Bref… Un peu plus de 3h30 de balade pour un poil plus de 210 bornes au compteur à 15 motos… qui dit mieux ? 🙂
15 motos au départ, c’est trop !
On peut dire ce qu’on veut, rouler en trop grand nombre ce n’est pas quelque chose d’agréable. Le stress à chaque feu rouge que tout le monde soit bien passé, que personne ne se perd etc. C’est vrai que sur la route, c’est impressionnant de voir autant de moto se suivre et que ça peut impressionner les passants, pour autant, ce n’est franchement pas le but de mes sorties moto. Du coup, 15 motos, c’est vraiment de trop… difficile de discuter avec tout le monde, certains reste à l’écart, d’autres ne se connaissent même pas à la fin de la journée… (je fais un petit point en fin de mon compte rendu de balade 😉 )
Une grande bande de pote sur la route
Il n’en reste pas moins qu’une fois ce petit coup de gueule contre moi même, David Jazt, on peut dire que l’on a passé une excellente journée motarde. Une sorte de grosse bande de pote sur la route où tout le monde à suivi sans problème. Laurent, l’intru du jour est venu sur son Maxi-Scooter TMax… boooh, un scooter dans mes sorties moto ! C’est quoi ce bordel ?
Voici le TMax 530 de Laurent… plutôt joli, ça reste un scooter à mes yeux… et ce scooter est plus chers encore que mon Monster 821… ouille !
Sortie moto au départ de Rennes
Une quinzaine de moto au départ. Je ne pourrais pas toutes les présenter, ça va prendre trop de temps. Nous avons pour autant du Suzuki GSX 1400, du Triumph Street Triple en masse, de la Yam R6 et aussi un superbe Monster 821 rouge flambant neuf 😉 Impossible non plus de présenter toutes les participants, y’a trop de monde… du coup, je vais même faire l’impasse sur la présentation des nouveaux du jour…
Rappel de sécurité et explication de comment se comporter pour rouler en groupe
On me regarde avec de grands yeux, on m’écoute avec de grandes oreilles. Ici le but est de faire un rappel sur les consignes de sécurité avant de prendre la route ensemble. Comment se comporter dans un groupe quand on est sur une moto ? Comment se placer sur la chaussée ? Pendant la balade, j’en vois encore qui ne mettent pas les clignotants pour indiquer la routes aux copains ou qui n’indiquent pas les pièges… pensez aux autres les amis, ceux qui suivent ne voient pas la route comme vous 🙁
Pause motarde pour se dégourdir les jambes
Mine de rien, l’idée de rouler avec mes gants d’été n’est pas forcément l’idée du siècle que j’ai eu cette fois. Il ne fait pas chaud. Avec 13°c au tableau de bord, dès que l’on hausse un peu le ton, ça pique au bout des doigts, d’une force ! Cette pause va faire du bien…
J’en profite pour prendre plusieurs photos… elles me serviront de couverture pour mes prochains articles 😉 Merde l’objectif a des poussières… fait chier !!
Allez, il est grand temps de repartir 😉
Pause gourmande entre motard
Où de faire une pause motarde gourmande… merde, j’ai pris la photo après et non avant… quel con !
Laurent à l’air de passer une excellente journée… ça fait plaisir 😉 Qui se joint à Laurent…
… à Mathieu qui se charge d’ouvrir la balade du lundi 25 mai 2015 (bientôt en ligne)…
… de Mamzelle Laura et de moi même pour un Tour de Bretagne à moto ? Réunion de mise en place le 10 avril prochain… il reste de la place 😉
Une belle après midi motarde avec 15 motos
Encore une bien belle balade moto. Certes, nous étions un peu trop nombreux. Au final, je n’ai même pas pu échanger avec les nouveaux qui se sont joint à nous. Je n’ai pas pu vous accueillir dans les conditions que j’aurais voulu, j’en suis désolé.
Trop de monde… difficile de dire non !
Ce problème du nombre de participant est entièrement de ma faute, vous avez tous joués le jeu et j’ai accepté de grossir le groupe en connaissance de cause. La prochaine fois nous scinderons le groupe en deux, j’ai pris connaissance que certains voudrait bien donner un coup de main 😉
Mes excuses…
Rien n’est parfait, encore moins l’organisation de balade après 10 ans d’expérience il peu encore y avoir des ratés… la preuve ! Mais si tu as passé une bonne après midi, au final c’est l’essentiel 😉
Attention, tout le monde au départ et tout le monde à l’arrivée !
Attention à un point très important, le point de départ n’est pas forcément celui de l’arrivée et il est important que le motard me prévienne s’il souhaite quitter le groupe en cours de route. Certains sont partis sans prévenir, et le groupe peut alors se poser des questions si on doit s’attendre ou pas. J’insiste que le groupe roule ensemble avec un point de départ et un point d’arrivée. A l’arrivée, on se salue tous ensemble, par respect d’avoir partagé la journée ensemble… ceux qui ne respectent pas le jeu ne seront plus prioritaires pour les prochaines balades…
S’inscrire aux balades moto Jazt.com
Reste-t-il de la place pour les prochaines balades moto de David ? Tu n’as pas pu venir et tu as envie de rouler en petit groupe de motard ? N’hésite pas à venir t’inscrire aux prochaines balades moto Rennaises…