3 versions différentes pour le TMax 2017
Un scooter, mine de rien en ville, reste le meilleur moyen pour se déplacer. Un protection contre les intempéries, pas de vitesse à passer, idéal pour se faufiler, idéal pour se garer, on peut y ranger un casque et se balader à deux… pour peu qu’il soit suffisant niveau puissance, il peut même nous amener en bord de mer ! Le scooter reste, à mes yeux de citadin, le meilleur compromis… aujourd’hui Yamaha développe son offre sur le TMax, ils sont malins !
A Rennes comme dans n’importe quelle ville du monde, surgit de gros scooters à chaque feux rouge. Ces scooters plutôt imposants sont en général des TMax, enfin ceux qui sont loin devant avant même que les autres aient franchis les passages piétons. Depuis toujours Yamaha a été premium sur ce marché avant que certains constructeurs cherchent à chatouiller le leader.
2017 : 3 déclinaisons du scooter T-Max
En 2017, Yamaha a l’idée d’agrandir sa famille permettant de segmentariser encore plus ce marché premium entre besoin et prix encore plus élevés mais en offrant plus sur son scooter qui est déjà numéro 1 des ventes en France, en grosse cylindrée !
Présentation du Tmax en vidéo par Moto-Station
Moto Station présente très bien les modèles et je me rapproche souvent d’eux. Autant laisser la main aux pros du secteur 😉 Voici la vidéo de présentation du TMax 2017, le successeur de la génération 530.
Une autre présentation du TMax par motolive.fr, un autre site que j’aime beaucoup, surtout au niveau de leurs chaine Youtube.
Ce qu’il faut retenir de cette version 2017
Voici en quelques lignes ce qu’il faut retenir sur cette nouvelle version 2017 du scooter Yamaha T-Max.
- Le modèle 2017 conserve le même moteur, le 530cc de 45cv
- Scooter alléger de 9kg
- Apparition du DTC qui permettra d’avoir des départs canon même sous la flotte sans se poser de question sur la motricité
- Des modes de conduites suivant les conditions souhaitées
- Emport de 2 casques jet à écran sous la selle
Plus techniquement
- Lifting global
- Moteur Euro 4, ABS de série
- Accélérateur électronique YCC-T
- Traction Control TCS
- Ligne d’échappement revu
- Nouveau cadre en aluminium plus léger
- Nouveau bras oscillant allongé (+40 mm)
- Transmission secondaire revue, courroie plus étroite
- 9 kg de moins / 2016
- Espace de rangement sous la selle plus logeable
- Système clé mains libres
- Verrouillage de sécurité sur la béquille centrale
- Nouveaux pneus faible résistance aux frottements
- Suspension AR modifiée, géométrie revue
- Ecran type TFT, nouveaux commodos
- Prise USB
Toutes ces améliorations méritaient bien un petit papier sur Jazt.com, non ?
Les équipements supplémentaires de la version SX 2017 par rapport à la version standard
L’image ci-dessus est juste une illustration.
- Peinture exclusive et finition de l’habillage plus soignée
- Yamaha D Mode
- Application Yamaha My T Max Connect, balise GPS intégrée
Quand même pas mal d’avoir des modes / cartographies différentes sur un scooter. Le GPS intégré, s’il pouvait être fiable et sérieux limiterait les risques de vol. Le TMax est un véhicule qui est prisé et le nombre de vol est impressionnant. Le démarrage sans clé et aujourd’hui le GPS intégré va aider les propriétaires à rouler plus sereinement. Et comme il n’est pas facile de voir les différence entre un véhicule équipé d’un GPS de celui qui ne l’est pas, l’option est à prendre qu’en cas de nécessité absolue. A Rennes par exemple, je ne pense pas que ce soit l’argument de vente ultime ! C’est bien pour ça qu’à mes yeux soit prendre la version Standard soit s’orienter vers la gamme encore au dessus, ci-dessous.
Les équipements supplémentaires de la version DX 2017 en plus de la version SX
L’image ci-dessus est juste une illustration.
- Coloris et finition exclusifs
- Régulateur de vitesse
- Bulle électrique
- Poignées et assises chauffantes
- Suspension arrière ajustable
Nous sommes d’accord, quitte à investir plus que dans la version Standard et pour justifier la différence de prix, le GPS, la bulle électrique, le régulateur, les poignées chauffantes et la selle chauffante sont les arguments à mettre en avant face à la version standard. C’est mon point de vue.
Couleur du TMax 2017
Imagie d’illustration ci-dessus.
Voici les couleurs pour le scooter Tmax que se soit sur Paris ou sur Rennes, voire même à Laval 😉
TMAX standard : noir
TMAX SX : gris mat, violet foncé
TMAX DX : bleu, violet foncé
Disponibilité : Mars 2017
Où acheter ce scooter TMax 2017 ?
Image d’illustration ci-dessus.
Toutes les enseignes Yamaha vont proposer ce TMax. Il sera possible de choisir la version standard, SX et DX même s’il va falloir attendre un petit peu encore avant de poser ses fesses dessus.
Jazt.com recommande vivement les points de vente suivant :
Moto Import est un site qui propose des véhicules neufs à prix défiants toutes concurrences. Je n’ai pas d’action chez eux, je n’y gagne rien à ce que vous alliez sur ce site ou ailleurs. Je trouve simplement que ce site, à défaut d’y acheter un véhicule, donne une fourchette de prix au plus bas que l’on peut trouver en France. De plus ce site propose des prix promo par moment vraiment incroyables sur les millésime précédents, parfois ça veut vraiment le coup d’oeil !
Ce sont des amis. Qui ne ferait pas de pub pour des potes ? City Bike vient d’ouvrir en 2016 l’enseigne Yamaha. C’est à quelques kilomètres de Rennes, c’est vrai, mais faire un petit tour de moto pour se rendre dans une concession moto est-il réellement un problème ? City Bike, c’est un esprit familiale et convivial qui vous y attendra. Une concession moto comme on aimerait qu’il y ait à chaque coin de rue. Plus qu’une concession, on a l’impression de passer voir des copains à chaque fois ! Alors pour être transparent, je ne connais pas le vendeur Yamaha, en revanche passez faire un coucou à Jérôme (Responsable des ventes Ducati) de ma part… vous serez toujours reçus comme des rois, on parie ?