En tout cas c’est avec un grand bonheur que j’ai été reçu chez Aprilia à Rennes. Nous sommes bien loin de l’accueil froid et stérile de la concession Honda un peu plus loin au bout de la route de Lorient. Bon en même temps, ils ne proposent pas les même moto, et même si un petit CBR Fireblade me tapait dans l’œil il y a encore peu de temps, difficile de comparer deux marques qui ne proposent vraiment rien de comparable. J’avais réellement envie de voir d’un peu plus près cette RSV4 que j’avais croisé lors d’une sortie moto avec Marc et son père, en pleine sortie moto FFMC35…
Le RSV4 ou plutôt la RSV4 est une moto de petit gabarit, où l’empattement semble court. Ses plastiques ne sont pas forcément flatteurs et elle offre un aspect jouet qui touche mon âme d’enfant. Inutile de chercher le confort de poignée chauffante (façon BMW et sa S1000RR) ou d’un porte paquet à l’arrière (façon K1300S), la Aprilia RSV4 se veut avant tout sportive sans pour autant mettre le pilote en second plan : contrôle de la motricité, boîte courte à enclenchement de rapport direct, mode de conduite, mode d’affichage suivant l’utilisation, shift light progressif… j’adore !
Essai moto : gazzz !!
On peut dire ce qu’on veut mais un essai sur route reste le meilleur moyen de juger une moto. C’est donc décidé, le prochain essai moto sur Jazt.com sera celui du RSV4… reste à savoir si j’y vais avec mon chéquier ou pas… à suivre, donc ! 😉