Balade moto du 21 avril
Cette balade est issue d’une proposition par texto. Toi aussi, n’oublie pas de t’inscrire aux alertes texto pour connaître les prochaines balades moto à venir. Enfin, nous y sommes, à 13h30 pour ce départ vers le bord de mer, au nord de l’Ille-et-Vilaine…
Présentation des motos et des motards pour cette balade du dimanche
Bandit 650 S de Mathieu
Ca fait plaisir de voir que tu t’es bien remis de ta mésaventure. Nous espérons tous te revoir aussi souvent que possible aux balades moto Jazt.com
T’es à la bourre Mathieu… la photo ça devait être « sur » la moto pas à côté 😉
Z750 Kawasaki verte
Un petit clin d’oeil à ma jeunesse avec ce Z750 que j’ai eu entre les mains… alors pas forcément mes meilleurs souvenirs à moto surtout à cause de mon accident avec, mais tous les à côtés et le début qui fait qu’aujourd’hui je suis heureux de proposer des balades moto… bienvenue à toi Nolwen à bord de ta pomme verte 🙂
Un look d’enfer sur ta belle… quand on voit le massacre du Z actuel face à cette gueule de ouf du Z d’il y a 10 ans… elle n’a pas à rougir cette bécane… plutôt verte 😉
BMW F 800 R
Avec son top case (qui s’illumine quand Magda freine, bluffant !), ça en devient presque une nouvelle moto… l’avantage c’est que je saurais où mettre mon sac à dos la prochaine fois 😉
Merci de ta bonne humeur qui est égale à toi même… c’est toujours un plaisir d’être à tes côtés ma belle !
Honda CBR 500 F
Encore un petit jeune qui arrive dans le groupe. Une moto au look ravageur dans une sonorité plutôt sympathique… un futur Ducatiste, c’est sur !
Un sacré look de motard pour Franck… un petit jeune qui intègre le groupe cette année… il à l’air de bien s’y sentir vu sa fidélité… et ça ça fait plaisir car ça prouve que même les débutants s’y retrouvent dans mes balades…
Triumph Street Triple R
Elle me titille cette moto sur le principe. Il lui manque un peu de pêche et un peu de couple pour me séduire totalement. Il n’en reste pas moins que le Street est un des meilleurs roadster mid-size qui existe… tu as fait un excellent choix mon JC je dois bien avouer… et je crois qu’au niveau coloris, tu avais raison… ce blanc est magnifique 😉
Regardez moi ce petit jeune sur son roadster sportif… tu déchires mon Jean-Claude ! J’ai eu l’occasion de te suivre pendant notre balade aujourd’hui, je t’assure qu’il est impossible de savoir qui se cache sous ce casque… merci de ton aide encore une fois !! 🙂
Allez, en route !
Après une première partie un peu laborieuse par le manque d’assurance de la fin de cortège, je décide de faire une halte à Dinan pour faire un bilan et comprendre pourquoi le groupe n’avance pas du tout, au point d’hésiter à doubler les voitures à 60km sur les départementales…
Après cette petite pause, on change l’itinéraire en direction maintenant de Dol de Bretagne pour une petite glace. Quelle belle idée que j’ai, non ?
Dol de Bretagne, une glace au Sanchez
Le motard Rennais est heureux à Dol de Bretagne avec le Glacier au milieu de la rue principale.
Tout le monde se précipite sur le présentoir pour choisir son ou ses parfums…
Allez Jean-Claude… fais moi goûter ta glace à la fraise Tagada 😉
Mathieu n’a pas l’air de regretter sa venue ce jour pour une balade moto improvisée…
Magdalena, heureuse avec son cornet de glace 3 boules… une glace, un cornet… magda est aux anges 😉
Une petite seconde ? Noooonnn… la photo n’est pas placée dans l’ordre c’est juste ça… hahaha ! tu y as cru toi ? 😉 moi aussi !
Dol de Bretagne : balade moto vers Rennes
Il est grand temps de partir… d’autant plus que nous allons faire une boucle en passant par Combourg pour reprendre Dinan et passer sur Bécherel où nous laisserons Nolwenn en passant. On s’équipe à nouveau et il est temps de reprendre la route…
Plein d’essence moto
Je suis resté en tête que mon Streetfighter ne dépassait pas les 180km d’autonomie, mais je crois que mes calculs sont faux voire même archi faux… je me suis arrêté pour mettre l’essence à niveau et j’ai à peine mis 7 litres pour 120km… autant dire qu’au rythme où l’on roule j’ai largement de quoi faire pour le double… faut vraiment que je pousse un peu plus l’autonomie pour mieux me rendre compte combien de borne j’ai en autonomie… pardon, c’est un aparté personnel…
18h30 : arrivée sur Rennes des motards Rennais
Nous voici arrivés sur Rennes après près de 200km pour cette balade moto un peu à l’arrache. D’ailleurs je crois que les balades moto à l’arrache s’accumulent un peu trop en ce moment. Comme me le suggérait Marc et Jean-Pierre de Laval à une époque, il faut que je sois plus rigoureux dans l’organisation pour que l’on puisse atteindre nos objectifs… sachant que le motard aime bien papoter, il faut prévoir plus large… les prochaines balades moto à venir seront, je pense, un peu plus serrées niveau organisation… pour toujours mieux apporter un moment de plaisir tous ensemble… vous verrez !