Balade moto vers la station de ski Gréolières Les Neiges
Chevaucher à nouveau une moto c’est comme avoir une nouvelle vie de chat. On peut se laisser porter par le vent ou se donner un but et aujourd’hui, mon but était de prendre l’air, de peaufiner le rodage de ma belle Tracer 9GT et de découvrir de beaux paysages et coins de notre magnifique département des Alpes Maritimes. Aujourd’hui, direction la station de ski Gréolières Les Neiges car dans une poignée de jour, les pneus d’hiver seront obligatoires sur la voiture si l’on souhaite devenir dans le coin…
Sur les hauteurs de Grasse
C’est à partir de là que les choses sérieuse commencent, Grasse est le point central de cette balade moto. Situé à 15 minutes de la maison, Grasse permet de savoir si on ira plutôt rouler dans les terres, dans les montagnes ou en bord de mer en direction de Fréjus. J’ai fais exprès de prendre cette photo en plein contraste entre la modernité de ma moto et les lieux un peu dépravés de ce dépôt d’autobus.
Autant le dire tout de suite, celles et ceux qui n’aiment pas les virages risquent de me supplier de vouloir faire demi-tour. C’est justement tout le plaisir ici, profiter des routes sinueuses et souvent au revêtement parfait pour aller s’amuser sur le dos de sa belle moto.
La vue est magnifique, elle l’est encore plus quand on sait qu’à 20 minutes de là on peut avoir les pieds dans l’eau de mer à la plage. Cette route en direction de Gréolières est incroyable car on passe devant les usines à cosmétique et certains sont spécialisées dans les parfums si bien que l’on retrouve des senteurs que l’on croit connaître mais elles sont mélangées si bien qu’en fait on ne reconnait rien… un parfum très fort, très soutenu et bien présent, entre désagréable et dérangeant règne autour de ce coin et pour autant j’adore venir par là, tout dépend de la tenir de l’odeur…
Un peu plus haut vers 1400m d’altitude vers Gréolières les neiges
Rouler sur le flanc des montagnes, en voilà une bonne idée et une belle destination en ce dimanche 24 octobre 2021. La température est clémente même si là haut nous étions plus proches des 10 degrés que des 23 en bord de mer. Le soleil est là, c’est bien le principal et comble du comble, on avait la route quasiment que pour mon Tracer 9GT et moi, le pied !
Cette petite route D2 est vraiment superbe avec des paysages à couper le souffle. J’aurais du sortir la GoPro, mais c’est un tel merdier pour tout mettre en place que je réfléchis à deux et jamais quand il faut pour la sortir… on reviendra par là car ça vaut vraiment le détour, croyez moi !
Ces paysages sont superbes, j’essaye de m’arrêter de temps en temps pour prendre quelque photos, mais à chaque virage je me dis que je m’arrêterai au suivant et au final je ne m’arrête quasiment pas…
Est-ce que ça ne te donne pas envie de te joindre à moi pour découvrir notre beau département ? Monaco y’a trois semaine, le Massif de l’Esterel 10 jours plus tard, Cannes by Night, Nice et ses petites ruelles, aujourd’hui la montagne avec la découverte de cette magnifique route en direction de Gréolières Les Neiges… nous ne sommes pas loin du Paradis… encore beaucoup de chose à vous faire découvrir avec quelques cols… vous verrez !
Aux pieds des remontées de ski
Cette lumière sur 360 degrés est magnifique, on en prend plein les yeux et de tous les côtés, c’est superbe !
Il manque un peu de neige pour parfaire le spectacle mais on imagine bien ce que ça peut donner d’ici quelques semaines.