Dans la série « balade sur la Côte d’Azur » voici cette fois celle entre Cannes et Fréjus sur le dos d’une bien belle moto que j’apprends à connaître de plus en plus et qui m’impressionne de moins en moins à savoir la Goldwing DCT 2023. Profitons de ce temps magnifique de ce samedi 30 septembre 2023 pour aller se balader en direction du bord de mer entre Cannes et Fréjus. Pour l’aller, je recommande d’emprunter la DN7 qui tournicote dans tous les sens et pour le retour de longer la mer en se retrouvant entre la mer et le Massif de l’Esterel… juste magnifique !
Un roadbook aux petits oignons
Regardez derrière moi cette petite route idéale. Il n’y a quasiment personne, le revêtement est parfait et ça accroche bien, pas de gravier en vue. C’est près de 50 minutes de virages non-stop… j’en connais bien un ou deux qui seraient heureux de venir rouler ici. Cerise sur le gâteau, ça a plutôt tendance à monter que descendre ce qui favorise de rouler sur l’angle…
Personnellement, étant en plein rodage du tracteur Gold et étant en petit polo mais aussi en casque jet, on va éviter de se mettre en danger inutilement… ça ne m’a pas empêché de profiter pleinement de cette magnifique balade moto au départ de Cannes.
Fréjus, comme une odeur de vacances
Cette année c’est bien la première de me vie où je ne prends pas de vacances. En même temps, à la moindre occasion on se sent dépaysé et presqu’en vacances, il suffit de sortir de chez soit et d’ouvrir les yeux. Nous avons la chance d’habiter dans une magnifique région et j’en profite vraiment à chaque fois que je sors faire un tour à moto. Un peu de montagne parfois, un peu de bord de mer, non loin de l’Italie si l’on veut profiter d’un dépaysement total… bref, un week-end, une balade moto et me voilà ressourcé pour la semaine…
Un centre ville où il fait bon vivre à Fréjus
En arrière saison, y’a pas grand monde. C’est plutôt plaisant et facile pour se garer, ce qui m’arrange bien avec mon tractopelle de Goldwing qui demande quand même un peu d’expérience pour bien la manoeuvrer. Cependant ce n’est vraiment que sur les manoeuvre à l’arrêt que ça pose problème car l’équilibre de cette Goldwing est parfait. Même en première, en roulant sur le ralenti, inutile de poser le pied, elle est super équilibrée, c’est bluffant la facilité qu’elle offre à son pilote.
Derrière moi, la plage qui longe toute la ville ou presque. Sa plage de sable fin, ses palmiers, ce soleil et en plus il ne fait pas trop chaud pour une fois, ça ne dépasse pas les 28 degrés pour ce dernier samedi de septembre.
Retour vers Cannes en suivant le bord de mer
Sur le retour je n’ai pas spécialement fait de nouvelles photos, faute de temps mais qu’importe, je reprends quelques photos sur des roadbooks que j’ai déjà fait il y a peu de temps. Mais du coup, la lumière ne tient plus la route sur cette photo par exemple pourtant nous sommes sur la plage d’Agay où se déroulait le Spartan Race Estérel au moment où je passais dans le coin.
Massif de l’Estérel : quand j’annonce que ça tourne, ça tourne !
Le coin est un repère à motard, surtout le dimanche. il n’est pas rare d’y croiser des bandes de motard venir poser le genoux sur certaines courbes qui s’y prêtent bien. Malheureusement les autorités ne le voit pas du même oeil de ce fait attention aux radars, il y en a partout et même pourfois là où l’on s’y attend le moins.
Ce coin est vraiment magnifique. Si vous passez dans le coin, il faut impérativement venir jeter un oeil. Ces montagnes qui se jettent dans la mer avec cette couleur ocre du plus bel effet, c’est magnifique… si cette fois je me suis arrêté à Fréjus… promis, la prochaine fois on ira jusqu’à St Tropez boire un verre chez SENEQUIER ! Vivement la prochaine fois, je suis bien d’accord…