Site icon Jazt.com

Balade sur la Côte d’Azur entre Cannes et Menton

Aujourd’hui un petit billet où nous allons plutôt nous balader dans un cadre magnifique, près de la mer Méditerranée et plus précisément sur la Côte d’Azur entre Cannes et Menton. J’aurais pu aller un peu plus loin que Cannes, jusqu’à Fréjus ou Saint-Tropez, c’est vrai, mais je voulais surtout mettre en avant la lumière de l’hiver quel que soit le moment de la journée… pour vous donner envie de venir par chez nous. Rien de mieux que de poster ce billet que le jour ou près du jour du printemps…

Balade en bord de mer sur le TMAX

Bord de mer au Palm Beach de Cannes en Tmax

Que l’on aime ou pas le TMAX, il s’avère être un compagnon idéal ici en bord de mer. Il se faufile partout. Il est facile à prendre en main. Pas de prise de tête, il fonctionne comme un gros 125cc avec l’agrément et un caractère moteur qui procure des sensations vraiment agréables. C’est ce n’est pas une moto mais le TMAX est un sérieux compromis entre utilitaire et plaisir de conduite. Il offre de bonnes reprises, il roule suffisamment vite, permet de doubler à peu près tout ce qui est thermique en dehors des voitures de sport, solo ou duo c’est aussi pratique et le coffre sous la selle permet de ne pas avoir à se trimbaler le casque à la main. Que demandez de mieux ?

Tmax 560 2022 de David Jazt, Yellow Edition Limited

C’est vrai que j’ai fait le pari d’opter pour un TMAX Standard, c’est à dire un TMAX sans bulle électrique, sans régulateur de vitesse, sans poignées chauffantes et sans commandes retro éclairées. Est-ce véritablement génant ? Je dirais que ça dépend où vous vivez, mais ici sur la côte d’Azur en dehors de quelques soirées un peu fraîches, je ne peux pas dire que c’est une obligation de les avoir. Pour tout avouer, j’ai conservé la bulle sport tout l’hiver et jusqu’à présent je suis encore en vie. A mes yeux le régulateur de vitesse ne sert à rien, par chez nous y’a trop de monde sur les routes pour pouvoir l’exploiter. On passe son temps à le mettre et à l’enlever, aucun intérêt. Les poignées chauffantes peuvent manquer allez, avouons-le, mais il est possible de les faire poser pour moins de 200€ ou alors il suffit de prendre des gants un peu plus épais. Je roule tout l’année en gants d’été, là aussi je suis toujours en vie. Tout dépend où vous vivez !

Antibes, entre mer et montagnes

Antibes, entre mer et montagnes

Quand on vous dit qu’ici par chez nous c’est entre la mer et la montagne, cette image est vraiment celle qui illustre le mieux la situation. Nous sommes ici sur le Cap d’Antibes, sur les hauteurs de la plage de la Garoupe, un de mes coins préférés sur le Cap. N’est-elle pas magnifique cette photo franchement ?

Cap d’Antibes en quelques photos

Bord de mer sur le cap d’Antibes

Le soleil qui tombe derrière le Massif de l’Esterel en arrière plan est magnifique. chaque jour c’est différent, c’est toujours un moment magique !

Eau de mer transparente sur le Cap d’Antibes

Et quand on se penche un peu plus sur la couleur de l’eau, on peut se rendre compte de la transparence des lieux… c’est tout simplement un spectacle incroyable… j’adore passer du temps regarder ce spectacle des clapotis contre les rochers, quel calme, quel plaisir… le temps s’arrête !

Cap d’Antibes vers Juan les Pins

Cap D’antibes vers Juan les Pins

C’est une prise de vue assez rare finalement car en général on prend la photo en sens inverse, vers la mer. Ici, la photo est prise en sens inverse du sens de circulation depuis le Cap d’Antibes vers Juans les Pins, la lumière de trois quart à gauche, les contrastes sont saisissants en cette fin de journée de février 2023…

Galerie photo d’une balade moto entre Cannes et Menton, sur la Côte d’Azur

Bord de mer sur le cap d'Antibes
Quitter la version mobile