Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Balade sur la Côte d’Azur entre Valbonne, Vence et Cagnes sur Mer

Le blog moto et scooter d'un motard depuis 2004

Balade sur la Côte d’Azur entre Valbonne, Vence et Cagnes sur Mer

Vence, entre montagne et bord de mer (Alpes Maritimes)

C’est dimanche, et le dimanche, qu’est-ce que l’on fait ? Un tour de moto évidemment d’autant plus que les touristes ne sont plus là, les routes deviennent presque désertes, c’est le moment de profiter de notre belle région. Envie de rouler en petit groupe ? Le code de la route fait parti de ton principe de motard ? Tu n’es pas là pour épater les copains avec ton nouveau cuir Dainese ? Viens donc t’inscrire aux balades moto Jazt.com au départ d’Antibes, Cannes et même de Nice. Inscription sortie moto du dimanche de David. Un grand merci à vous, les premiers inscrits, je reviens vers vous très vite 🙂

Balade moto depuis Antibes

Ajustement du plein d'essence au départ de la sortie moto

Ajustement du plein d’essence au départ de la sortie moto

La photo du départ est tellement importante avec la prise de vue de la belle au niveau de la station essence. 1,84€ / litre de SP98. j’ai presque l’impression que c’est correct niveau prix, c’est grave docteur ? De toute façon ma belle Goldwing ne consomme pas plus de 5,5l/100km de ce que je peux constater à chaque retour de balade, autant dire que je suis super content de voir qu’elle ne consomme pas plus que mon (ex) TMAX 560.

Une petite balade de moins de 100km dans les Alpes Maritimes

90km pour cette balade moto de dimanche

90km pour cette balade moto de dimanche

On peut le dire, ici les balades moto ne se compte pas forcément en distance parcourue mais plutôt en durée. 90 bornes pour mes amis Bretons ce n’est pas grand chose, ici dans les Alpes Maritimes c’était presqu’une balade moto de 3h… c’est vrai que je m’arrête de temps en temps pour faire des photos, mais ça n’empêche pas que ça tourne dans tous les sens si bien que la moyenne / heure / kilomètre est assez faible finalement. Pourtant, je profite pleinement de chaque instant à bord de la Gold pour apprendre à la connaître d’avantage et lui en mettre une louche un peu plus forte à chaque fois. Le couple, quelle délicieuse sensation à bord de ce monstre Japonais. Elle a la force tranquille cette Gold. Elle n’a pas forcément une puissance incroyable mais elle tracte fort et longtemps, c’est terrible. Une voiture vous colle au pneu arrière. Une sortie de virage, on met ⅔ de la poignée dans l’angle, cette voiture devient un point lointain dans les retro alors que l’on n’a pas dépassé les 3000tr/minutes… quel pied ! Le tout dans un feulement typique, on dirait presque une Porsche… j’adore !

Galerie photo de cette balade moto du 15 octobre 2023

Mieux vaut quelques photos qu’un long discours… une bien belle balade encore à bord de la Goldwing sur laquelle je prends de plus en plus de plaisir au fur et à mesure que j’apprends avec elle. Toutes les occasions sont bonnes pour la sortir du garage et faire un petit tour… vivement dimanche prochain comme dirait Michel Drucker !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *