BMW R1200R en Michelin Road5 : la nouvelle référence en adhérence sur route mouillée
Il y a quelques temps, je vous parlais déjà du #Road5 de chez Michelin qui se présente comme étant la nouvelle référence sur route mouillée. Ceux qui venaient me chatouiller à me dire que le Power RS était un pneu pour temps sec vont être contents de voir que Michelin apporte une solution pour le mouillé avec le #Road5 !
Un pneu pour le mouillé mais aussi sur le sec pour s’amuser
Le Michelin Road5 frappe une nouvelle fois dans le monde du pneumatique moto. Difficile de détrôner le Pilot Road 4 ou PR4 comme on l’appelle bien souvent ou d’aller chatouiller la référence du secteur, le Metzeler Roadtec01. Pourtant Michelin ose frapper du poing sur la table avec une nouvelle technologie de gomme et un touché de route extraordinaire une nouvelle fois ! Ça va faire mal, très mal 🙂
Michelin #Road5 sur le R1200R BMW
Il y a peu de temps, j’ai enlevé mes Roadtec01 de chez Metzeler pour mettre à bord les Road5 de chez Michelin. Passer de l’un à l’autre permet de sentir immédiatement les différences.
Evidemment, les Road5 sont neufs, ils faut les road5der un peu pour réellement se faire un point de vue sur cette nouvelle gamme de pneu.
Avant même de rouler avec, je trouve que ces pneus ont un dessin magnifique. Ils me rappellent le dessin du Power RS, le pneu coup de coeur me concernant en 2017. Les Road5 sont pourtant bien plus rainurés que le RS, mais je retrouve l’esprit.
N’est-il pas magnifique ce pneu arrière sur mon R1200R BMW ?
Pluie annoncée pour le week-end : tant mieux, je roule en Road5 de chez Michelin !
La pluie n’arrête pas la passion, c’est la légende que j’ai indiqué à cette photo sur mon compte Instagram. Es-tu abonné à mon compte ? https://www.instagram.com/p/Bc3UfwkF7nk/?taken-by=davidjazt
Les pneus sont neufs, difficile de donner un point de vue pour le moment meme si la première approche est positive. Le pneu est hyper réactif et me font vraiment penser aux Power RS dans l’âme. Je ne sais pas si ça se dit ou si je me persuade du lien de parenté entre les deux, en attendant j’ai hâte d’agrandir le tour pour vous donner mon point de vue sur ce pneu… le Michelin Power Rs Road5 !