BMW R1250RT, la nouvelle moto (de vieux) de David Jazt
Toute belle de son coloris en édition limitée, la R1250RT 2019 vient d’arriver dans mon garage. Carbon Black Metallic de son petit nom, ce coloris tire vraiment vers la poussière et les traces d’eau le bleu foncé ce qui lui donne vraiment une impression de noblesse. A vrai dire, c’est la même couleur que la moto d’essai. La mienne dispose de quelques options supplémentaires qui font toute la différence, évidemment !
Livraison du R1250RT de David Jazt chez Nice Premium Motors
Nous y sommes, ce fameux jour où tu ne penses plus qu’à ça, où les quelques nuits précédents tu trouves difficilement le sommeil et tu y arrives en t’imaginant monter dessus pour aller te balader… c’est en ce lundi 20 mai vers 19h30 (j’entre dans les détail pour mes notes personnelles, excusez-moi !) que je prends enfin possession de ma magnifique moto que j’attendais depuis quelques semaines maintenant.
Elle n’attend plus que moi même si la chance n’est pas de mon côté aujourd’hui avec cette pluie qui tombe et va forcément salir ma magnifique moto toute neuve en quelques centaines de mètres, la guigne ! Ça ne change pour autant rien à mon exitation et mon envie d’aller faire un tour, me balader et découvrir les premières sensations à bord de ma moto. Terminer les essais du R1250RT où je me dis qu’un jour j’en aurai une, cette fois c’est mon tour 🙂
Quelques options en plus sur cette RT
Pour ma nouvelle moto routière, autant le dire, je me suis fais plaisir. J’ai pris la dernière version 2019, avec le nouveau moteur 1250. En plus des 3 packs (pack confort, pack Dynamic et le pack Touring) j’ai opté pour la finition Elegance qui inclus quelques chrome tout autour de la moto. Les baguettes des valises, les embouts de guidon, les montants du par-brise, un univers bi-ton du plus bel effet. Pour compléter l’ensemble, j’ai opté pour le démarrage sans clé, l’aide SOS, le Shifter pro, mais également le Top Case BMW qui offre la particularité d’être vérouillable à distance, ainsi que l’ensemble des serrures de la moto (valise, boîte à gant), comme une voiture avec la clé. L’alarme est également de la partie avec les clignotants qui permettent de savoir à distance si elle est armée ou non. J’ai également opté pour la Navigator 6 sur lequel je reviendrais dans différents billets à venir sur Jazt.com. Il me permettra d’organiser des balade, mais également des roadbook pour nos escapades amoureuse du week-end, avec ma femme adorée…
Le plaisir à l’état pur sur le dos du R1250RT
Je reviendrais plus en profondeur sur certains points avec des retours d’expérience comme la selle que j’ai immédiatement mis en position haute soit à 825mn au lieux de 805mn… sur le papier 2cm ça ne change pas grand chose, mais en roulant ça permet de ne pas avoir les jambes trop pliées, j’apprécie vraiment d’autant plus que j’ai toujours les deux pieds totalement au sol. La gestion des suspensions également mérite que l’on s’y penche d’un peu plus près car, tout comme sur la GS/GSA, elles sont ici pilotées intégralement prenant en compte le poids sur la moto… c’est franchement top ce nouvel ESA Dynamic… tous ces points j’y reviendrais bientôt pour entrer dans le détail et faire une review vraiment détaillée de la R1250RT… et ça tombe plutôt bien, nous partons avec les copains pour une grande balade de 3000km en 10 jours… en attendant, je suis en plein rodage, donc pas possible de dépasser les 4500/5000tr/mn pour le moment, et je dois le faire d’ici jeudi soir car vendredi c’est déjà la première révision de la belle…
2 Responses
Merci pour votre retour d’expérience, ça semble sympa comme bécane, un peu trop gros pour moi, mais le visuel me plait.
Meilleures salutations,
Lucas,
http://www.morto-defense.com
sympa le site !