Site icon Jazt.com

BMW S1000R : 100% plastoc !

S1000 R : moto BMW à RennesSi y’a bien une moto qui me faisait de l’oeil sur le papier, contrairement à la Nine T, c’était bien le S1000R… le S1000R est la petite soeur du S1000RR mais en version Naked (sans bulle sportive) un peu comme le 1098 S et le Streetfighter 1098 S… une moto sportive qui envoi du foin, freine comme un dieu et mise tout sur le plaisir de la conduite sans la contrainte de la sportivité… autant sur papier elle se présentait bien, autant de visu, c’est l’effet flop total à mes yeux !

Le S1000R : Cachez vos Japonaises !

Tout est fait pour y ressembler en tout cas, même le prix… le S1000R annonce la couleur : du plastique, une finition correcte mais un bras oscillant standard qui n’a rien de gracieux, des comodos de routière et du plastic en masse ! Voici ce que je retiens de ma première approche de cette moto que j’attendais depuis un petit moment, j’avoue…

Aucune âme, sauf celle d’être vide !

Je ne cherche pas à tailler des shorts à cette moto Allemande, loin de là, mais on en a fait tout un foin et au final ma première approche me laisse complètement indifférent. Le look de la moto est raté à mon sens. A vouloir absolument se positionner sur un segment qui ne leur appartient pas, BMW Moto s’est fourré le doigt dans l’oeil sur la présentation. Trop de plastique, un guidon trop large et plusieurs points vraiment vilains comme le pot d’échappement en forme de gamelle inox (et au merveilleux son d’aspirateur) ou encore ces ecopes qui font vraiment cheap…

Ambiance sur le S1000R

Evidemment, je suis le premier à dire qu’on ne peut pas juger une moto sur l’apparence qu’il faut rouler pour « comprendre ». Mais ici, la position ne me semble pas assez sur l’avant, la selle trop basse… il lui manque un petit quelque chose pour vraiment m’attirer… peut être que l’essai routier va me convertir, mais j’ose imaginer déjà d’ici : un moteur fade en bas dans les régime, une puissance relativement présente dès les mi-régimes, et bridage oblige grosse frustration au desus de 7000tr/mn… et je ne dois pas être loin de la vérité…(pour ne heurter personne sur ces quelques lignes, je les supprime !)

Moto Boxer Passion Rennes : S1000R

Elle n’a pas que des défauts à mon avis, loin de là. Elle a aussi des options complètement ridicules pour ce type de moto que même la version sportive (S1000RR, et oui à une lettre près) ne propose pas : on m’explique ?

Un régulateur de vitesse sur un roadster sportif

Très très utile le régulateur de vitesse sur un Roadster sportif tel que le S1000R. Franchement, c’est quoi le but du jeu ? Prendre les autoroutes avec un S1000R ? Un peu de sérieux voyons… pourquoi ne pas le proposer sur le S1000RR ?

Poignée chauffante : le point positif !

Bon ok, les poignées chauffantes ça peut être pas mal, j’avoue… je les ai eu sur le K1300GT et j’appréciais bien…

Tableau de bord du S1000 R

Très axé sur la sportivité, le tableau de bord du S1000R semble pas mal. Le shiftlight bien mis en avant, indiquera au pied de monter un rapport sans embrayer grâce au shifter… là dessus je suis bien d’accord, ça doit être jouissif !

C’est vrai que le compteur tour en aiguille est pas mal du tout !

Optique avant du S1000R

Gros gros point avec  l’optique avant du S1000R. J’adore ce look complètement dingue ! C’est surement le point positif que j’aime le plus sur cette moto. Ils ont osé faire un look démesuré sur cette bécane, en revanche les clignotants auraient pus s’intégrer un peu mieux à l’ensemble…

S1000 R : La Japonaise Allemande

Voilà, pas de quoi fouetter 3 pattes d’un canard avec cette BMW S1000R que l’on attendait comme des fous depuis si longtemps… mon coeur irait d’avantage vers la voisine finalement, le Nine T ou 90 T, au choix 😉

On voyait le S1000RR et l’on s’imaginait avec le même en version Roadster. BMW s’est décidé à la sortir dans son intitulé S1000R. Personnellement je suis un peu sur ma faim quand même.  Néanmoins, son prix de départ à 13K€ permet de réfléchir à deux fois avant de prendre un Z1000 et autre 1000 Japonais avec le prestige d’avoir une moto Allemande en plus… quoi que Allemande moi je dis méfiance !

Galerie photo S1000R Boxer Passion Rennes

S1000 R : moto BMW à Rennes
Quitter la version mobile