Balade moto pour Laval : anniversaire de City Bike
On en parle depuis des semaines maintenant, l’anniversaire des 20 ans de City Bike est l’évènement qu’il ne fallait pas râter ce week-end du 3 et 4 mai. City Bike c’est une concession moto multimarque : Kawasaki, Suzuki, Piaggio entre autre, mais c’est surtout le Ducati de la région incontournable… une concession en or où il fait si bon d’y partager la passion pour nos belles montures. Eric et toute son équipe nous ont offert une magnifique journée en ce 3 mai 2014 avec de belles surprises et un accueil en or… bon anniversaire City Bike !
Départ de Rennes à 10h pour Laval
Je lance un petit texto pour proposer à qui veut de se joindre à nous (Laura et moi) et nous sommes heureux de passer cette journée avec Laurent (GL18), Philippe (Deauville), Mathieu (B6) et Florent (FZ6). Un petit groupe, une superbe ambiance comme à chaque fois… il est temps de partir malgré une température un peu frisquette !
Temps clément mais température un peu fraîche
Je ne vais pas regretter de m’être équipé « hiver » pour cette balade. Lors de mon dernier périple où j’ai pu essayer quelques motos dont la Ducati Panigale 899, Ducati Hypermotard 821, Ducati Diavel, Suzuki VStrom 1000, Kawasaki Z1000… je n’avais que mon équipement mi saison et sur l’aller je n’avais pas eu chaud… cette fois, les bretelles sont de sorties, le pantalon hiver aussi… nickel… ne me manque plus que le cache cou et les gants hiver pour la complète…
Le paradis des Ducati : City Bike
Nous arrivons vers 11h30 à bon port. Après être passé par Guerche-de-Bretagne, et franchi les lignes droites qui n’en finissent plus, je me promets de passer la prochaine fois par Vitré… ce n’est pas forcément plus long et on évitera ces lignes droites interminables… l’horreur du motard… autant prendre l’autoroute franchement 🙁 Bref, nous arrivons à bon port et de bien belles machines se présentent à nous 😀
City Bike : 20 ans en 2014
De nombreuses animations sont présentées tout au long de la journée : banc de puissance, une piste de Stunt, des stands dont celui de la FFMC présente pour l’occasion, la présence de pilote du Team Suzuki, une belle Ducati Desmo rien que pour Laurent et moi même… et bien d’autres choses encore…
Retrouvailles avec les copains
Notre camarade Mathieu qui roule en Suzuki Bandit pour le moment… 🙂
Ma petite Laura… connaissez-vous son blog ? Jean-claude connait bien lui
De gauche à droite : Laura, Mathieu, David et Philippe notre petit et adorable motard de la journée… ça fait plaisir de voir une telle passion dans ton sourire et dans tes yeux d’enfant devant toutes ces belles motos… bienvenue dans l’équipe 😉
Ludovic et Jérôme de dos… à droite, on devine Mathieu et Florent qui mange des frites ^^
Lucie et Laurent… excellent moment d’échange sur notre passion Laurent… nous avons beaucoup de points communs comme nous l’échangions ces derniers jours, c’est vraiment une belle amitié qui se dessine… j’ai hâte que tu essayes le 899 Panigale pour me donner tes impressions 😀 On en prendra 2 ? Je te laisse négocier, ok ? 🙂
Une grosse pensée pour Arnaud et Tony qui n’ont pas pu être des notre aujourd’hui à cause du travail… et aussi un grand merci à Arnaud pour le petit verre en passant le voir avec l’équipe sur le retour… vraiment très sympa mon ami !
Paulette et Véronica, nos copines venues pour l’occasion laver les motos avec une éponge… sexy les filles pour énerver le motard en manque de sexe ! Comment ça, le motard est macho ? Pas du tout… Faut oser faire cette prestation… bien joué les filles 😉 De nuit vous piqueriez moins les yeux je pense… olé !
Ducati Streetfighter 848 édition spéciale
Voici une petite préparation pour cette Ducati 848 en édition spéciale. Le rouge qui parait un peu orangé est en fait voulu par son propriétaire. Vous savez pourquoi ?
Car en moto GP le rouge est toujours un peu orangé. A la TV, le orangé passe toujours pour du rouge… fallait le savoir 😉
City Bike : concession moto en Mayenne
Nous avons passé une excellente journée chez City Bike à Laval où nous avons pu tous nous retrouver autour de notre passion commune. Je pense aux autochtones que l’on croise pas assez souvent… super accueil à la concession moto en Mayenne entre le Mans et Rennes, près de Vitré. J’ai pu discuter 2mn avec Jérôme qui courrait dans tous les sens et qui m’a présenté la belle Desmo ainsi qu’une peinture perso sur un Streetfighter 848… merci encore une fois pour l’organisation d’un tel évènement et longue vie à City Bike… 20 ans… magique !