Site icon Jazt.com

Cancale : les huitres… vue d’en haut !

Enfin un peu de beau temps… ou plutôt… « Chouette, il ne pleut pas aujourd’hui »… comment ça je suis une mauvaise langue… pas du tout… je vous assure… aujourd’hui il fait rudement beau… l’occasion idéale d’aller chez les Cancalais admirez le paysage…

Nous voici donc rendu à Cancale, plus précisément sur les « Hauts de la Houle », petite balade que So me présente pour la première fois… comme quoi, il suffit parfois de s’arrêter et de se laisser aller…

La verdure semble d’origine. Ça pousse plutôt bien par ici, pas étonnant avec toute cette humidité, ce serait triste que ça reste dans les tons rouilles automnales… pourvu qu’il n’y ait pas trop de monde, sinon on risque de se cogner les coudes vu la largeur du chemin !

Quelques dizaines de mètres plus loin, première claque lorsque l’on passe le dernier virage en haut de la colline. Une vue superbe, entièrement dégagée. Un champ sur ma droite… c’est constructible, non ?

La balade se poursuit dans une foule infernale un calme absolu. Pourtant sur la route les gens se bousculaient pour arriver en masse à la pointe du groin. Ok, ce sont essentiellement des parigos et alors ? Ça n’empêche pas qu’ils nous emmerdent sur nos routes le dimanche après midi ! vive le tourisme n’empêche…

Quoi que des touristes, nous avons le profile parfais également… non ? Comment ça il manque quelque chose ? Ah… oui ! Le pull marin bleu et blanc à rayure horizontale… suis-je bête !!! Signe distinctif du parisien en vacances dans le coin quand il fait beau et qui à l’impression de mieux s’insérer auprès des autochtones… la version pluie est encore plus facile à trouver au milieu des gens normaux. Ce sont les seuls à mettre des cirés jaune Guy Cotten à 250€ pièce… le must c’est quand on se retrouve à faire nous courses en grandes surface et que toute la famille se balade en banc jaune… avec… les bottes « aigle » aux pieds !!! Je vous assure… c’est énormissimes !!! Promis, je ferais des photos !!!

Voilà, nous continuons cette superbe balade… on devine le port en contre bas ! Merci So pour la découverte de ces lieux… le temps allant à merveille avec le panorama, le must !

Petite ombrelle, vue panoramique au dessus des toits. L’herbe haute donne envie de s’y allonger… l’air légèrement iodé nous rappelle que demain on bosse… et oui, c’est dimanche !!! Mais… je ne vous comprends pas… comment ça j’allume les parisiens vacanciers ? Pas du tout, on les aime nos parigos vacanciers du dimanche qui ont l’impression d’être chez eux incognito comme dirait Franck… mais parfois ils sont tellement présents à se croire partout chez eux, qu’il faut, de temps à autre leurs rappeler qu’à se prendre pour les plus intéressants, au final ils nous font surtout rire !!!

De toute manière, moi je dis que les plus belles nanas sont en Bretagne… c’est pour ça que tout le monde souhaite venir par chez nous… je ne dis pas ça pour So… la preuve… elle est de Dreux !!! Enfin presque… puis bon… je sais… on avait dit, pas de photo de cul sur le Blog, pas la peine de commencer à rédiger un commentaire… mais personne ne sait que t’es à poil sous ton imper’ ! Coquine…

Allez, un petit jeu au moins pour ceux qui ne regarde que les photos sans lire les textes ?

À votre avis… pourquoi ai-je remis cette photo qui ressemble beaucoup à celle du dessus ?

Un indice de taille… le cadrage est important… notez le léger décalage vers la gauche… et rapprochez-vous de l’écran… zoom au maximum votre navigateur (touche pomme / cmd – ctrl pour les pauvres + roulette de votre souris vers le haut – ou – cliquer sur le zoom en bas à droite de vos Internet Explorer pourri qui plante dès qu’une anime Flash se charge dans la page – je vous rassure, il n’y en a pas ici, ça devrait pouvoir se faire sans trop de peine, à moins que vous ayez besoin d’une mise à jour et un pack SP2 d’office permettant de mettre à jour votre gestion de mémoire cache L2… bref… zoom au maximum !)

Toujours rien ?

Allez, une petite photo qui n’a rien à voir avec mon petit jeu… juste vous permettant de réfléchir un peu… à votre avis… que devez-vous trouver sur cette photo qui soit si extraordinaire que ça, mise à par le fait qu’il n’y ait pas de ciré jaune ? (comprendrais qui aura lu le début !!!)

Toujours rien ?

Déjà… si Tao ne regarde pas dans le bon sens, comment voulez-vous y arriver ?

Bon, je zoom un peu plus l’image (pour aider ceux qui n’ont pas compris la manipe du zoom ci-dessus) pour vous aider… vous ne voyez toujours rien ? Je précise quand même, pour les neuneus, je précise tout de même que si vous cherchez la Tour Eiffel pour Michel Drucker (vivement Dimanche) vous risquez de vous mettre un coude dans l’œil et de perdre l’objectif de ce petit jeu amusant, même pour les enfants…

Allez un indice… vous voyez le point blanc au milieu de l’image ? Qui n’est ni plus ni moins qu’une voile de bateau pour ceux qui, déjà à ce stade, n’avait pas fait le rapprochement avec le bleu autour qui est la mer… la manche même… un peu comme certain ici… inutile de partir… vous reviendrez chercher la solution à mon petit jeu quand vous serez calmé… arf 😉

Bon ben voilà la solution : c’est un cargo hyper connu puisque ce n’est ni plus ni moins « Le Pélican »… celui dont on parle sur TF1 depuis 15 jours… juste après le sujet sur la pandémie niveau 14… comme quoi, vous n’écoutez et flippez que sur ce que vous souhaitez entendre… pourtant « Le Pélican », il ne rigole pas lui en diffusant dans la mer de nombreux billet de la société Générale !!! Arf…

Si je vous parle du Mont-Saint-Michel ? Y’en a-t-il parmi vous qui arriveront à suivre et à comprendre que « Le Pélican » n’était qu’une boutade à parigo ? Voilà… cette petite tâche dans le brouillard au loin, c’est ni plus, ni moins le Mont-Saint-Michel, identique à celui de Thalassa, sur France 3, d’il y a 15 jours… le prochain qui me dit que le Mont-Saint-Michel se trouve près du havre quand il vient me démarcher au bureau va m’entendre !!!

Vous voyez… cette fois vous l’avez vu du premier coup… comme quoi, il suffit juste de regarder… de bien regarder… plutôt que de voir ce qu’on vous laisse voir par manipulation et autre détournement ! Et encore… je ne sais combien qui se sont dis… mais… il est où là le Mont-Saint-Michel ? Au dessus de la voile c’est la côte d’en face ? Donc voilà, ouvrez vos yeux… et laissez vous prendre par l’image… arrêtez de suivre ce qu’on peut vous enfoncer dans le crâne par les médias et autre… oui je suis révolté et alors ? ça commence à bien faire vos conneries… et de toute manière, personne ou presque ne lis le contenu de mes articles dès que ça ne parle plus de moto !!! Et là… comme par hasard, tout le monde va lire celui là je paris…hahaha !!!

Nous serons descendus dans le port admirer la vase à marée basse… Cancale c’est jolie c’est vrai mais alors à marrée haute seulement… je suis méchant… Cancale est une bien jolie petite ville en bordure de la côte d’émeraude où il fait bon vivre si vous aimez les parigos l’été et vous faire chier l’hiver être tranquille… les matins d’été au frais !

Nous arrivons à la fin de cette superbe balade, où nous avons découverts de bien belles choses durant ce moment paisible en bord de mer… bon cette photo parle d’elle-même, faut tout de même le souligner… c’est nettement plus beau par chez nous, Saint-Malo, Dinard… mais nous n’avons pas les huitres et quelque part tant mieux quand on voit le désastre à marrée basse…

De petites rues où les fils électriques, au ciel, m’interpelle quant au principe de savoir s’il y a l’ADSL et l’eau courante ici… quant aux normes acoustiques, faut peut être pas trop en demander quand on voit l’état pitoyable des bâtisses de cette ville pourtant si charmante… se retrouver au puits tous ensemble ou au lavoir pour le linge apporte surement une activité supplémentaire à nos femmes, ce qui nous laisse un peu de temps libre pour boire un verre en terrasse de café… non pas que je sois macho, mais chacun à sa place comme dirait certain… et à défaut d’avoir droit à une ville de caractère au décor verdoyant, il nous reste au moins un bon nombre de bar où il fait bon vivre d’aller en taper un ou deux… au moins pour se rassurer et se dire que tout aille bien… finalement !

Quitter la version mobile