De l’extérieur le bâtiment ne paye pas de mine, d’ailleurs sans l’affichage côté rue, je crois que nous serions passés à côté sans s’en rendre compte, quitte à le chercher un peu plus haut dans le village…
Une fois dans le Parc, les choses prennent un autre sens. Les volumes du bâtiment dominent le Parc en contre bas… visite guidée…
Difficile de prendre des photos durant l’exposition puisque c’est interdit. Je ne pourrais vous montrer que la partie du Parc sans vous montrer les nombreuses pièces du château, dont la chambre de Léo. Je ne vais pas non plus vous faire l’historique, Wiki, mon pote va très bien s’en charger…
Les vues du parc sont superbes !
Les lieux sont superbement entretenus…
Durant la balade dans le parc, on découvre quelques unes des invention de Léonard de Vinci… incroyable de se dire tout ce qu’il a inventé… parfois on doute même… la bouée par exemple… bien oui, c’est lui !
Ici sur des bâches, une réplique de la Joconde est exposée durant la visite du musée. L’histoire de ce tableau est vraiment incroyable…
Le multi canon… bien si, c’est lui !
Un hôtel au milieu de Parc… sympa le cadre dis donc 😉
Des animations pour les jeunes et les moins jeunes tout au long de la balade dans le parc pour comprendre les inventions de Léo…
Celui là est habillé, ça change de ceux du Futuroscope planqué dans les herbes…
Sympathique cette petite sortie culturelle. Quel lieu magique avec toutes ces inventions. Ça manque d’une visite guidée et commentée pour tarif mais bon…
So rêvait de visiter les lieux depuis plus de 4 ans. Il aura fallu attendre que l’on vienne dans le secteur pour le visiter… nous en profitons pour rendre visite à des amis de longue date de So qui habitent dans le coin (au plaisir de vous revoir Marie-Laure et Yann)… le week-end s’annonce terrible en surprise 😉 merci Léo et à la prochaine !
pour plus d’info sur les lieux : www.closluce-education.com