Sincèrement ce temps, quelle chance nous avons. Il fait très beau mais le fond de l’air est frais à mon goût. Un peu trop même. Rendez-vous chez Leeloo pour une petite balade en groupe. La première à plus de 3 motos pour moi depuis mon accident.
Je suis serein car je connais tous ceux avec qui je vais rouler et j’adhère entièrement à leur façon de voir la moto. Notre passion commune me touche beaucoup en ce dimanche, et je suis presque ému de rouler à nouveau avec eux. Plus particulièrement avec Ced, car il a été avec moi, à mes côtés depuis les urgences, jusqu’à mon rétablissement me permettant de reprendre une vie quasi normale d’aujourd’hui… Ced est pour moi bien plus qu’un ami, c’est aussi un exemple, un super ami qui mérite de bien belles choses dans sa vie sous tous les niveaux parce que je n’ai jamais rencontré quelqu’un ayant une manière d’accepter les gens mieux que lui mais également une manière de tout relativiser mais surtout d’aider son prochain… si tout le monde était comme lui, bien sur qu’il y aurait plus de portière de caisseux froissée mais y’aurait surtout de belles amitié sincères et profondes entre les gens… et ça, aujourd’hui ça manque !
Bref… revenons à nos moutons, on va finir par croire que j’écris une déclaration d’amour… hahaha… bien évidemment que non, je n’oublie pas non plus Cyrille mon grand frère (bordel vivement que l’on roule à nouveau ensemble, ça me manque…), Leeloo que j’adore, Mitch le faux méchant au grand cœur, Florent que j’apprends à connaître petit à petit tout comme sa princesse, Bertrand et Félicie, mon couple préféré, Matthieu mon ami, Franck, Manu le fou… bien évidement je ne vais pas citer tout le monde sinon y’a le JP qui va tirer la tronche ou le Tong qui va se sentir délaisser… un coucou à Ben également, Yann le déserteur, Claire la Lilloise, Mon Belge, Ronan, Yoshika, Meg… bon ça va… on ne va pas y passer 3 plombes non plus hein… lol
Le petit bolide de Leeloo. Quel look elle a, à son guidon, j’adore. Avec son petit cuir noir, elle déchire notre Leeloo.
J’avoue avoir été septique à pouvoir un jour apprécier la beauté d’une Ducati. Je ne connais pas ou peu cette marque en fait. Je connais le Mostro comme tout le monde avec ses variantes S2R, S4R etc… rien de bien folichon… c’est certain c’est joli, mais bien loin de ce que j’appelle une belle moto ! Mais autant là Manu m’a troué le cul avec son 748… elle est tout simplement superbe ! Et le « plok plok plok plok » à l’arrêt, alors qu’elle chauffait… franchement… terrible ! Ceci édit, je ne pense pas avoir le niveau d’apprécier une telle machine. Il va falloir que j’en avale de l’asphalte avant d’en apprécier l’ensemble…
Un peu plus grosse la 998s (Limited Edition) de Math est pas mal non plus. Encore plus radicale j’ai l’impression que celle de Manu. Elle est franchement superbe elle aussi. Mais toujours pareil. Je la regarde du même œil que le premier crétin de passage qui ne regarde que les formes et la couleur sans en comprendre réellement le potentiel… moi j’admire ce genre de moto ou nul besoin de changer quoi que ce soit pour qu’elle soit au top ! bien évidemment, on peut s’offrir pratiquement 3 GSR pour une 998s… et oui, nous ne jouons pas dans la même catégorie ! Issus d’une véritable passion… je pense qu’on roule sur un 998s avec un autre objectif qu’un simple GSR, dédié à l’apprentissage lui…
Après un petit verre en terrasse, nous nous séparons. Ced accepte ma présence dans son sillage le temps de remonter sur Rennes. On emprunte alors toute une petite suite de routes sinueuses dont il a le secret. J’ai vraiment apprécié cette balade entre le grand et le petit.
Pas évident du tout à suivre le salopard, faut dire que le SVS1000 possède presque 50% de puissance en plus que mon pauvre petit GSR bien avare ici en matière de couple. Et ce n’est pas ma puissance en haut des tours qui m’auront permis de le suivre bien longtemps. Souvent, en sortie de village, je le vois partir sans force sur l’allonge de son twin alors que je m’efforce d’essorer la poignée espérant réussir à le suivre dans ses trajectoires que je trouve si fluides comparativement aux miennes… en vain… quelques collines plus tard, il est déjà rendu au prochain stop alors que j’en suis presqu’à 500m… j’adore son look sur son SV. Il donne l’impression qu’elle a été faite pour lui. Lorsqu’on le regarde on l’envie tellement que ça semble facile de la piloter. J’aurais bien aimé l’essayer son SV… une prochaine fois peut être ! héhéhé !
Bon bien évidement ce n’était pas une course, ni un concours à celui qui aura la plus grosse, bien au contraire… je voulais juste comparer ses trajectoires aux miennes. Autant mois je freine encore pas mal en arrivant dans une courbe, autant lui il accélère dès en arrivant dedans. Moi j’ai peur… alors je freine et du coup j’ai l’impression que moins l’on roule vite moins on peut pencher et du coup prendre de plaisir… un peu comme au surf des neiges… lorsqu’on commence sur une verte on se fait plus vite peur et chier alors que sur une rouge on s’amuse d’avantage ! il faudrait que j’ose… mais j’ai pas envie de me louper une fois de plus, alors je progresse à mon rythme…
Ced et moi nous nous séparons aux frontières de la capital Bretonne, j’en profite pour me faire une petite balade, avant de rentrer à mon tour, du côté de Saint Germain sur Ille pour profiter de deux courbes particulièrement agréables et dans lesquelles je me sens à l’aise… peut être trop même ! j’en profite pour m’arrêter prendre quelques clichés…
Regardez-moi ce beau virage derrière moi au fond. Et il y en a un second équivalent 200m plus bas. Il glisse tout seul… ils sont supers à prendre… et faut en profiter avant que la DDE dépose du beau gravier pour le printemps dedans comme chaque année…
Enfin voilà… le soleil retombe… on s’approche de 18h, va falloir rentrer, déjà, hélas… c’était un peu frais mais terriblement bien ensoleillé aujourd’hui… surtout une belle ambiance de pré-printemps qui se faisait ressentir, aussi bien par les promeneur que par les nombreux motards que l’on a croisé tout au long de l’après midi…