Site icon Jazt.com

[CR] – Keep and Dancin’ by Rutilance Events

Dam Dam Deep or Jeepy. Co-fondateur de Rutilance Music. Maitre du mixe à l’américaine (fondu parfait de deux disques l’un dans l’autre) incontestable 100% Detroit & Chicago. Sa culture va du funk des années folles de NY au bon Set techno de nos amis respectifs Craig Diamond ou de Jeff Mills. Grande influence par le Jazz, Jeepy nous a concocté ce soir un titre en exclusivité de son album sous le titre « Walkin’ ». Un sample connu, un son bien dynamique et aux pulsations endiablées, Walkin fait sans doute parti des tubes de l’automne 2008 sur les principaux médias nationaux… à suivre !

2h du matin, il est grand temps de se joindre à cette soirée de la fête de la musique : Keep and Dancin’ organisée par le collectif « Rutilance » mais aussi l’occasion de découvrir en avant première le titre « Walkin’ » de notre ami Dam Dam Deep aka Jeepy, notre Djepeto national !

Sur le parking, on peu compter pas loin d’une cinquantaine de voiture, c’est plutôt bon signe pour espérer passer une bonne soirée, surtout qu’ici l’ambiance est plutôt campagnarde d’habitude, nous sommes au Stanley Club !

Le son galope de l’extérieur, les basses ronronnes… nous sommes loin de la couleur annoncée d’une House Américaine, d’une funk bien claquante et autre variante dans le style du Paradise Garage, mais je m’en doutais… et en venant ici je voulais surtout voir mes amis qui se sont décarcassé pour cette soirée.

C’est mon ami Steaw (Nicolas) qui me fait honneur pour la première partie de la soirée à être derrière les platines (presque numérique, avec ce système incroyable qu’est le Serato de chez Final Scratch !). Clientèle un peu space du 21 juin oblige, nico joue rudement commercial. Mais il n’a pas le choix si jamais il vaut garder du monde sur la piste.

Dommage que le son ici soit de piètre qualité, criard dans les médiums et qu’il manque de dynamique car le lieu se prête bien au jeu de la fête et pourrait bien devenir un lieu intéressant de par l’ambiance et le décor.

Feu de cheminée convivial toute l’année… dans une grande cheminée centrale arborant la piste de danse… N’est-ce pas idéal comme fumoir par exemple que de pouvoir sortir dans le jardin ?

Ça manque un peu de son ici à l’extérieur. Il faudrait comme à l’Escalier Club de Saint-Malo, faire un son et une ambiance à part à l’extérieur avec grillade et bar adéquate, je suis certain que ça cartonnerait !

Au détour d’un passage au bar je découvre une nouvelle boisson au cassis… ah non… au guarana soit disant ! Ça change un peu de l’original même si je préfère largement l’original accompagnée d’une tranche de citron fraiche…

Ici donc Dj Steaw en, plein œuvre… Attention ! Si Jeepy te voit toucher le plateau avec les doigts il risque de te chambrer 🙂 on mixe avec le pitch et les oreilles par les mains étalée sur la platine… la main gauche doit te servir à choisir ton prochain titre… pas à rattraper les mixes qui partent en couille hein ! Enfin… tu ne t’en sors pas trop mal mon ami…

Dj Tal (Laurent) qui nous a offert un DJ Set bien Klubbing à l’ancienne…

Dam Dam Deep or Jeepy. Co-fondateur de Rutilance Music. Maitre du mixe à l’américaine (fondu parfait de deux disques l’un dans l’autre) incontestable 100% Detroit & Chicago. Sa culture va du funk des années folles de NY au bon Set techno de nos amis respectifs Craig Diamond ou de Jeff Mills. Grande influence par le Jazz, Jeepy nous a concocté ce soir un titre en exclusivité de son album sous le titre « Walkin’ ». Un sample connu, un son bien dynamique et aux pulsations endiablées, Walkin fait sans doute parti des tubes de l’automne 2008 sur les principaux médias nationaux… à suivre !

www.myspace.com/rutilance

Quitter la version mobile