En même temps, on s’entraine pour Porcaro qui arrive le week-end prochain… il nous manque juste un décapsuleur et des histoires de motards à raconter et là, parfaite panoplie du vrai motard de Porcaro !!! ah mince… il me manque par contre les Nike Airmax et le cuir Lucky Strike pour faire plus jeune du coup !!! Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai hâte d’aller à Porcaro… essayer mes nouveaux verres Coca Cola gagné au Mac Do ! Faut bien qu’ils servent…
Décidemment, la chance n’est pas de notre côté en ce mois d’août 2008. Entre les trombes d’eau et les grêlons, nous ne savons plus très bien sur quelle saison l’on jongle… tant pis, équipons-nous… nous avons tout ce qu’il faut… gaufrette chauffante de poche, gant hiver en goretex, sur bottes en peau de phoque… Gazzz !!! Ce n’est pas deux ou trois orages violent comme ça qui vont nous refroidir… non mais oh ! Comment ça mon image semble truquée ? Quoi ? Ça ne vous semble pas plausible ce temps maussade et gris ? Pourtant je vous assure que l’on est en plein dedans, et bien dedans…
Bon d’accord, voici l’image originale… un temps magnifique… un temps tellement magnifique que l’on n’a pas pu rester à la maison comme c’était convenu… et oui, mon travail m’oblige à rester sur le secteur de temps en temps, mais là sur ce coup, comment résister à faire chauffer la gomme ?! Pantacourt, sandalette, t-shirt bien ample, lunette de soleil sous le Jet que l’on prendra soin de ne pas attacher… nous voici fondu dans la masse de touriste motards aoûtien de Saint-Malo… ni vu ni connu sur le dos du Gex ! En même temps, on s’entraine pour Porcaro qui arrive le week-end prochain… il nous manque juste un décapsuleur et des histoires de motards à raconter et là, parfaite panoplie du vrai motard de Porcaro !!! ah mince… il me manque par contre les Nike Airmax et le cuir Lucky Strike pour faire plus jeune du coup !!! Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai hâte d’aller à Porcaro… essayer mes nouveaux verres Coca Cola gagné au Mac Do ! Faut bien qu’ils servent…
Mon dieu, ne regardez pas de trop prêt l’état du Gex, je n’ai pas eu encore le temps de le nettoyer depuis nos sorties sous la flotte… en même temps, pourquoi m’esquinter à le laver si on se prend l’idée de ressortir un dimanche où de toute manière nous sommes certains de croiser la pluie… et le vent ! M’enfin, cette fois il fait super beau, même trop beau pour que ce soit vrai ! On enfile les blousons au dernier moment pour éviter de trop transpirer… ce n’est pas trop tôt !
Voici le petit Roadbook que nous allons effectuer… près de 180km de bonheur…
En détail : Saint-Malo -> Cherrueix en longeant la mer… c’est droit mais mon dieu que c’est beau ce turquoise -> Roz sur couesnon où nous profiterons d’un terrible panorama depuis un petit jardin public -> Pontorson -> Beauvoir -> Le Mont Saint-Michel où nous ferons demi depuis le parking payant (3euros) et où l’on n’aura pas pu prendre de photo du Mont (trop de monde) -> Retour par dol de Bretagne -> Combourg -> et retour simple mais efficace à Rennes en passant par Melesse. Rennes -> Saint-Malo pour la route de Bécherel / Evran / Dinan / Dinard (normale).
En arrivant sur Roz-sur-Couesnon, nous apercevons alors un terrible panorama nous donnant presque l’impression de pouvoir toucher le Mont Saint-Michel au pied du panorama. Ce parc est superbe et mériterait bien un soulignage sur un choix de road book pour un arrêt pique nique tellement que les lieux sont beaux…
Regardez-moi ce petit parc… vraiment très mignon, calme et au vent… permettant de se rafraichir sous ce temps bien lourd… ça fait vraiment du bien !
Des choses étranges poussent dans l’herbe… on s’est demandé un instant qu’est-ce que c’était que ces drôles de champignons… puis, il y en avait plein partout… avec un poil de réflexion, car nous ne sommes pas si bête parfois… n’y aurait il pas eu un lâché de ballon dernièrement dans le coin ? hahahaha !!! Vous aussi vous vous êtes demandé hein ?! lol bande de naze… lol 🙂
Au loin on devine une moto. Qu’est-ce qu’elle a l’air belle… on dirait un GSX-R, non ? Elle ressemble beaucoup à celle que j’idéalise entre chacune de mes sorties… bleue et blanche… modèle 2006… franchement… j’en bave rien qu’en la regardant ! Veinard le propriétaire d’une telle machine bon sang !
Hahaha !!! Je suis con mon dieu… c’est la notre !!! Je me disais aussi… comment trouver quelqu’un ayant autant de goût que moi !!! Hahaha !!! Je me surprends moi-même à trouver mes choix les plus judicieux qu’il soit, et qui plus est avec du style…
Bon ça va… j’ai bien le droit de me lancer quelques fleurs vu le boulet que je suis à ne pas avoir deviné plus haut que c’était des ballons de baudruche les fameux champignons où je me suis retrouvé comme un con devant… Ralala… heureusement que Soso est rudement maline… j’y serais encore si ça se trouve ! LOL 😉 je suis vraiment un boulet… mais ce n’est pas bien nouveau ça !
Donc oui, pas de photo du Gex avec le Mont-Saint-Michel derrière… mais seulement cette photo avec ce dernier en second plan… franchement superbe ! qui veut un Wallpaper pour son PC ? Héhéhé 😉
Sur le retour du mont Saint-Michel, nous nous sommes arrêtés dans les magsins à touriste… vous savez les boutiques que l’on trouve tout le long de la route avec des produits régionaux fabriqué en région parisienne pour les trois quart à 8€ les 150gr… palet breton, carmel au beurre salé, financier… on trouve de tout ! et surtout en voyant de tels prix, nous sommes repartis bredouille en espérant trouver une petite crêperie ouverte, dans un autre profile que le piège à touriste comme ici… mais c’était à prévoir… petit jeu de construction pour les plus malins… vu que je suis un boulet, je vais tenter de jouer avec vous…
Et voici la seconde…
Ci-dessus 3 images à remettre dans un ordre permettant de découvrir une enseigne de magasin. Un indice tout de même pour les plus mauvais (JC Trade Mark, tu as vu JC qu’on pense à toi cette fois !) : cette enseigne de magasin se trouve dans la baie du Mont-Saint-Michel… bonne chance !
Petit arrêt obligatoire… Oups ! Je me trompe dans l’ordre des images… celle-ci intervient plus tard… et l’on comprendra pourquoi…
Donc, je disais… petit arrêt obligatoire sur une terrasse pour mijoter un peu au soleil ! comme vous pouvez le constater : Thé et Perrier tranche de rigueur… nous faisons attention à notre ligne !
Photo à titre d’exemple. Non-conforme et en guise de représentation de la tentation à laquelle je n’ai aucunement cédée. Moi et ma volonté de fer avons mis un ola à ce genre de chose complètement hors sujet de mes envies… le Perrier à rempli complètement son but : me désidrater et me combler pour la petite faim que j’avais… jamais je ne vous dirais que la chantilly était maison tout comme le chocolat qui accompagnait ce Banana Split, ici présent en guise d’exemple… jamais ! vous me connaissez…
Voici donc une petite adresse que je vous recommande… dans ce pays de l’arnaque à touriste où vos euros feront des heureux… ici au Restaurant de la Galette, en plus d’un service comme à la maison, vous serez installé à la table d’une très belle bâtisse donnant quasiment vu sur la Mont Saint Michel… les tarifs sont raisonnables et… mon dieu que c’était bon… ce Perrier tranche… lol
L’heure du départ a sonné, il nous faut repartir sur le chemin où la route nous attend…
On s’enfonce à nouveau dans les terres où les couleurs sont toujours aussi superbes… faut dire que l’on ne manque pas de pluie cette ANNEE (Grrr !)… les champs de maïs resteront bien verts cette fois… fini les champs jaunis par la sécheresse… on profite de ces champs de maïs pour faire des pauses…
Des pauses donc… et là dans ce contexte on comprend mieux pour y faire quoi… non mais c’est vrai… autant cette fois en suivant l’histoire on comprend, autant sur la précédente on se demande pourquoi Soso s’enfuie tout d’un coup dans les champs de maïs… mon haleine peut être ? Ben même pas… à vous d’avoir la bonne imagination ! (il est bien ce CR, on vous fait travailler l’imagination… et ça fait ressortir votre côté créatif… très important de nos jours… du coup, profitez en pour imaginer aussi les bruits du feuillage que soso déclenche en se frayant un chemin.. puis les bruits de… bref ! je redémarre la moto…)
Mais avant tout ça, j’ai bien le temps de prendre quelques photos…
Nous sommes ici du côté de Combourg… qui ? Je n’en sais rien à vrai dire ! Toujours pareil… faîtes jouer votre imagination… je ne peux pas tout vous dire…
Et voilà… enfin la fin de mon CR même si je sais que c’est surement votre préféré de tous… on s’est bien marré hein ?! mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici une belle vu de mon compteur et de ses 175km prouvant qu’il ne suffit pas de rouler et rouler pour passer une bonne journée… si en plus vous êtes bien accompagnés d’une charmante jeune fille, en plus d’une rime, vous êtes certain de la ni… non… vous êtes certains de passer un bon moment, quitte à faire quelques pauses pour reprendre un bon élan, le tout étant d’être certain d’être bien accompagné d’un tel pilote comme moi… le malouin !!!
Quel pouet ! Bon, sérieusement… très très belle journée… dommage que ce stress du taf a pris parfois le dessus (car un simple coup de tel aurait suffit pour tout foutre en l’air) car franchement c’était une très belle journée avec Soso où nous avons passé un très bon moment ensemble… en même temps comment ne pas passer un bon moment en une si charmante compagnie… je comprends mieux pourquoi c’est elle que j’ai choisi… ma chérie ! Bisous ma cocotte et merci pour cette superbe après midi ! vivement la prochaine… et crois moi bien nous n’attendrons pas le 31 août pour reposer nos fesses sur le Gex 😉