Si seulement tout se déroulait comme on l’avait imaginé, si seulement la vie était aussi simple qu’un claquement de doigt ou qu’une baguette magique… seulement cette fois, ça ne s’est pas déroulé comme je l’avais imaginé au départ en arrivant sur Bayonne. Du coup, le Pays Basque, c’est terminé et je quitte cette magnifique région… des images et des paysages plein les yeux…
Le Pays Basque une région Française qui mérite le coup d’oeil
Dans quelle région peut-on avoir de la montagne, de la campagne et la mer dans la même journée ? C’était le cas ici au Pays Basque. Cette région Française mérite vraiment le déplacement, et plutôt en dehors des périodes de vacances afin d’en profiter pleinement.
Vidéo du Pays Basque à moto
Les paysages sont superbes, les gens sont accueillants, on s’y sent vraiment bien et cette région donne une impression d’appartenir à une grande famille prenant en compte la chance d’habiter là. C’est vraiment un sentiment fort et de belles énergies qui ressortent dans cette région. N’hésite pas à découvrir toutes mes vidéos sur Youtube concernant le Pays Basque.
L’heure du départ a sonnée
Je viens de rendre les clés de l’appartement. Le coffre de la voiture est plein, les abonnés BlaBlaCar sont eux aussi de la partie, en route vers de nouvelles aventures. L’heure du départ a sonnée… ça me fait de la peine de partir de Bayonne même si tout n’est pas rose ici à commencer par le temps, il pleut beaucoup, vraiment beaucoup, et pourtant je suis Breton.
Un paysage au quotidien magnifique quand il ne pleut pas
C’est vrai que derrière la maison c’était bien joli quand il faisait beau avec ce bord de Nive en direction du centre ville de Bayonne. Mais alors, j’insiste, uniquement quand il ne pleut pas. Il fait un sacré temps de cochon ici, j’ai jamais vu ça de ma vie, autant de pluie… à se demander d’où vient toute cette flotte, c’est pas possible ! Des pluies orageuses à chaque fois, c’est franchement pénible car c’est impossible de sortir dans ces conditions.
Le petit chemin que l’on distingue sur la droite des arbres permettent d’arriver au portail du jardin de la résidence. C’est vraiment agréable de venir se balader ici…
Voilà, c’était dans ce bâtiment blanc que j’habitais depuis novembre 2017. C’est vrai que j’ai l’impression d’être arrivé hier, au même titre que j’ai l’impression d’avoir toujours habité là… c’est une sacrée et étrange sensation !
Le plus embêtant dans cette histoire ça va être pour déplacer ma nouvelle voiture car je ne peux pas être dans les deux en même temps.
Galerie photo Bayonne
Ceux qui me connaissent bien savent que je rebondis vite même dans les moments difficiles. Effectivement je quitte le Pays Basque, le coeur gros car j’avais misé beaucoup sur ce nouveau départ en 2017. Pour des raisons professionnelles je dois quitter cette magnifique région. 2018, nouveau rebondissement, nouvelle vie… on en parle très vite… un indice pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, me voici rendu à près de 770km de Bayonne… nouvelle salle, nouvelle ambiance, mais sensations garantieeeeeeessss !! 🙂