David Jazt au Qatar : visite et balade à Doha
La nuit s’est superbement bien passée. Ce matin, je suis en pleine forme et j’ai envie de profiter au maximum de cette belle journée qui se présente à moi (soyons égoïste !). Savourer chaque instant, chaque seconde, je sais déjà qu’elle va passer vite cette sacrée journée du 31 mars 2017, à Doha mais aussi sur le circuit de Losail pour l’essai des pneus moto Michelin Power RS…
Journée du 31 mars 2017 de David Jazt à Doha
Replay de mon Snapchat du 31 mars 2017 avec mes impressions à chaud pendant cette belle journée. Visite de la ville, ambiance dans les rues… pas grand monde dans les rues d’ailleurs, mais pour eux c’était le week-end…
Réveil à Doha au Shangri-la Hotel
Le réveil n’est pas trop difficile quand on sait la superbe journée qui nous attend… pour le moment, il est 9h50, direction le petit déjeuner.
Petit déjeuner au Shangri-la Hôtel Doha
Le petit déjeuner est crucial dans la journée. Ici, il ne font pas les choses à moitié et on peut manger vraiment de manière qualitative sans forcément tomber dans l’excès. Quoi de mieux que de prendre ton petit déjeuner en charmante compagnie de Lydia ? On peut le dire, la journée débute rudement bien…
Lydia décide de faire un peu de sport de son côté, pour moi ce sera petite balade en centre ville, j’ai envie d’aller voir la mer 😉
Centre ville de Doha
Doha, capitale du Qatar, est une ville moderne où tout sent le neuf à plein nez. L’architecture est donc plutôt sommaire sans bâtiment ayant eu une véritable histoire. Nous sommes loin de Paris ou de Rome par exemple. Doha est une ville où réside près de 800 000 habitants, en bord de mer dans le golfe Persique. Souvent les gens confondent Doha et Dubaï, pourtant ça n’a rien à voir.
L’ambiance en centre ville en ce 31 mars 2017 est plutôt du type ville fantôme, il n’y a pas grand monde.
« Cédez le passage ? »
Interdiction de se baigner à la plage
Même si la plage ne donne pas spécialement envie de se baigner, ici de toute manière c’est interdit. Je profite du moment pour prendre quelques selfie, ce n’est pas dit que je revienne ici tout de suite… quoi que si c’est pour rouler sur le circuit de Losail, je reviens quand vous voulez 😉
Entre les photos surexposées, celle où je n’ai pas le temps de me mettre en place… j’ai répété l’action je ne sais combien de fois, je finissais pas mourir de chaud au soleil, au secours 😉
Ambiance en centre ville de Doha
Faut dire que le soleil n’aide pas à prendre son temps. Je saute d’ombre en ombre en chaque bâtiment car je commence à cramer sur place. La température extérieure est pourtant largement supportable encore, mais avec de la marche active en plus et un sac à dos, je grimpe très vite en température. D’ailleurs, la bouteille d’eau de 50cl me semble être un dés à coudre… #help !
BBQ privé en bord de piscine au Shangri-La Hotel Doha
Il est temps de rentrer car un délicieux bbq nous attend et je vais finir par être à la bourre ! Le lieux est magique ! Chaque minute passé dans le cadre de l’évènement #Michelin donne l’impression d’être dans un rêve, et c’est peu de le dire…
On voit sur cette photo David de Motopiste.net et à droite, de dos, Lydia Truglio du site Mag Motardes.com.
Lydia Truglio Beaumont et David Jazt à Doha pour Michelin
Super content de rencontrer Lydia, nous profitons de la présence de Thomas Liautard (photographe MotoGP pour mototribu) pour immortaliser ce moment avec Lydia.
David Jazt au Qatar
Voici la suite de ma journée du 31 mars 2017 avant d’arriver sur le circuit de Losail au Qatar…
Thomas Liautard
Photographe et pilote de moto, Thomas est un garçon qui voyage beaucoup à travers le monde pour suivre le MotoGP.
David Jazt sur le circuit de Losail pour l’essai des pneus Michelin Power RS
La suite de cette superbe journée était simplement féérique si vous voyez ce que je veux dire. N’hésitez pas à lire la suite en allant sur l’essai des pneus moto Michelin Power RS sur le circuit de Losail à Doha au Qatar.