Pour faire une introduction dans le contexte, rien de tel qu’une photo où l’on la lune alors qu’il est à presque 19h… moi je dis qu’avec une introduction comme ça c’est la classe ! Réussir à faire une balade à pied ayant pour thème la promenade du Clair de Lune et réussir à avoir un ciel dégagé où l’on peut prendre une photo de lune… respect, non ? 😉
Point de départ la plage du Prieuré où l’on en profite pour se dégourdir les pattes. Enfin surtout Tao 😉 durant cette balade nous ne ferons qu’une partie du parcours car il y a l’aller certes mais aussi le retour… du coup et pour vous donner une idée, nous irons tout au bout à droite sur cette photo et nous ferons demi tour là bas…
La lumière est superbe… derrière les lampadaires que l’on devine au fond se trouve la fameux parc du Prieuré avec ses kangourous 😉
Face à nous Saint-Malo et sa vieille ville fortifiée sous le nom d’Intra Muros. Légèrement sur la droite, la cité d’Alèthe que l’on reconnaît avec ses arbres, il y a d’ailleurs un camping vu sur mer là bas, c’est super beau. C’est un des coins les plus beaux de Saint-Malo à mon sens… encore un peu plus sur la droite et pour ceux qui ont les meilleurs yeux d’entre nous, nous devinons la Tour Solidor de Saint-Malo…
Ici on voit mieux la vieille ville de Saint-Malo, on devine même la digue du Mole impressionnante lors des grandes marrées…
Dinard…entre chien et loup… la nuit tombe… c’est super beau…
Voici l’architecture bien représentative des maisons en front de mer de Dinard. Regardez les grandes baies vitrées du dernier étage… tout simplement superbe !
La promenade du Clair de Lune c’est un chemin qui longe la côte. Ce chemin est éclairé et parsemé de végétation, d’arbre, de bancs, de maison… c’est une ambiance d’été alors que nous sommes en mars, il fait doux, mais l’été c’est super beau ici car l’exposition est plein sud… si bien que nous avons le soleil du matin au soir… idéal pour les joggeurs, très sympa pour les dimanches midi, j’aurais un peu peur pour les enfants du fait qu’il n’y ait pas de sécurité entre le chemin et la mer en contre bas… et par moment, ça donne presque le vertige… ce n’est pas non plus très haut, mais suffisamment pour se faire mal si on ne prend pas garde…
Franchement… ça ne donne pas une impression de vacances ?
Quelques bateaux au milieu du port. En effet, en dehors de ses bateaux appartenant à des particuliers, on peut trouver un moyen pour aller à Saint-Malo en passant par la mer. On peut aussi vaguer au milieu de la baie de Saint-Malo etc… à faire… assurément quand il fera beau 😉
Un malouin chez les Dinardais ? Non mais dis donc… 😉
Comme pour l’hôtel Mercure en centre ville, Ce bâtiment s’illumine de différentes couleurs en rotation automatique… je trouve ça excellent !!!
Assurément que l’on tourne la tête quand on le voit…
C’est rigolo, non ?
Voilà, nous avons fait notre baptême de riverain… tout bon Dinardais méritent de faire sa promenade du Clair de Lune… nous sommes officiellement du coin maintenant 😉 vivement les beaux jours pour profiter du coin sous la tièdeur de l’été…