Samedi, déjà, que le temps passe vite. Il passe tellement vite que je vais avouer rédiger ce papier alors que nous sommes déjà arrivés sur Rennes. En effet, il n’y a pas toujours de réseau dans les gîtes où nous nous arrêtons, quant à la 3G, je vous laisse deviner… du coup, j’ai pris du retard sur les publications, mais ça va rentrer dans l’ordre… aujourd’hui samedi, direction Clermont-Ferrand…
Il ne fait pas chaud et il y a du vent ce 16 juillet 2016
Le vent est de la partie. Il est plutôt froid et ça fait descendre les températures. Ce qui me réchauffe par contre c’est le fait que le GPS fonctionne à merveille, enfin ! J’ai enfin compris comment ça fonctionne même sans Basecamp que je me suis empressé de désinstaller pour le coup.
vue 180 degrés sur la Dordogne
Nous passons sur une petite route qui nous oblige à s’arrêter pour admirer le paysage. C’est magnifique par ici…
Le plus incroyable dans cette histoire c’est le calme de ce périple. Nous ne croisons personne : ni voiture, ni moto, ni camping-car… si nous en croisons 5 de chaque dans la journée c’est déjà énorme…
A un moment on croise deux voitures à suivre, et j’entends dans le Scala Rider Q3 avec Maxime…
David, faut qu’on change de route, c’est l’autoroute ici !
En tout cas, c’est magnifique ici… je crois que je suis tombé amoureux de cette région qui veut vraiment le coup d’oeil…
Routes sinueuses en longeant la Dordogne
A moto, les routes sont au top à 95% du temps. Même le réseau secondaire est d’une qualité incroyable. Parfois on n’en croit pas nos yeux tellement que c’est magique et au revêtement de billard. Ce n’est pas pour faire la promo de cette région, c’est une certitude et pour y avoir roulé, je peux vous dire que l’on s’attendait vraiment à pire…
David Jazt le long de la Dordogne
Le paradis du motard…. mon père avait raison lui qui connait bien la région pour l’avoir parcourue à bicyclette plus d’une fois…
Col du Suc de May
Durant notre périple nous sommes passés au Col du Suc de May que j’ai identifié sur la carte ci-dessus pour mieux se rendre compte où ça se trouve. D’ailleurs, nous avons eu un roadbook aux petits oignons pour venir jusque là… ça tourne à gauche, puis ça tourne à droite, puis à droite puis à gauche, le tout sur un revêtement de rêve, des routes bien larges permettant toutes les erreurs possibles de trajectoire, et permettant surtout d’attaquer comme des fous… c’est le pied absolu !
Je vais illustrer ces lieux magnifiques de quelques photos… ça vaut le coup d’oeil 😉
Ce temps permet de voir au loin. Je ne suis pas assez calé en géo pour vous donner plus d’info à ce sujet, c’est juste magnifique, le paysage se suffit à lui même.
Je vais même en profiter pour faire une petite sieste, histoire de reprendre des forces… l’air est pur, il fait si bon malgré le vent… la petite pause de 15 minutes s’impose !
prendre la route à moto
Il est grand temps de reprendre la route pour se rendre à Clermont-Ferrand. L’itinéraire nous propose de belles routes sinueuses mais surtout des étapes de plus de 3h30 à chaque fois, autant être accro à la moto car cette randonnée peut en refroidir plus d’un. Nous, du moment qu’on roule et qu’il fait beau, c’est bien là l’essentiel… la région s’occupe du reste avec des virages à ne plus en finir…
Le Pey
Les noms ici m’amuse… je ne peux m’empêcher de prendre quelques photos 😉
Nous nous rapprochons du Puy de Dôme
Toujours dans une lumière d’été qui réchauffe le coeur nous nous rapprochons du Puy de Dôme…
Tu le vois mieux là ? 😀
Ville de Clermont-Ferrand
L’arrivée à la civilisation se déroule progressivement. Les routes pour descendre des montagnes est magnifique et ça tournicote une fois de plus dans tous les sens, on se régale.
Moderne et neuve, j’ai trouvé que Clermont était une ville agréable qui me fait un peu penser à Nantes avec son tram et ses larges rues flambant neuves. Nous fêterons les 45 ans de Magda ici dans un restaurant vraiment bons… une bien belle soirée 😉 Merci encore Magda !
Un peu de confort à l’Océania de Clermont-Ferrand
Un peu de confort ne fera pas de mal pour les motards Rennais. Un 4 étoiles avec salle de sport et jacuzzi vont retaper l’équipe.
Demain, dimanche est une magnifique journée qui s’offre à nous avec de belles températures. On a du mal à y croire vu qu’il ne fait pas bien chaud encore aujourd’hui. En tout cas pour le moment, c’est l’heure du repos. Il va faire un bien fou…