Disneyland Resort Paris : Mickey, let’s go !
Toute cette mise en scène, ces différentes ambiances, atmosphères, décors nous glissent tout doucement vers l’ambiance et la mise en situation de ce qui va nous arriver devant les yeux. Alors que nous étions plutôt dans les ambiances enfantines, nous voici rendus dans la jungle de « Adventureland »…
Plus on s’approche en suivant ces panneaux plus les cris se font entendre de près. On se demande bien à quoi s’attendre, enfin surtout moi car j’ai rien lu sur les descriptifs des attractions pour me garder au maximum la surprise des lieux…
Nous sommes ici rendus chez « Indiana Jones et le Temple du Péril ». Un petit train dans le même esprit que le « Space Moutain » mais cette fois en extérieur… bien évidemment quelques loopings sont de la partie, forcément ! Sinon ce serait moins drôle 😉
Pour vous donner une idée des décors, ici vous revivez l’aventure d’Indiana Jones… et les moindre détails font plus vrai que nature… toile de tente…
Linge d’explorateur sur le fil… à sécher mais vu le temps d’aujourd’hui ça m’étonnerait qu’il y arrive…
Automobile adéquate… imaginez le budget ! Mais du coup, avant même d’être dans l’attraction même, on vit avec le héro… c’est génial !
Excellente attraction qu’est cet « Indiana Jones », un de mes meilleurs souvenirs de ce Parc Disneyland… puis, en continuant notre périple on tombe sur … Bouriquet en pleine séance de dédicasse… je n’ose pas me blotir dans ces bras, mais j’avoue être touché de le voir… c’est con, je sais bien, mais je vous assure qu’on se laisse prendre au jeu et finalement, même si l’ont sait que c’est un acteur dedans, on se retrouve comme un gamin à lui sourire bêtement en se remémorant ces samedis soir à regarder Disney Chanel avec Jean Rochefort… nostalgie time…
On décide alors d’aller à la séance de dédicace de nos héros préférés… nous sommes ici dans une maison dédiée aux séances photos… avez-vous reconnu les poids blancs sur fond rouge ? à votre avis, nous sommes chez qui ? Le premier qui me répond « Donald » ça va chier des bulles…
Bingo ! Mais non, pas Bingo et d’ailleurs c’est Dingo pas Bingo… bref… nous sommes chez Mickey ! Le vrai… et toc ! Mais je vous avouerais que devant lui, j’étais persuadé que c’était Minnie… honte à moi… si j’avais su Mickey, je t’aurais embrassé comme l’ont fait tous ces enfants presque en larme de joie de te voir tout autour… mais c’est chacun son tour, et là… c’est moi ! Alors vos gueules les mioches…
Je pensais bien que c’était Minnie… faut dire que j’étais resté scotché sur elle depuis qu’elle m’a frôlé… promettez moi de ne rien dire à Soso, elle risquerait d’être jalouse de Minnie 😉
Aviez-vous reconnu notre ami Dingo ?
Même Woody était là… et quel délire… mon dieu qu’il était drôle…
Il m’a même caressé la tête 😉 et ouaip ! T’es vert, hein ?!
Vous n’imaginez même pas à quel point les enfants sont heureux de les rencontrer… ils leur demandent même de signer des autographe… quand je vous dis que c’est magique ici 😉
Un peu plus loin on croise un bateau et l’on devine le manoir hanté juste derrière lui… encore faut il savoir affronter ses peurs des fantômes… aimez-vous Gasper ? Ben oui, pour apprécier Disney autant connaître les personnages sinon vous risquez très vite d’être perdu…
Chic un autre petit train en extérieur. Ça à l’air de tourner dans tous les sens…
En avant pour le « Big Thunder Moutain »… 15mn d’attente… soit disant 😉 vous pouvez multiplier par deux… facile !
Aussi fort qu’un décor de cinéma… regardez moi tous ces détails… et même si nous devons attendre parfois longtemps, sous un tel décor et une telle ambiance, le temps passe vite… trop vite même parfois… surtout quand on se trouve dans les attractions elle-même…
C’était très rigolo… un train qui déboule à toute vitesse sur un rail qui tourne effectivement dans tous les sens, puis éclaboussure dans l’eau… rien de bien méchant mais terrible en approche de l’Indiana Jones pour les plus jeunes… un bon moment de rire mais un peu court pour la durée de la file d’attente… « Fast Pass » vous avez dis ?
Nous voici rendus à la gare de « Disneyland Railroad ». Un véritable train et toute l’ambiance qui va avec, devant nous amener de l’autre côté du parc tout en nous faisant visiter le sud du parc d’un autre œil…
Même le chef de gare se fond dans le décor… quel costume !
Faut absolument qu’on se mette au sec pour assécher nos petons. Marcher autant avec les pieds mouillé, ce n’est franchement pas marrant, c’est véritablement le point noir de cette journée. Je n’ose imaginer avec du beau temps ce qu’aurait donné cette journée… restons sur la bonne note qu’avec un temps pareil, on ne glande pas beaucoup dans les files d’attente des attractions, sauf à celle de…
« Peter Pans Flight »… bon sang… nous nous sommes tapés la queue depuis le début… nous en avons mangé une bonne heure… le tout pour une attraction très jolie certes mais rudement courte… à éviter si y’a foule (comme nous l’avait suggérer Viyada) ou « Fast Pass ». Mais ceci étant nous avions fait le tour du Par cet essayé quasiment toutes les attractions. Du coup, nous nous sommes attardés sur celle qu’on n’avait pas spécialement envie de faire au départ… car trop de monde, car ce fut le cas là… pénible… et sous la pluie, je ne vous raconte même pas…
Y’en a un par contre à qui cette pluie n’a posé aucun problème… il se trouve ici dans le bassin du « Mystère du Nautilus »… regardez comme l’eau est propre… pas une feuille d’arbre, pas une herbe, pas un papier…
Quand on lève les yeux, on retombe sur…
« Space Moutain »… allez, c’est reparti pour un second tour… seulement 10mn d’attente ce coup-ci… et cette fois, vous pouvez diviser par deux, voire même par trois vu comment c’est vite épuiser la queue… tant mieux, ça compense !
Bon c’est difficile de tout vous raconter, y’a tellement de chose à faire, à voir, à essayer, à écouter… je vous assure que c’est énorme, grandiose… une journée c’est un peu court pour vraiment profiter à fond mais suffisant pour faire une première approche…
Les mises en place d’ambiance sont dignes des plus grands plateaux de cinéma… imaginez tout ce qu’ils ont fait ici pour vous immerger au maximum dans l’action de l’attraction…
Un petit souvenir… en image 😉
« Chérie, j’ai rétréci le public » ! un excellent moment dans une salle de cinéma… même si j’avoue que le coup des lunettes pour voir la 3D ça fait un peu vieillot, les effets sont toujours là… un bon moment de rigolade…
Cette attraction était excellente… mais je n’en dirais pas plus… à vous de la découvrir en vous rendant chez Disneyland Resort Paris… entraînez vous au tir laser 😉
La fin de la journée approche. Différentes attractions anime le parc dont le fameux générique de fin comme ils disent « l’happy end »… l’occasion de voir d’avantage de personnage, chanter et danser… tous les enfants applaudissent sur un rythme effréné… même moi je tapais du pied… c’est peu dire 😉