Le soleil est de la partie, nous avons déjà une journée moto dans les pneus pour s’être tous retrouvés au point de départ, du côté d’Angoulême. Voici la présentation de la seconde journée au coeur de la Dordogne et en direction des Cévennes, accrochez-vous, c’est magnifique 😉
Départ du Jour 2 à Angoulême, direction Rocamadour pour le déjeuner
En cette seconde journée de notre randonnée motarde, nous partirons d’Angoulême en direction de Rocamadour, puis Aurillac pour une belle randonnée de 360km. On peut le dire, dès cette seconde journée les pneus vont s’user davantage sur les côtés que sur la bande roulante centrale. D’Angoulême nous descendrons en direction de Périgueux, puis de Bergerac où nous longerons la Dordogne en direction de Sarlat-la-Canéda.
Les lieux sont magnifiques et nous nous arrêterons probablement prendre un petit café dans un de ces villages qui en offre plein les yeux. Ici du côté de Beynac-et-Cazenac.
Un peu d’amusement pour les motards, c’est ici le paradis, et il faut vraiment venir rouler pour se rendre compte que de grandes courbes comme ça permet de vraiment s’amuser en toute sécurité.
La route D820 de Lanzac… promis on y passe avant d’arriver sur Rocamadour.
Rocamadour est un lieu magique au coeur des montagnes. La route est sinueuse à souhait au point qu’à un moment on a presque envie d’une ligne droite pour reprendre son souffle et baisser un peu sa concentration. C’est hyper physique de rouler en montagne, surtout à moto ! Rocamadour où nous pique niquerons.
Seconde partie de journée, direction Aurillac
Nous partirons pour une après midi rodage de bord de pneu vers Carlucet, au sud de Rocamadour afin de profiter pleinement des superbes routes de la région.
Roadbook de la seconde partie de journée au coeur de la Dordogne
Les lieux sont magnifiques et si l’on sera plutôt en phase de descente en direction d’Aurillac, de belle portions permettront encore de passer un bon moment durant cette après midi.
Nous passerons par des endroits magiques qui demanderont forcément quelques arrêts, peut être le temps aussi d’interconnecter le SENA 30K aux intercoms des copains présents pendant la balade moto.
Qui osera dire que la Dordogne n’est pas une magnifique région ? J’ai pris un pied monstrueux à venir sur ces routes à deux reprises et cette fois je compte bien faire découvrir cette magnifique région aux copains qui seront là pour ce week-end motard en avril 2018.
Destination Aurillac
En fin de journée nous arriverons à Aurillac en centre ville. Pour qui, pourquoi, j’adore venir ici car ça respire vraiment les vacances. Je connais déjà les lieux où nous irons passer la nuit.
L’hôtel dispose d’un garage couvert pour les motos et d’une piscine couverte elle aussi et chauffée pour les motards qui auront besoin de se détendre avant de reprendre la route le lendemain.
Peut être recroiserons-nous Rachel qui travaille dans le restaurant juste à côté de l’hôtel.
Elle tient une table qui vaut le détour si tu aimes la bidoche avec de bonnes frites maison… j’en salive déjà 😉
Une belle journée motarde pour ce jour 2 au départ d’Angoulême en direction d’Aurillac
Entre les vues magnifiques de la région et les petites routes sinueuses, on peut dire que la Dordogne est sans contestation possible le paradis des motards. On a envie de prendre des photos à la sortie de chaque virage, et la GoPro ne suffit pas pour immortaliser chaque instant. Il va pourtant falloir en profiter car un week-end motard ça passe vite, rudement vite… quasiment aussi vite qu’à lire ces quelques articles qui présentent le projet…