Ducati en force et le combat des rues en Streetfighter
Combat des rues est un faible mot quand on connait un peu l’engin. Cette moto est tout simplement une hyper sportive 1098 que l’on a transformé en roadster. Dans le même principe que le S1000RR en S1000R chez BMW. Ni plus, ni moins et ici chez Ducati autant le dire tout de suite : c’est vivant là dedans !
Avant de parler des sensations moteurs, de la partie cycle j’aimerais faire un tour du propriétaire. Cette moto est tout simplement magnifique dans sa livrée Ducati Performance. Elle dispose de nombreuses pièces supplémentaires Ducati Performance dans une peinture noire mat en option chez Ducati France. Une option à 2000 euros pièce tout de même…
Vous l’aurez compris, cette moto est une superbe occasion que j’ai eu la chance de trouver chez City Bike à Laval, son premier propriétaire était de Paris et la facture d’achat Ducati Paris est impressionnante de part le montant en bas à droite… quand je l’ai vu chez Jérôme, c’est le coup de foudre qui a oeuvré… le coeur à fait le reste, en revendant le ZZR 1400… depuis je suis un motard aux anges…
Ducati Streetfighter et ses Termignoni de David Jazt en vidéo
Streetfighter 1098 S : nombreuses options Ducati Performance
Modèle unique, ma bécane est une moto comme on en croise peu. Je suis si heureux de l’avoir à mes côtés tous les jours, et même pendant mes balades en duo que je vais présenter les quelques accessoires qui sont dessus de marque exclusivement réservée Ducati Performance, le préparateur Ducati officiel pour les pièces haute performance chez la marque Italienne.
Embrayage à sec sur le 1098
Le son fait parti du spectacle chez Ducati. Certes les échappements Termignoni font pour beaucoup, néanmoins, l’embrayage à sec sur le Streetfighter offre une sonorité vraiment particulière. Personnellement, j’adore… on ne retrouve ça que chez Ducati à ma connaissance…
Selle confort Ducati Performance
Divisée en deux parties, cette selle apporte un réel plus au niveau du confort. Je ne voulais pas y croire au départ parce qu’en général cet accessoire c’est juste pour perdre 300 balles, mais ici, en plus d’un excellent grip, il faut bien avouer que le confort gagné est agréable… pour rien au monde je ne reviendrais à la selle d’origine. Ici n’est présenté que la selle du pilote ayant le capot de selle. Cet accessoire a été ajouté lorsque j’ai acheté la moto.
Protection bras oscillant ducati performance du Streetfighter
Une pièce imposante sur le côté gauche de la moto, cette protection du bras oscillant est grande et recouvre une belle partie du bras oscillant. On devine le carnage de l’huile pour mon dernier graissage de chaine, va falloir que j’y remédie 😉
Garde boue arrière ducati performance
Une magnifique pièce Ducati Performance avec le garde boue arrière. Il se marie superbement bien avec la protection du bras oscillant. Il harmonise l’ensemble.
Tête de fourche et écope sur le Streetfighter Ducati Performance
La protection de compteur est en carbone Ducati Performance tout comme ces large écope, sous le réservoir et entre le cadre. Magnifique ! Cette bécane il ne lui manque plus grand chose, ici je verrais bien des leviers l’embrayage et de frein chez Ducati Perf mais je n’arrive pas à en trouver.
Petite touche de carbone sur l’avant avec cette protection de compteur du plus bel effet.
Tour de clé Ducati Perf
J’ai toujours aimé cette pièce qu’est le tour de clé. En carbone, je trouve que ça amplifie la sportivité de la belle Italienne.
Sabot moteur 1098 S Streetfighter en carbone
Lui, il manque un peu de neuf faut bien l’avouer, il est rayé et même poké par endroit. Il se tape les graviers du coup, il n’est plus aussi lisse qu’à l’époque où il était neuf. Il n’en reste pas moins que ce sabot moteur donne un aspect encore plus compact au Streetfighter que le sabot moteur noir d’origine…
Ecope de réservoir Ducati Performance
Ici on devine mieux les écopes de réservoir avec les grilles devant pour les entrées d’air. Elargies, elles permettent à la moto de mieux respirer dès lors que l’on tourne la poignée… je vous assure une chose : ça ne change absolument rien avec les écopes d’origine… ou du moins rien de flagrant 😉
Rétroviseur Ducati Performance Streetfighter
Même les rétroviseurs sont des Ducati Performance. Ils sont très mais alors très pénibles à régler et une fois en place mieux vaut ne plus y toucher. J’ai cru que j’allais les foutre à la poubelle tellement qu’ils sont chiant à régler… parole de motard, à éviter s’il est encore possible même si ce sont des Ducati Perf à 300 balles…
Protection radiateur en carbone
La protection en carbone Ducati Performance des radiateur est magnifique je trouve. Ils permettent de mieux « finir » la moto et s’accommodent bien avec les pièces en carbone déjà en place de série sur la moto comme ce cache courroie (sous le cadre).
Garde boue avant Streetfighter en carbone
De série sur le modèle « S », le garde boue avant est magnifique. Je le trouve plus beau que ceux qui sont de la même couleur que la moto. On retrouve un garde boue avant dans ce principe sur le Streetfighter 848.
Exemple ci-dessus d’un garde boue avant du 848 Streetfighter.
Couronne de réservoir ducati performance en carbone
Une des plus belles pièces Ducati Perf sur ma moto c’est la couronne de réservoir en carbone. Elle fait le tour du réservoir et habille vraiment la moto. Cet accessoire Ducati Performance offre vraiment un coup de crayon sportif à la moto ! Lorsque j’avais ma première sportive Streetfighter, je voulais mettre cette pièce… le prix m’en avait dissuadé 🙁
Passage de roue Ducati Performance Streetfighter 1098 S
Seconde grosse pièce impressionnante sur ma Ducati Streetfighter 1098 S, c’est son passage de roue qui est entièrement en carbone… c’est tout simplement magnifique ! Quand je lave ma moto, je n’en reviens toujours pas d’avoir cette pièce… je n’ose imaginer le prix de la pièce…
Echappement Termignoni en carbone sans db killer
Autre élément indispensable dans le spectacle d’une Ducati ce sont les échappements. Ici mon Streetfighter dispose d’un échappement libre de marque Termignoni. J’ai opté pour la version carbone afin d’uniformiser l’ensemble. Cette pièce n’était pas sur la moto quand je l’ai acheté.
Streetfighter 1098 S : l’équipement en plus du modèle Standard
En plus du DTC (situé sous le capot de selle) et du DDA, le modèle S du Street dispo des suspensions Ohlins avant et arrière.
Ces suspensions sont réglables dans tous les sens… on reconnait facilement le modèle standard du modèle S avec sa fourche « or » du plus bel effet 😉
Streetfighter Standard ou S ?
Ici un Street standard, on le voit à la fourche. Il n’en reste pas moins que c’est une excellente moto 😉 C’est juste l’absence de DTC qui pourrait manque à la pelle… le DTC permet de doser la puissance à la roue arrière sur 8 niveaux, très pratique sur le mouillé par exemple ou lorsque l’on tartoche sur les bandes blanches. En général en duo je le mets sur 5 et en solo je le mets sur 3… ça tartine sévère mais que c’est bon 😉
Ici c’est bien un modèle S, on le voit avec sa fourche « or ». C’est d’ailleurs ma première Ducati Streetfighter, celle qui vibre encore dans mon coeur même si la noire lui prend la vedette le soir en m’endormant… 🙂
Perdu, ce n’est pas un 1098 mais un 848… pas facile de faire la différence… l’indice ? C’est un embrayage à bain d’huile, le capochon est noir alors qu’en général il est brun / marron. Pas mal non plus le 848… mais au guidon et au niveau du moteur ça n’a rien à voir…
Ducati 1098 S de David Jazt : Le Streetfighter
Voilà, toutes les pièces en détail sont sur cette moto. Ce sont les détails qui font que l’on s’extasie à chaque moment qu’on la regarde. On s’accroupie que l’on découvre de nouvelles choses, de nouveaux détail… quand à son moteur et sa partie cycle… ça fera l’objet d’un nouvel article… mais le jour où le Streetfighter aura une véritable concurrente, je serais le premier à le dire… en attendant le S1000R ou le Superduke 1290 R peuvent aller se rhabiller, le Street reste la seule et unique prête à combattre dans la rue… ne l’essayez pas, c’est un coup à trouver votre moto fade après 😉