Moto cross avec des pneus de route… ou presque !
C’est vrai, je schématise un peu en disant que c’est une moto cross et pourtant cette hauteur de selle et cette position de conduite bien droite m’y fait penser.
… mais comment je vais faire pour monter là dessus ?! …
Le plus marrant dans l’affaire c’est lorsque j’ai eu les clés entre les mains, que je me suis avancé vers la belle et ce fameux moment d’hésitation où tu te dis « mais comment je vais faire pour monter là dessus ?! » Un grand moment de solitude lorsque ton premier essai de la chevaucher tombe à l’eau alors que la botte cogne dans la selle et te rejette la jambe d’où elle vient… et là, tous les mecs qui te regardaient monter dessus continuent leurs chemin car il savent que tu es dans la merde à vouloir monter là dessus… et encore… je fais 183cm…
Une Ducati typée Hypermot’, ça change
L’hypermotard, on aime où l’on déteste. C’est difficile d’apprécier cette moto seulement sur l’esthétique.
Sincèrement niveau look, malgré le mono bras et le cadre apparent typiquement Ducati, je ne lui trouve pas spécialement de critère de beauté… en fait, ce n’est pas mon genre de moto tout simplement… j’avais déjà essayé un hypermotard à l’ancien Ducati Store de Rennes… pas convaincu, je m’en souviens 😉
Essai Ducati Hypermotard 821 en vidéo par David Jazt
Présentation du Hypermotard Ducati 821
Il suffit de regarder une photo pour se rendre compte que ce type de moto est vraiment particulier. Il s’adresse vraiment à un type de motard, un motard qui aime s’amuser vraiment avec sa bécane ! Haute perchée c’est vrai, il n’en est pas moins que l’Hyper motard en reste une moto « facile » qui ne demande pas grand chose dès lors qu’il ne faut pas s’arrêter car là c’est une autre affaire…
En effet, le frein avant pile littéralement.. le feeling est vraiment moyen, c’est typiquement Ducati, personnellement j’adore mais un motard ou une motarde qui ne s’y attend pas risque de faire des stoppies sans le vouloir 🙂
Le moteur Hypermotard Ducati : le gros point fort, quelle surprise !
Le moteur est la véritable surprise sur cette Hypermotard de chez Ducati. Certes, je ne l’ai pas sollicité comme un taré, au contraire, et au final j’ai été surpris par son rendement. Il est rudement efficace et le poids de la belle aide surement à l’agrément, en tout cas moi j’ai été bluffé par le moteur au point que j’ai cru que c’était un 1100… quelle surprise quand on t’annonce que c’est un 800cc… il est coupleux, rageur, suffisant pour s’amuser… en tout cas de ce que j’ai pu en voir, jamais je n’aurais cru que c’était un 800cc… bravo !
En détail…
Ce comodo de clignotant sur toutes les motos Ducati, même sur mon 1098… il n’est pas au top, c’est vraiment étrange d’avoir validé ce type de comodo vraiment pas simple ni ergonomique… moi qui suis plutôt à cheval sur les clignotants, ce n’est franchement pas agréable à utiliser… je n’ai pas lu les notices, et sur le 1098 ça existe, mais est-ce que les clignotants s’arrêtent tout seuls ? Franchement, ce serait bien que l’on puisse réduire la distance d’arrêt à 500m au lieu du kilomètre par défaut… ou du moins que l’on puisse choisir… bref…
Belle découverte cette moto Ducati
Excellente moto au final et à l’arrivée de cet essai. Je n’étais pas plus emlballé que ça au départ et à l’arrivée je me rends compte que cette moto est joueuse. Elle envoie suffisament de patate pour s’amuser sur les petites sinueuse sans forcément se faire peur… le moteur est plein, bien rond et suffisant… c’est vrai qu’on en veut toujours « plus » comme Monsieur Balhsen, il n’en reste pas moins que j’ai été surpris d’apprendre que ce n’était qu’un 800… et oui !
Au final, cette moto typé jouet est vraiment une belle surprise… ne pas en rester sur le look un peu particulier, ça mérite vraiment le coup de gaz, néanmoins mieux vaut ne pas être trop petit sinon bonjour la surprise 😉