Essai moto : Ducati Monster 1100 Evo
Le son du bicylindre par excellence, le Mostro est bel et bien l’emblématique moto à mon sens qui représente ce type de motorisation si particulière qui offre du caractère à la moto. La conduite s’en fait ressentir et si l’on monte un peu trop dans les tours, elle n’aime pas et le fait immédiatement sentir…
Le Mostro en action
Cette vidéo est prise sur le web mais elle représente bien l’ambiance à bord. Ne pas hésiter à mettre du son pour bien se rendre compte du type de conduite qu’il faut à bord. La belle Italienne enroule sur le couple plus que sur la puissance, d’ailleurs elle fait 100cv à peine la Monster mais offre un couple de camion plutôt grisant… inutile de chercher à en avoir plus, le Monster ne délivre pas plus de puissance… et ce n’est pas dans l’état d’esprit de la belle de toute manière…
Aussi belle soit-elle, le Monster n’est plus le Monster…
Le Monster 1100 Evo est en fin de vie puisqu’elle est remplacée cette année par le Monster 1200 et le Monster 1200 S. Plus qu’une montée en cylindrée, le 1200 reprend le moteur du Ducati Diavel dans un cadre de Roadster à l’empattement plutôt court. Autre particularité, le 1100 était refroidit par air contrairement au 1200 qui lui est refroidit par eau, tout comme le Streetfighter 1098 😉