S’il y a bien une moto que nous attendons tous plus ou moins c’est bien le SuperSport que l’on appelait aussi Ducati SS jusqu’à maintenant. SS que nous ne devons plus utiliser mais bien Ducati SuperSport avec ou sans S majuscule au milieu de cette nouvelle dénomination. A mi-chemin entre un Panigale 959 et un Monster 821, voici le Ducati Super Sport !
Super Sport de chez Ducati
Quel plaisir de poser enfin ses yeux sur cette moto qui fait tant parler d’elle. Je suis super content pour autant, je suis encore sur la réserve car il s’agit d’ici d’une version en pre-prod, ça veut dire qu’elle aura encore quelques petits ajustement lorsqu’elle sera disponible d’ici quelques semaines. En tout cas, les bases sont belles et bien là, c’est l’essentiel !
Vidéo du Ducati 939 Supersport
Voici la seule vidéo d’introduction au Supersport Ducati que la firme Italienne propose jusqu’alors. Forcément ça donne encore d’en savoir un peu plus, non ?
Une Panigale au guidon plus haut et de 113cv
Elle est magnifique dans sa robe blanche et ses jantes rouge. C’est un moteur de 939 qui développe 113cv pour près de 10mkg de couple. Petit gabarit, look d’enfer, cette Ducati risque de faire mal !
Quelques points de détail du Supersport
Mono bras et jantes rouge sur cette SUPERSPORT, ça lui colle magnifiquement bien.
Le freinage est toujours confié à Brembo, ABS de série, doit-on encore le préciser ?
Suspension Ohlins, freinage Brembo, différentes cartographies moteur etc. c’est ce qu’on appelle le « Safety Pack » chez Ducati disponible depuis quelques générations de Monster déjà.
Qui dit Sport GT dit vocation routière, cette SUPERSPORT offrira de la bagagerie en option et de lignée Ducati. C’est à dire que c’est bien Ducati qui proposera de la bagagerie et non un accessoiriste.
DUCATI SUPERSPORT S
Avec un tarif qui débute à moins de 13200 euros pour se terminer à 14700 euros pour la version S, comment ne pas craquer pour une moto Sport-GT qui offre enfin une alternative aux VFR ou même au R1200RS chez BMW pour celle et celui qui n’a pas besoin d’un gros 1200cc et qu’un 900cc peut suffire… Le prix du SUPERSPORT aide également à se décider… bien sur, il faudra faire l’impasse sur les poignées chauffantes même si en revanche cette SUPERSPORT offre de série le « Shifter up&down », ça compense bien je trouve !
Essai du Supersport Ducati
Videment l’essai de cette nouvelle moto 2017 qui arrive en mars en concession. Jazt.com sera de la partie une nouvelle fois pour faire un retour sur les impressions au guidon de cette moto qui annonce déjà la couleur. Ne lui manque plus qu’une version 1200cc que l’on pourrait prendre du Diavel ou du Multistrada, et ça pourra bien en faire mon affaire 😉
Cependant, rien ne me dit que je ne craquerais pas sur cette magnifique moto si j’en crois mon coeur de coeur pour le Monster 821 que j’avais eu à l’époque…