Quelques accessoires carbone pour parfaire sa superbe
Loin d’être indispensable, le tour de clé carbone habille vraiment le dessus de la moto et donne une impression de sportivité accrue par rapport au tour de clé en plastic noir « standard ». Je trouve que ce produit est d’excellente qualité et donne vraiment du style à la moto. Toutes les pièces que j’ai ajouté à ma Ducati sont des Ducati Performance, marque directe au constructeur Italien. Cependant il existe des marques plus abordables et équivalante à Ducati Peroformance tel que Rizoma ou STM…
Une autre pièce qui termine bien la moto : la cloche d’embrayage. Ici en Carbone, comme le tour de clé. Il laisse entrevoir le plateau d’embrayage d’origine gris…
Embrayage à sec et plateau d’embrayage Ducati Performance
Le moteur du 1098 à la particularité d’avoir un embrayage à Sec, ça veut dire sans bain d’huile. Plus rugueux, plus agressif, cet embrayage à sec à la particularité de demander de la poigne pour embrayer ce qui rend son usage en ville pénible mais offre en contre partie un feeling particulier à la moto. En ouvrant l’embrayage et en plaçant une cloche ouverte à la place de la cloche d’origine, on réduit la poussière d’usage dans l’embrayage mais il fait beaucoup plus de bruit car à l’air libre… vraiment plus de bruit… le son unique d’une Ducati à embrayage à Sec, le fameux « bling bling bling »… j’adore ! Accouplé aux Termignoni, pour se donner une idée, il faut parler en haussant très fortement le ton pour tenir une conversation… mais il manque quelque chose pour terminer la moto sur une belle pièce…
Plateau d’embrayage Ducati Performance
Le plateau étoile d’embrayage (jaune) termine vraiment l’aspect esthétique de la moto. Beaucoup plus beau que le plateau gris d’origine. Il a par contre la particularité d’offrir un embrayage plus prograssif sur la moto. Avant on embrayait sur une sensation de marche pour piloter la Streetfighter, ici avec ce nouveau plateau on a l’impression d’avoir une marche lissée… ça oblige à bien lancer les vitesses, surtout lorsque l’on enchaine poignée en coin les 2, 3 et 4… une histoire d’habitude… en tout cas, aussi bien visuellement qu’au niveau sonorité… j’adore ma meule !! Du bonheur en barre… ou du bonheur à la barre comme ils disent dans « les Kaïra » ! 😀