Montage sur le casque : 30mn
30mn et encore je suis gentil… il faut démonter intégralement le casque pour réussir à glisser les oreillettes, mettre la perche comme il faut, faire quelques réglage d’ajustement… mais il faut à peu près… 30mn pour faire les essais d’une pièce à l’autre pour se rendre compte que ça fonctionne.
Première impression dans la maison avec le casque moto sur la tête
La première impression est bonne à défaut de ce que je m’étais imaginer. Le son est vraiment clair bien qu’un peu cristalin, tout dépend de la source… on s’entend vraiment bien entre les deux casques, pas de temps d’attente comme sur un talkie walkie, ici ça fonctionne comme un téléphone… le son du MP3 (iPhone) est très bien si l’on fait abstraction des basses (y’en a pas un poil). Si l’on monte un peu trop le son, ça a tendance à saturer et à « casser » les oreilles… tant mieux, au moins y’a du gain ! Y’a rien de pire que de lutter pour entendre quelque chose… en roulant, je me surprendrais d’écouter la radio sans problème et de suivre une conversation… vraiment niveau son, rien à dire même en Bluetooth finalement où j’avais des craintes…
Balade moto entre deux motos avec le Q3 de Scala Rider
Vidéo Scala Rider Q3 : Un grand merci à Didier
Didier qui déguste une glace Italienne provenant du Sanchez de Saint-Malo. Quant à moi… 😀
Balade moto en direction de Saint-Malo
A l’arrêt, il nous aura fallu le temps que les motos chauffent pour arriver à ce qu’on s’entende mutuellement avec des phrases bidons mais qui ont tout leur sens une fois en route…
« Hey mon ami, tu m’entends ? »
On a de la chance, aujourd’hui il fait super beau… au compteur, on frise les 25°c, le soleil se place dans un ciel bleu… c’est paradisiaque…
Premier essai du Scala Rider en roulant
Avant d’arriver sur Saint-Malo, nous avons pris beaucoup de plaisir à communiquer avec le Q3. Ils fonctionnent bien tous les deux et nous avons, Didier et moi, discutés tout le long de la route comme si nous étions à côté en auto. Le son est clair, très clair, pas ou peu de bruit de vent en dessous de 60km/h mentonnière relevée (Didier et moi avons le même casque), et à haute vitesse, peu ou pas de bruit de fond, c’est top !
Idéal pour communiquer à moto : l’intercom
En revanche, il est indéniable que c’est le bordel pour passer du téléphone à la radio, de la radio au téléphone et pire de la radio à la playlist MP3 de l’Iphone qui se trouve dans ma poche… on peut le dire, c’est du petit bonheur la chance, et on appuie un peu partout en espérant arriver à nos fins. En même temps c’est notre premier essai à Didier et moi et nous ne sommes pas sur la même moto. Ce principe de fonctionnement doit prendre tout son sens avec chacun un passager en plus ! Cependant, déjà, nous sommes vraiment ravis dfe notre équipement…
Distance entre nous : 500m maxi !
Nos intercom n’étaient pas forcément chargé au maximum, nous avons eu quelques décrochages. On peut communiquer à vue, au délà, il me semble délicat d’être certain à ce que le destinataire ait bien entendue la conversation. Cette distance de 500m laisse déjà de quoi s’amuser et de passer de bons moments à moto. Id »al pour changer de direction, commenter les évènements de la route, discuter du bout de gras… l’intercom est vraiment un outil révolutionnaire… reste à voir en condition réelle lors d’une sortie de groupe…