Il y a des gants de moto qui s’enfilent et se portent comme si nous les avions toujours portés et il y a les Dainese Streel Pro In. Ces gants aussi sportifs sont ils sont fermes, durs et font mal aux mains durant les premières sorties. On se demande même si on ne va pas les renvoyer et trouver une paire de gant plus confortable, surtout sur un usage « route ». Ce sont des gants racing, purée dur ou pur et dur comme vous voulez…
Gant qui se mérite
Rouler en Dainese, ça se mérite. Quand on achète un blouson, s’il n’est pas parfaitement ajusté, il faudra quelques temps pour s’habituer à ce blouson. Concernant ces gants c’est un peu pareil. De plus, je suis mitigé sur la bonne taille chez Dainese. En effet, si je porte du M ça va être trop petit, je vais avoir les mains serrées et les doigts en bout de gant ce qui occasionnera de la gêne. En taille L, on flotte un peu dedans, surtout sur la longueur des doigts et du pouce, mais c’est pourtant la bonne circonférence de la paume de la main, comme l’explique le guide des tailles. Toujours compliqué pour moi d’opter pour la bonne taille, par défaut je roule en L.
Difficile de plier totalement les doigts
A bord du FJR, les gants sont fermes et particulièrement en contrainte avec les phalanges ce qui rend fatigant l’usage de ces gants sur route ouverte. Avec un peu d’heure de route, le cuir s’assoupli un peu et les choses reprennent leur place, mais il n’en reste pas moins que rouler avec ces gants demande une certaine dose de patience avant d’en percevoir le confort optimal. A plusieurs reprises, même, je me suis dis que j’allais les renvoyer chez le revendeur car je ne m’y fais pas…
Qu’est-ce qui me motive à garder ces gants de moto ?
Déjà parce que le paysage est magnifique depuis Gourdon en direction de la mer que l’on aperçoit en second plan sur cette moto…
Plus sérieusement, ces gants de moto sont avant tout des gants « racing » et il faut dans ce cas accepter leurs vocation. Moi qui ne roule jamais avec d’autres gants que des gants moto d’été, j’ai besoin pour la basse saison d’avoir un peu plus de protection contre le froid par exemple et ces gants racing permettent de conserver un bon touché des comodos tout en ayant un maximum de protection et de sécurité. Dans ces conditions, ces gants moto Dainese Steel Pro in font et répondent exactement à ma demande. il n’en reste pas moins qu’il faut rouler avec un minimum avant d’apercevoir un confort d’usage et j’avais oublié combien il est important de prendre le temps d’apprécier parfois certains accessoires pour motard.
Galerie photo gant moto racing Dainese Steel Pro In
Ce n’est pas ma première paire de gant Dainese et pourtant à chaque fois je suis surpris par ce port aussi ferme et dur qui peut abimer quelque peu les mains les premiers temps. Il faut persévérer quelques peu, et le résultat sera là. Un Touché des commodos exceptionnel, un excellent feeling avec la moto, les manchons se glissent dans la manche du blouson et non par dessus et ça change tout au niveau du confort et de l’enfilage. Mais alors Dainese ou Knox par exemple en gant de moto racing pour un usage quotidien ? Quel sera mon choix finalement ? Si l’histoire semblait écrite d’avance, le confort ferme des Dainese me font hésiter aujourd’hui… et vous ? Qu’avez-vous comme gant ? Pourquoi avez-vous choisis ces gants et à quels prix sont ils ? Ici ces gants sont aux alentours de 300€, on peut aussi en trouver des moins chers, non ?