Le Shifter est une des technologies dans le monde de la moto qui apporte un réel confort sur la conduite. Ce moyen de passer les vitesses sans avoir à embrayer aussi bien à la montée qu’à la descente, sans risquer d’écouter les vendeurs peu scrupuleux qui disent qu’on peut s’en passer, même si l’on est un poireau et sans risque pour la boîte… le Shifter est à mon sens une des technologies sur l’expérience de conduite qui vaut vraiment le coup, même en option… mais alors sur le Speed Triple RS, qu’en est-il ?
Speed Triple RS : un monstre de bonheur et d’efficacité
Le speed Triple est une moto incroyable car elle est tout aussi belle qu’elle est efficace sur la route. On prend du plaisir immédiatement à son guidon, que ce soit sur l’accélération, le freinage et surtout dans les virages…
150cv, un couple camionesque, le Shifter c’est la cerise sur le gâteau. Est-il pour autant indispensable ? Apporte-t-il le même feeling que la star du secteur à savoir le S1000R/RR ?
Essai du Shifter Speed Triple RS en vidéo par David Jazt
Essai en situation, impression sur la conduite, réponse à toutes vos questions dans les commentaires de la vidéo. N’hésitez pas à lâcher un petit pouce bleu et à vous inscrire à la chaine Youtube Jazt.com.