A moto deux éléments extérieurs freinent le motard : le froid et le froid. Le reste on s’en accommode même si ce n’est pas forcément très agréable de se prendre une saucée sur la tronche par exemple ni de rouler sous des températures trop élevées… jusqu’à maintenant je roulais avec un cache-cou Dainese très pratique, officiant correctement sa tâche mais je le trouvais trop court car il avait tendance à tomber au niveau de la jugulaire du casque assez rapidement et avec le froid ça pince… voici la solution pour moins de 20€ : Windstopper Held… un nom barbare mais un bon plan en Néoprène…
Test du cache cou Windstopper Held
C’est en cette sortie moto du 19 décembre 2013 que j’en ai profité pour tester mon cache cou Windstopper Held de taille L. Acheté en concession moto dans le rayon accessoire pour le motard, cet accessoire tombe à pique sur une telle balade où il ne fait pas froid mais rouler sans protection pour le cou c’est l’assurance de tomber malade.
Ce cache cou est long et dispose d’une longue bavette de près de 30cm permettant de bien tomber sous le blouson pour protéger le buste, c’est vraiment agréable. Le dessin du cache cou Windstopper Held est idéal puisqu’il englobe l’ensemble du visage dans une matière particulièrement douce. Il se fixe à l’aide d’un scratch à l’arrière de la tête.
Attention à bien le fixer correctement sans quoi le velcro ça gratte la peau du cou et c’est tout sauf agréable 🙂
Le nez est parfaitement couvert… mais est-ce que ce cache cou est idéal quand on porte des lunettes ?
Cache cou motard idéal pour les porteurs de lunettes ?
En tout cas, sans lunettes, le cache cou passe idéalement sous le casque moto Shoei Neotec. Le cache cou de moto Windstopper Held aide en plus à paufiner un petit look pas dégueulasse je trouve.
Le motard porteur de lunettes se retrouve souvent ennuyer avec les cagoules de moto car on ne peut pas glisser les branches de lunettes dans le casque. Ici pas de problème particulier au niveau du port des lunettes avec le cache cou Windstopper Held, c’est topissime !
Windstopper Held et les lunettes : la buée ?
Ici mes lunettes sont traitées anti-buée avec les dernières technologies. Inévitable, à l’arrêt, les lunettes prennent la buée mais celle-ci disparait dès que l’on roule. Les trous pour la bouche permettent de respirer « normalement » mais dès que l’on respire par le nez, ça a tendance à embuer les lunettes, rien de dramatique car j’ai adopté ce nouveau cache cou Windstopper Held.
Je recommande vivement d’utiliser des lunettes traitées anti-buée sans quoi le cache cou peu poser des problèmes surtout aux stop et autres feux rouges… pour le reste, c’est tout bon !
Casque Neotec de Shoei avec visière fumée
Visière fermée ou visière ouverte pas de changement notable. Je tiens tout de même à souligner qu’ici les photos sont prises à l’arrêt 😉 en tout cas, un grand merci à mon accessoiriste moto qui m’a bien conseillé un accessoire idéal pour se protéger du froid sans dénaturer le look ou encore à avoir de la condensation au niveau de la mentonnière…
Attention, si tu manges un chewing gum, tu te maries avec jusqu’à ce que tu enlèves ton Windstopper Held… lol