Et si on allait à Hendaye à moto par la corniche ?
En voici une belle idée en ce beau dimanche après midi que d’aller faire un tour de moto du côté d’Hendaye en passant par la corniche. La corniche est une route qui long la mer, je ne l’ai pratiqué que par temps couvert ou sous la flotte… ben tiens aujourd’hui ce sera sous la flotte pour changer 😉 qu’importe, même sous la pluie je prends du plaisir à rouler au Pays Basque… je suis timbré, non ?
Dimanche 17 décembre, 12 degrés, un petit tour de moto s’impose
Le petit roadbook initialement prévu avait l’air plutôt sympa je dois l’avouer. Seulement quand on se décide à partir à 15h un dimanche après midi 17 décembre, on se doute que la nuit va nous rattraper à un moment donné ! Au final, je suis allé jusqu’au point numéro 6, destination Hendaye ! On ne peut pas aller plus en bas à gauche de la France car après c’est l’Espagne… j’adore me dire ça 😉
Photo du R1200R 2016
La petite photo du départ en clin d’oeil à mon ami Laurent. Les photos de « moto » c’est important et ce à chaque arrêt 😉 désolé pour ce clin d’oeil privé au milieu de mes billets d’article en même temps je fais ce que je veux, non ? Je sais bien que tu ne lis pas la moitié de ce que j’écris et que tu ne fais que regarder les photos, d’où l’importance de faire des photos de moto 😉
Petite balade moto en ce 17 décembre 2017
Petite balade de 70km, mais ça tournicote tellement dans le coin qu’au final c’est plus la durée de la balade qui est importante que la distance.
Pas de bol, la pluie s’est invitée à nous pour cette balade moto. Heureusement j’avais anticipé et j’étais bien équipé de la tête aux pieds. De retour à la maison je n’avais que les chaussettes, au niveau des talons, de trempées. Petite vue ici du centre ville de Bayonne… vous verrez dans quelques mois, avec le soleil, ça aura plus de gueule 😉
pluie sur Handaye en décembre 2017
Bon, par moment ça tombe fort quand même si bien que je m’arrête sous un arrêt de bus pour attendre un peu l’accalmie. Mais c’est de saison, et ça fait aussi parti du charme de la région. En Bretagne on râle après la pluie, ici on s’en accommode, c’est une autre philosophie mais au final il flotte autant ici qu’en Bretagne 😉
Ciboure / Saint-Jean-de-Luz
C’est très amusant de revenir ici en fait et je crois que Ciboure gardera à jamais un goût particulier. En fait c’est ici que je suis arrivé pour ma première nuit au Pays Basque. Je n’avais pas encore les clés de chez moi, j’étais venu passer une nuit ici…
L’ambiance est tout de même particulière ici, on peut le dire. C’est typique de la région je trouve et s’y dégage une ambiance vraiment forte. Pour un Breton qui débarque dans la région, le choc était bien présent. Je me souviens, j’étais incroyablement surpris par ce type de maison propre au Pays Basque…
Sur la route de la corniche entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye
La route est magnifique, en longeant la mer sur le bas côté et la vue sur l’Espagne au loin avec Saint Sébastien… ça sent les vacances ici, vivement les beaux jours que l’on aille manger quelques tapas là bas un peu plus loin le jeudi soir après le bureau…
Je profite vraiment de ce petit moment tranquille en longeant la mer. Cette route me rappelle un peu celle que l’on emprunte près de la pointe du Grouin près de Saint-Malo. C’est vraiment le même principe avec la mer en contre bas…
3 Responses
J’ai un bm comme le votre et habité a Hendaye. Si vous voulez vous pouvez me contacter pour promener, Je suis 56 anes.
Hello 😉
N’hésite pas à t’inscrire : https://www.jazt.com/v2/inscription-sortie-moto-bayonne
Non tu n’est pas fou, la moto quand il pleut, ça a son charme, en tout cas si l’envie de rouler me prend il faut vraiment qu’il tombe des cordes pour m’en empêcher.
J’adore ce coin, j’y ai passé quelques jours il y a 3 ans, je me souviens bien de la route de la corniche, j’y faisait du footing sur le chemin de l’autre coté de la barrière, reste plus qu’a la faire en bécanne, les photos sont bien sympa, ça m’as filé l’envie.
Cet article m’as été bien agréable et je t’en remercie.