Site icon Jazt.com

Gant moto mi-saison : Dainese D-Dry

Lors de notre périple à Palerme, en Sicile (Italie), en 2015, nous avions fait quelques emplettes avec Mademoiselle Laura. J’avais acheté une veste de moto mi-saison et une paire de gant. Cette paire de gant est de marque Dainese et a la particularité d’être étanche avec la technologie D-Dry… étanche ne veut pas forcément dire « chaud »…

Dainese Shop de Palerme en Italie

Dainese Shop Pro Palerme (Sicile)

Difficile au coeur de la chaleur Italienne de savoir si les gants allaient être bien ou non une fois arrivés à Rennes. Ils étaient ma taille, en promo, j’ai pas trop hésité 🙂

Ducati Store de Palerme

David Jazt : Major au Ducati Store de Palerme sur Swarm

Tiens d’ailleurs, je suis toujours et à ce jour « Mayor » sur Swarm du Ducati Store de Palerme… si ça c’est pas la classe 😉 N’hésitez pas à rajouter à vos amis sur Swarm en me recherchant soit avec mon mail, mon facebook voire même mon Twitter 😉 C’est quoi Swarm ?

Dainese Store de Palerme (Italie)

Dainese Store de Palerme (Italie)

Nous y étions fin août 2015… plus de 6 que j’ai toujours le titre… c’est émouvant 😉 bref, ce n’est pas le sujet du jour…

Essai gant Dainese mi-saison D-Dry

Dainese, gant de moto

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette marque d’équipement motard, Dainese est un manufacturier se plaçant dans le haut du panier. Loin d’être bon marché, Dainese mise tout sur la qualité de ses produits et forcément ça se ressent à la caisse. Néanmoins, je suis convaincu par la marque. Mes bottes de moto date de 2006 et sont encore au top, mes quelques cuirs moto sont proche du neuf, mes gants sont eux aussi de 2005 / 2006 et ne bougent pas… donc oui, Dainese mise avant tout sur la qualité… vous pouvez y aller les yeux fermés !

gant de moto léger D-Dry

gant de moto léger D-Dry

Ces gants me plaisent car ils sont léger, sobre et étanche avec le D-Dry. Voilà mes motivation d’achat pour cette paire. Essayé sur mon scooter Honda PCX 125, je dois bien avouer que je ne les ai pas mis longtemps car par du tout chaud. D-Dry ne veut pas dire chaud, mais dire étanche et quand on roule par des température proche de zéro, on apprend très vite la différence.

Agréable à porter aux températures positives

gant de moto Dainese D-Dry

Ces gants de moto ne sont pas renforcés en dehors de la paume de main. En cas de gamelle, je ne donne pas chers de leur résistance même si en général Dainese fait plutôt les choses bien. Le velcro au poignet permet d’avoir un ajustement au niveau du port plutôt agréable. La manchette n’est pas génante et il est ainsi facile à porter et à mettre. Qui n’a jamais eu du mal à mettre son second gant alors qu’avec une main de libre c’était déjà pénible ? Ici, pas de problème, ils s’enfilent nickel !

Gant de moto et de scooter

gant pour pratiquer le scooter

Pour moins de 80 euros, il est possible d’avoir une paire de gant étanche, agréable à porter, bien souple. Idéal pour pratiquer la moto ou le scooter ces gant de moto vont ressortir du placard dès le printemps pour les températures intermédiaires ou l’été la nuit tombée… en hiver par contre, je ne les recommande pas spécialement car ils ne sont pas suffisamment chaud…

Galerie photo gant moto Dainese D-Dry

gant pour pratiquer le scooter
Quitter la version mobile