Depuis août peu, je suis à la recherche de gants mi-saison pour contrer le froid qui arrive petit à petit, surtout le matin et lors des soirées… il m’arrive souvent de rentrer tard le soir… et ça commence à faire frisquette !
C’est en me rendant chez mon accessoiriste préféré que j’ai pu essayer différents gants. Evidemment que mon accessoiriste m’adore, je m’arrête toujours sur le haut de gamme, alors forcément la note grimpe ! Heureusement, les réductions, proportionnellement, aussi 🙂
Ceci étant, je comprends que ceux-ci soient relativement chers. Ils sont agréablement bien finis, le cuir employé est relativement souple et la longueur des pouces me va à merveille, c’est rare sur des gants en cuir. Ils épousent parfaitement mes doigts et j’apprécie cette petite coque sous le petit doigt qui protège les extérieurs. La main est instinctivement courbée comme pour prendre quelque chose, en l’occurrence une poignée ça tombe bien. Les coques en métaux sur le dessus me rappellent mes Short Tracks et ne me gênent aucunement par rapport à mon essai des Shorts Tracks au départ.
Souvent j’en entends me crier dessus parce que je choisi une marque plus qu’une autre, mais chaque main est unique et à chacun son gant (si possible de la même marque, lol). Il est évident que l’on trouvera d’autre gant tout aussi efficace et pour moins chers, mais souvent je me retrouve avec un problème de taille… M chez Dainese, je me retrouve entre deux chez Alpinestar, Furygan m’offre des longueurs de pouce disproportionnée, Five5 ne me propose rien de bien terrible… Bering, je n’aime pas spécialement… le choix se limite vite du coup… Dainese, de beaux produits et à ma taille, encore faut il que mon budget gants annuel m’aille tout aussi bien…