Goldwing 2023 : Le choix de David Jazt !
C’est même qu’un choix si j’en crois le titre puisque cette Bagger Goldwing que l’on doit appeler dorénavant « Goldwing » est dans mon garage. C’est donc bel et bien un choix réfléchit qui annule et remplace mon TMAX 560 Jaune que j’aimais tant. Malheureusement, il faut faire des choix. Il m’est impossible d’avoir deux motos ou scooters en même temps, c’est soit le TMAX soit le Goldwing… bien, ce sera le Goldwing ! Mais pas n’importe quelle Goldwing, une Goldwing DCT et de type bagger…
Nouvelle moto de David Jazt
J’avoue que l’on a l’impression de lire que c’est la nouvelle moto de David un article sur 3 ou presque, mais non, cette Goldwing est bien ma nouvelle moto et ce depuis ce samedi 23 septembre 2023. Je peux vous avouer que je suis enjoué d’avoir une telle moto dans mon garage ce soir alors que je rédige cet article pour vous partager la nouvelle. 28ème 2 roues dans mon garage en 20 ans de moto, ça commence à faire beaucoup, non ? Qui pourra me dire quel a étéc mon premier scooter gros cube ? Laissez un commentaire si vous êtes joueur… un indice sur David Jazt !
Une belle journée en ce samedi 23 septembre 2023 sur la Côte d’Azur
Tout débute par une belle journée ensoleillée, sur Antibes. Depuis le temps que j’attends avec impatience cette journée. J’ai signé le bon de commande du Goldwing en mai dernier et je savais déjà à la signature que le temps serait long. Prix par mon travail, il a fallu de moi même que je décale le jour de la livraison, une horreur.
Je n’ai vraiment pas beaucoup dormi, et ce matin je me suis même réveillé avant que le réveil ne sonne. Je me prépare en deux deux, avale une petite tartine et un grand verre d’eau avant de sauter dans le premier Uber venu pour m’amener à la concession Honda de Cannes afin de prendre livraison de ma nouvelle moto. Une Honda Goldwing messieurs dames, rien de moins ! Je sautille de joie, je tape dans mes mains, je la vois dans le showroom, elle m’attend… la route m’ouvre ses bras, il va être temps d’aller enfiler des bornes jusqu’à plus soif… pardon, je m’égare…
Honda Cavallari Moto
Même si je n’avais qu’une envie : sauter sur la belle et m’enfuir vite et loin de la concession pour profiter de cette belle journée, il est quand même nécessaire de signer quelques papiers, récupérer le double des clés et surtout comprendre comme ça marche. Rien de sorcier sur l’approche mais beaucoup de question sur l’utilisation de cette Goldwing restent en suspens encore au moment où j’écris ce billet. Par exemple, dans le paramétrage de la moto on peut choisir EQ1 ou EQ2… pif paf pouf… ou bien on peut aussi cocher ou non « lumière extérieure ouverte »… mystère ! Va falloir se cogner la notice pour comprendre comme ça fonctionne tout ça…
Acheter une Goldwing : plus qu’un rêve… une réalité !
Il y a des motos comme ça qui deviennent des rêves progressivement dans la vie d’un motard. J’ai par exemple toujours rêvé d’avoir un RT et j’ai finis par l’avoir. D’ailleurs nous avons réalisé un Nice / Saint-Malo avec et aller-retour, et uniquement par les petites routes, c’était sport mais j’en garde d’excellents souvenir avec ma femme. Je pense qu’elle aussi car on en reparle de temps en temps. J’ai aussi, toujours, rêvé d’avoir un TMAX. Un maxi-scooter urbain idéal par chez nous dans notre belle région Le Sud. Et bien d’autres encore… aujourd’hui cette Goldwing dans mon garage c’est un rêve de plus réalisé, je suis super heureux !
Les premiers kilomètres en Goldwing
On habite une bien belle région, autant en profiter. Pour mes premiers tours de roue, directement le Cap d’Antibes que vous connaissez déjà à force de venir sur mon site de moto Jazt.com. On longe la mer tout le long avec une vue 360 ou presque par endroit, c’est magnifique.
Je conseille toujours de le prendre en sens inverse des aiguilles d’une montre avec d’avoir la vue mer sur la droite, sans avoir la route entre la mer et nous… je trouve que ce GPS n’est pas trop mal finalement, il fait le job comme on dit. C’est sur qu’avec l’Apple Car Play, ce sera plus fluide et stable mais pour le moment, je ne lui reproche pas grand chose à ce GPS de la Goldwing.
Le Cap d’Antibes, magnifique, eau de mer transparente…
Je prends plaisir à tester et à apprivoiser ce gros Tracteur qu’est la Goldwing. Elle pousse fort dès les plus bas régime et quand je vois qu’en mode eco, elle gère les rapports entre 1250 et 1750tr/min je me dis qu’avec un couple max de 17,30Mkg à 4500tr/min, je n’ai encore rien vu du tout… ça pousse tellement fort en bas, comme quand mon papa me tenait la selle de vélo quand j’étais petit pour apprendre à en faire tout seul… il poussait sur la selle… la Goldwing me redonne cette même sensation à chaque rotation de poignée de gaz !
Galerie photo Goldwing de David Jazt
Quel plaisir d’avoir entre les jambes une telle moto. Je suis super content d’avoir enfin réalisé cette livraison qui n’arrivait pas. A mois les belles balades moto, à moi la découverte de l’arrière pays, à moi les rencontres avec les copains du coin… tiens… et si on organisait une petite balade moto pour le mois prochain du coup ?