Site icon Jazt.com

Gyroroue InMotion V12HT : passer de 2 à 1 roue !

InMotion V12 HT : jante orange, pneu tout terrain

InMotion V12 HT : jante orange, pneu tout terrain

Des années que je rêve de rouler en Gyroroue, je pense même que j’en rêvais avant même de savoir que ça puisse exister. En effet, à une époque de ma vie j’adorais rouler en Segway. Le Segway était une marque de gyropode quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui Segway est une marque avec de si nombreux modèles aussi bien en trottinette électrique qu’en monoroue, gyroroue, one wheel, wheeler. Mon rêve était d’avoir un moyen de déplacement simple, facile de prise en main, facile à ranger directement dans la maison, et qui permette d’avoir une belle autonomie. A croire que les technologies m’écoutent, et tant mieux !

InMotion V12HT : du couple, de la puissance, de l’autonomie

Colis avec France Express

Avant d’aller plus loin, il faut bien admettre que je m’étais trompé au sujet de la trottinette électrique. Le trottinette électrique c’est un moyen de déplacement très pratique mais la Dualtron Thunder 2 n’est franchement pas la meilleure idée que j’ai eu avec du recule.

lumières Dualtron activées sur la thunder 2

Trop puissante, trop imposante, trop lourde, elle n’a rien à faire sur nos routes en centre ville. Je la classerais un peu comme le Hummer si vous vous en souvenez. Certes, elle est bridée à 25km/h, mais elle en impose tellement et faut avoir une telle expérience au guidon qu’au final on lutte à son guidon sans en profiter ! Puis alors, les vendeurs de ces engins savent très bien ce qu’ils proposent. Si dans la globalité j’ai juste été déçu par Wee-bot quand je leurs ai demandé des conseils et qu’au final une fois la trott vendue c’était vendue et ils en avaient strictement rien à carrer de mes questions, je pense que le pompon ce sont ceux qui veulent s’attribuer les louanges d’une marque en se revendiquant comme leader mais en fait ce sont des revendeurs sans aucun pouvoir sur la marque Dualtron… et là, autant l’approche commerciale n’était pas si mauvaise, mais une fois que l’on commence à poser des questions un peu plus pointue, y’a plus personne… un service commercial vraiment cheap, c’est bien dommage !

V12 : gyroroue 2800w

Cette fois c’est la V12HT qui arrive à la maison. Je suis comme un gamin devant le sapin de Noël même si je sais bien qu’on ne pourra pas sortir dès sa réception. En effet, cette fois je vais m’équiper un peu avant de me lancer. Je remercie d’ailleurs la communauté active d’espritroue.fr pour tous les conseils en amont de mon achat, mais également depuis qu’elle est arrivée à la maison. Cette communauté autour de la mobilité douce est top. Bienveillance et conseils avisés sont de la partie, ça fait du bien !

V12HT de chez InMotion pourquoi choisir cette roue ?

Inmotion Gyroroue V12 HT

Je mesure 183cm pour un peu plus de 130kg, il me fallait quelque chose qui tienne la route. Je pensais prendre une InMotion V10F dans un premier temps mais la V12HT offre 800w de plus et une approche un peu plus « costaud » pour mon gabarit. Ensuite la V12HT offre une autonomie de 150km théorique ce qui veut dire que je peux miser sur 70km à peu près. Vous souvenez-vous de ma recommandation sur le choix d’une trott et de sa puissance ? Je recommande vivement d’opter pour une autonomie qui couvre 100% de votre besoin quotidien (AR au bureau par exemple) avec 50% de la charge de la roue, trottinette etc. Ici dans mon cas présent, l’autonomie constructeur est de 150km. Je prends 50% de l’autonomie annoncée pour l’avoir en réel. Pour mon usage quotidien j’ai besoin de 40km et ces 40km seront couvert probablement avec les 50% de l’autonomie totale de la roue. En gros, j’estime pouvoir faire 40km avec une autonomie initiale annoncée par le constructeur de 150km. On verra à l’usage si j’avais raison ou tord !

Galerie photo Inmotion V12HT

InMotion V12 HT : jante orange, pneu tout terrain

 

Quitter la version mobile