3 motos et 3 philosophies dans un esprit Américain
Subtile le choix d’une Harley dès lors qu’un vendeur (qui pour le coup présente ses produits avec tellement de simplicité) présente un modèle puis un second où au premier regard, seul le guidon, la forme des jantes et le pot d’échappement change. Une Harley Davidson est une moto vraiment différente qui demande une certaine « maitrise » du jargon pour bien comprendre à qui nous avons à faire. Pourtant dans le monde motard depuis quelques années maintenant, ici chez Harley Davidson on recommence tout à zéro, c’est palpitant et déconcertant car au tarifs des belles Américaines, mieux vaut prévoir le coup avec un peu de recule…
Harley Davidson : Night Rod
Personnellement j’ai toujours été attiré par cette moto Harley Davidson, Night rod de son petit nom. Typée plutôt sport pour une Harley, l’essai de cette moto va me faire découvrir que mes envies motardes ont évolué pour l’avenir… un bon Roadster à la sauce Américaine semble être bel et bien l’idée que je me fais d’une future acquisition… découvrir l’essai de la Harley Davidson Night rod de David Jazt.
Harley Davidson : Street Bob
En découvrant les différents modèles disponible à la concession Harley Davidson des Portes de Bretagne, je me retrouve nez à nez avec une étrange moto à la selle mono place, jante à rayon, noir mat, guidon droit. Vraiment « canaille » dans l’esprit Harley Davidson, un poil vintage… le modèle d’essai est un peu différent et se compose d’un guidon plus haut, d’un noir brillant et d’un stage 1… cet essai moto m’a littéralement bluffé et m’a aidé à mieux comprendre la philosophie Harley Davidson tel que je l’imaginais les yeux fermés… découvrir l’essai de la Harley Davidson Street Bob de David Jazt.
Harley Davidson : Slim
Un Street bob en version XL avec un moteur de 1700cc et le gros phare rond. Voici une moto vraiment loin de ce que je pouvais imaginer. S’imaginer sur une telle moto me semblait loin, très loin de ce que je peux idéaliser dans mes rêves d’enfant même si j’aime Harley Davidson. Derrière son look un peu « mémère », cette Cadillac des routes m’a littéralement remis en question sur bien des points sur un choix futur de rouler en Harley Davidson… son centre de gravité extrêment bas, son couple de camion et son stage 1 m’ont littéralement remis en question sur mes envies motardes… mais que m’arrive-t-il ? Découvrir l’essai de la Harley Davidson Slim de David Jazt.
3 motos différentes mais un esprit unique
Choisir une moto chez Harley Davidson n’est pas simple. Lorsque le vendeur vous demande « tout dépend de ce que vous voulez faire de votre Harley Davidson » et que jusqu’alors vous n’avez posé vos fesses que sur des motos loin d’être aussi compliqué à choisir… Street Bob, Slim, Night rod voire même une Harley Davidson Fat Bob ? Pas simple…