Site icon Jazt.com

[HS] – Saint-Malo by Night !

C’est tout de même dommage d’habiter si proche de Saint-Malo et de ne jamais en profiter. C’est vrai… à chaque fois que l’on dit habiter ici, tout le monde nous envie et parle d’intra Muros, cette ville close, que tout le monde connaît au moins en photo…

Ici les remparts vus de l’extérieur d’Intra Muros. En hiver les auto peuvent y circuler librement, en été c’est un tout autre combat… y vivre doit être agréable avec ce côté historique et emblématique de la ville… mais alors niveau commodité bonjour… entre le manque de place de parking… l’abonnement obligatoire au parking pour l’été, la difficulté de trouver un logement avec ascenseur… et oui, je suis un papi ! Je suis surtout ennuyé pour porter des choses lourdes avec mon bras bionique, du coup, il faut penser à tout, encore et toujours !

Derrière nous la « Saint Ouin » où ce qu’il reste de la fête foraine de Rennes. En effet, l’emplacement est réduit et il y a plus de machines à sous que de manèges divers et variés comme à Rennes. Cependant, nous avons droit à la vrai chenille dans sa « version classique » et plus moderne… ça me rappelle l’époque où il y avait deux ou trois manège à Melesse, place de l’église lorsque j’étais petit… où j’entendais depuis ma chambre les « booms booms » des auto-tampons depuis mon lit le soir quand je devais me coucher…

Encore la porte Saint-Vincent, mais cette fois vue de l’intérieur d’Intra Muros. Je découvre mon appareil photo petit à petit… ce LX3 est étonnant… avec mon P200 et sans flash, comme ici, le flou était assuré… je devrais faire le test un jour de faire deux photos identiques avec mes deux appareils… juste pour se rendre compte des différences… je suis super content de mon LX3 malgré son faible zoom, qui, j’avoue en assistance numérique dégrade fortement l’image… la rend même pâteuse en cas de faible lumière… mais ce n’était pas mon but de faire des photos avec zoom puissant… moi ce qui me plait, c’est le grand angle et sa haute sensibilité…

Les rues sont désertes ou presque… j’aime bien venir ici le soir… même l’été quand il y a du monde, seul soucis c’est que le monde me gonfle très vite… quant aux prix pratiqués en pleine saison, on a beau dire qu’il n’y a pas de changement entre l’hiver et l’été, moi j’y crois moyen ! je sais… il y a un petit flou sur cette photo… je l’ai dis… je découvre mon appareil mais je trouve que pour une première approche en mode manuel et sans grande retouche sous Photoshop, je ne m’en sors pas trop mal ! (si je ne me lance pas de fleur, qui le fera ? hahaha !)

Chez nous pour aller à Hôtel de Ville de Saint-Malo, il faut presque se déguiser en chevalier de la table ronde… et chez vous il est comment ?

Ahhhh… enfin une photo qui me plais… pas vous ? les noirs sont profonds, le grain est lissé, le contraste est accentué sans cramé les blancs… cette photo est 100% sans retouche sortie du LX3… et sans flash, évidemment… puisque c’est le but de mon exercice 😉

Petit détour en passant par la plage du Sillon… de nuit… le résultat est une fois de plus étonnant !

Voilà, notre petit tour à Saint-Malo by Night se termine ici… petite balade en amoureux, main dans la main… le décor de Saint-Malo et d’Intra Muros se prête bien à l’ambiance de notre couple… vivement notre prochaine sortie… by Night 😉

Quitter la version mobile