Entre les différents modes possibles de mon LX3, j’avoue m’y perdre un peu. Du coup je suis quasiment obligé de prendre en double mes photos sur les différents modes pour ensuite, à tête reposée analyser les résultats. Mais le souci c’est que sur le vif du moment, je ne sais sur quel mode bloquer la molette… ici par exemple, je marche et Tao court dans tous les sens ? Priorité ouverture ? Priorité vitesse ? Mode scène ? Je m’y perds… et ce n’est pas le tout automatique intelligent qui me facilite les choses pour apprendre comment fonctionne mon Lumix…
J’adore me balader par ici. Nous sommes à 10mn du centre ville de Rennes et pourtant en pleine campagne où l’on croise peu de monde, voire pas du tout… parfois quelques chiens et leurs maître qui, comme moi, prennent le temps de souffler, un peu, le temps de ce moment de complicité avec leurs poilus… et j’en connais un qui s’amuse bien par ici quitte à sauter dans les talus pour essayer d’attraper tout ce qui bouge à l’intérieur !
Regardez-moi cette merveilleuse campagne… il fait encore un peu froid, mais ici en été ce sont les vaches qui décors ce panorama… nos belles vaches noires et blanches… non mais oh, on ne va pas mettre de vache Normande (marron et blanche) non plus… faut pas déconner ! lol :o)
Sur le chemin du retour, la lumière baisse encore et encore… nous approchons des 17h30, et, tout en marchant je continue de prendre des photos qui…
… avouons le, ne sont pas floues du tout malgré la faible lumière 😉 ça change de mon P200 où dès le soleil derrière les nuages, il m’était impossible de shooter sans flash…
Les voitures allument leurs phares… j’aimerais bien faire des fils comme on voit parfois sur les couvertures de magazines… mais comment s’y prendre ?
Yes ! J’ai trouvé… il suffit d’ouvrir plus longtemps l’objectif… mais pas trop sinon les photos finissent par être cramées… tout est question de dosage… mais ici parc exemple, si vous n’aviez pas vu qu’il faisait quasiment nuit sur les photos au dessus, vous y auriez cru vous ? Moi oui… mais c’est surtout pour me féliciter de mon apprentissage…
Vous allez voir dans quelques temps quand je réussirais à prendre de bien belles photos… à mon niveau 😉
Allez Tao, on rentre… il fait nuit et So et les chats nous attendent 😉