Nous sommes allés voir « l’œil du mal ». Soit disant un film de suspens. C’est vrai quoi, la bande annonce semblait attrayant et ça donnait envie d’en savoir plus. Arrivé aux cinémas Gaumont, quelle bonne nouvelle lorsque le caissier nous annonce 14,10€ pour deux places alors qu’on s’attendait à n’en payer qu’une. Trop tard, les billets sont imprimés, impossible de faire marcher arrière. Salle numéro 8, en sous sol, salle toute petite d’ailleurs. La déco est plutôt sympa même si l’entrée fait un peu halle de gare où les gens viennent s’y réfugier parce que dehors, il fait très froid. Précisons tout de même que juste devant le cinéma se trouve la fête foraine, du coup l’entrée du cinéma se prête bien à une halte pour se réchauffer un peu. Deux mots sur le film lui-même : US powaaaa ! Comme quoi, si vous ne le saviez pas encore, les américains sont très vraiment, mais alors vraiment, trop forts ! on leur jette la pierre pour les problèmes économiques du moment, mais quand on voit ce genre de film, très sincèrement on se demande comment on ferait sans eux pour sauver le monde…
Nous sortons du cinéma un peu sur notre faim. On décide alors d’aller faire un tour dans la fête foraine pour manger un morceau lorsque soudainement à force de titiller madame on décide de se faire un petit tour de manège. C’est vrai quoi, il fait tellement chaud, autant essayer de prendre l’air un peu.
On monte alors à bord du « Crazy Dance » un classique de la fête foraine. Etant un peu trop grand pour pouvoir monter avec Soso, on prend alors chacun place dans une nacelle. Tout l’intérêt de faire un tour de manège perd de son intérêt du coup…
Principe de fonctionnement :
Rotation du plateau central.
Rotation des modules à 4 branches.
Les bras peuvent monter et descendre.
Les 4 nacelles tournent sur des bras qui montent et descendent au rythme des accélérations grâce à des vérins hydrauliques.
Au final on tourne en rond avec quelques accélérations sympathiques mais pas de quoi hurler de joie, ni même avoir la banane comme on peut l’avoir sur une moto qui pousse bien plus fort et plus longtemps. Soso, elle, en a eu pour son argent, mais faut dire que son petit gabarit ne l’a pas aidé à rester bien en place dans la nacelle. Moi j’avais peur que ça lâche, je me voyais déjà dans les premières pages du ouest France ! À chaque accélération ça craquait autour de moi… pas très rassurant tout ça !
Frustré de mes souvenirs d’enfance où j’avais trouvé ce « Crazy Dance » d’enfer, je descends du manège comme si de rien n’était. Mince quoi, moi qui voulais de belles sensations… c’est raté !
Et je ne sais pas quelle motivation qui m’a pris pour prendre un billet pour le « Top Spin Fresh ». Frustration du « Crazy Dance » ? L’envie de faire comme les jeunes ? Quoi qu’il en soit, j’ai pris mon billet et je me dirige vers ma place sur la première rangée complètement sur la droite. Nous ne sommes que 3 pour le moment à oser monter sur le machin, et vu les températures, ça ne risque pas d’être bondé. Nous sommes à l’étroit, juste de quoi poser mes fesses. Mes épaules s’entre calent avec celles de mes voisins. Ce manège est plutôt vieux car j’en ai encore des souvenirs de mes camarades de classe au collège qui se ventait de l’avoir fait. Moi du haut de mes trente ans, je devrais y arriver, non ?
L’attente est aussi longue que le fait que je ne vois rien. En effet, j’ai retiré mes lunettes et je ne vois pas Soso qui doit me regarder en face, genre « mon Héro » ! Et oui, mais je ne suis pas là pour t’épater chérie ni même pour quoi que se soit… à vrai dire je me suis retrouvé ici sans trop savoir quelle était ma motivation…
Retour en arrière où je me souviens vers mes 15 ans, au Parc Astérix avoir fait le grand 8 et c’était bien plus impressionnant que ce vulgaire « Top Spin Fresh »… quoi que…
Allez, c’est parti ! les protections se mettent en place et on se retrouve alors complètement coincé entre deux barres de fer nous empêchant d’avoir le moindre centimètre de battement. Limite étouffé. Le propriétaire du manège commence par nous faire un tour complètement à plat puis bloque la nacelle pour qu’on se retrouve tête en bas, complètement perpendiculaire au sol, j’avoue que ça en donne des sensations… si jamais ça lâche, je suis plus que mal ! Puis s’en suit tout un parcours dans un sens puis dans l’autre où au final on explose de rire tellement que ça devient du n’importe quoi. Quoi qu’il en soit je me suis bien marré pendant ce tour de manège et même si j’avoue avoir été bien secoué en descendant et pendant les heures qui ont suivi, je me suis fais plaisir… tout l’essentiel quand on veut faire son malin !!
Top Spin Fresh – Foire du trone
photo : foire du trone & parc astérix