Site icon Jazt.com

InMotion V5F : la petite roue pour apprendre plus vite

Inmotion V5F

Inmotion V5F

Lors de mon dernier petit billet sur la gyroroue nous en étions resté à la découverte et l’initiation de cette roue avec l’aide d’Aurelien un Wheeler de Menton. Aurélien aussi adorable qu’il est m’a prêté une roue une V5F de chez InMotion. V5 est la roue par excellence pour se faire la main et apprendre à rouler rapidement en toute simplicité. Petite roue de 14 pouces, 12kg sur la balance, la recette parfaite de la réussite… voici mon premier retour de roue après une session de 20 minutes dans mon sous sol… autant vous le dire tout de suite, ça ne tourne pas rond dans ma tête à priori…

Une petite roue vous dites ?

Inmotion V5F

C’est vrai que pour le coup, la V5F est une petite roue comparé à la V12HT. Le plus incroyable en fin de compte c’est son poids qui est plus que divisé par deux face à la V12HT et la taille de ses pédales. Elles sont toutes petites et moi qui chausse du 45, j’ai le pied qui dépasse totalement aussi bien devant que derrière. La roue est nettement plus vive du coup, le point d’équilibre est plus difficile à trouver que sur la V12HT. Je ne peux m’empêcher de les comparer toutes les deux même si ce ne sont pas du tout des roues du même gabarit et ayant le même objectif.

Difficile à prendre en main la V5F finalement

inmotion

Franchement je pensais que j’aurais été plus à l’aise sur une petite roue, il n’en n’est rien. Au final, j’ai réussi à faire à peu près la même chose qu’avec la V12HT à la différence que j’ai mal aux mollets et au tibia gauche d’une force. La roue étant plus petite elle appuie plus fort sur les jambes et les arrêtes deviennent douloureuses à force de chercher à grimper dessus. Vous l’aurez compris, je ne suis pas spécialement plus avancé avec cet V5F de chez Inmotion, et je pense plutôt chercher à y arriver avec la V12HT… un grand merci à Aurélien en tout cas pour m’avoir prêté sa V5F, c’est vraiment super sympa et tellement peu habituel ici dans le sud de la France… donc, Aurélien… Merci !

Galerie photo Roue électrique InMotion V5F

Inmotion V5F

Je comprends mieux quand on me dit qu’il n’y a pas de roue « parfaite » ou de roue « idéale »… la meilleure roue que l’on peut avoir finalement c’est celle que l’on a sous les pieds. Avec ses qualités, ses défauts, mais c’est notre roue. Alors la V5F, est-ce la roue idéale pour débuter ? Est-ce une mauvaise idée de débuter sur une V12HT ? Il n’y a pas de mauvais choix finalement. Chaque roue à ses propres caractéristiques, et chacun y trouvera son compte. En tout cas, il n’y a pas de mauvaise roue je pense, et chacun peut débuter, aimer, ou au contraire détester telle ou telle roue, l’objectif étant d’avoir une référence… pour moi ce sera la V12HT 🙂 je vais tenter de donner envie à madame de débuter son initiation à la roue avec la V5F, si ça se trouve, elle va glisser comme sur des roulettes… veinarde !!

Quitter la version mobile