Jazt Breizh Moto Tour 2015 # 2 : Crozon
Voici que notre Tour de Bretagne à moto est débuté depuis 1 journée maintenant. Nous sommes partis de Rennes et avons passé la nuit du côté de Perros-Guirec, dans les Côtes d’Armor. Aujourd’hui, dimanche 24 mai, une belle journée se présente à nous. Au programme : moootoooooooo !! Direction Crozon, le centre du Finistère et ses paysages… vite, la route nous attend !
Dimanche 24 mai : petit déjeuner vue mer à Perros-Guirec
Nous sommes ce matin dans la salle du restaurant du Grand Hôtel de Perros-Guirec. Magda contemple la mer, faut dire que le ciel est bas, y’a de quoi se poser des question sur la météo du jour.
petit déjeuner motard : ok
petit déjeuner motard = ko
C’est bon, on peut y aller 🙂
Escapade à moto en Bretagne en vidéo
Départ balade moto des Côtes d’Armor vers le Finistère
Cette journée est sans doute la plus cool du Tour de Bretagne Moto 2015. En effet, nous allons longer la côte Bretonne du nord jusqu’à Santec, près de Roscoff avant de descendre vers le centre du Finistère.
Roadbook : Jour # 2
Un peu plus de 240km pour cette seconde journée de moto lors du Jazt Breizh Moto Tour 2015. Les étapes ne sont pas forcément longues. Abattre du kilomètre, juste pour histoire de rouler n’est pas dans l’état d’esprit de ce week-end moto. On mise beaucoup sur la qualité des routes, c’est vrai mais de nombreuses pauses permettent d’humaniser au maximum ce moment de détente avant tout 😉
Finistère : le plus beau département en France, non ?
On peut dire ce qu’on veut, la Bretagne reste pour moi et dans mon coeur la plus belle région de France. Ses côtes, ses rivages, ses paysages… c’est juste magnifique…
Bien sur qu’il y a d’autres régions qui valent le détour, mais la Bretagne est une région où il fait bon vivre et les prix pour un week-end comme le notre sont tout à fait abordables !
Avec la petite photo des motos qui va bien… face à la mer 😉
Finistère nord : Santec et ses plages de char à voile
Toute une époque de mon adolescence ici où j’ai passé la plus belle colonie de vacances de ma vie. L’ambiance était géniale, j’y ai même rencontré des amis qui m’ont suivi pendant pas mal d’année dans cette colonie de vacances… je pense entre autre à Thomas P. de Mongermont ou encore Antoine de Brest, il y a aussi Soizic de Rennes… char à voile au menu et feu de camp en bord de mer… avec LFO dans le Walkman, ça me donne des frissons… je crois que j’en parlais déjà dans mon premier Tour de Bretagne en 2013 😉
Plage de char à voile près de Saint Pol de Léon
Si la plage n’a quasiment pas changé, le Dossen lui à pris quelques coups de pot de peinture et non sans mal…
Nous avons bu un petit verre au Dossen. Au delà de ce Tour de Bretagne à Moto, je suis vraiment très content d’avoir fait découvrir ses lieux à mes amis motards. Il faut être un peu du coin pour connaître ce lieu magique qui restera à jamais gravé dans mes souvenirs d’ado…
Viviers de Sieck
Même le viviers de Sieck semble habité à nouveau. J’ai vu du monde aux fenêtres et il semble en meilleure vie que lors de mon dernier passage en 2013…
Quelques photos du Festival du cerf-volant à Santec
Magique tous ces cerfs-volants sur la plage où nous irons jeter un oeil d’un peu plus près…
On devine en arrière plan le bâtiment où nous avions fait notre colonie de vacances. Le bâtiment semble être encore authentique depuis le moment où je l’ai abandonné… incroyable car franchement, investir dans cette bâtisse offrirait une superbe vue mer à ses habitants… enfin, je ne veux pas donner de mauvaises idées à qui que se soit… Plus de 20 ans après, les lieux n’ont quasiment pas changé… j’adore le Dossen. Pour un petit bonus, voici un lien « live » vers la webcam spot surf du Dossen !
Landévennec abbaye près de Crozon
Nous sommes arrivés à la chambre d’hôtes au bout du monde où nous passerons notre seconde et dernière nuit. La route n’a pas été de repos pour tout le monde. J’ai tout misé sur cette nuit en proposant aux membre du Jazt Breizh Moto Tour 2015 une chambre d’hôtes haut de gamme en bord de mer…
Mamzelle Laura et l’ensemble de la troupe tire dur sur cette fin de journée. Il est temps que l’on arrive pour poser les bagages… en effet, nous allons nous promener du côté de la Pointe de la Chèvre… si si, ça vaut vraiment le détour 😉
Chambres d’Hôtes à Landevennec
Un confort de haut niveau dans cette chambres d’hôtes que j’ai connu en 2013 et que j’avais adoré. Je ferais un article plus poussé sur les lieux, car ça vaut vraiment le détour…
La suite Jazt à Landevennec
N’est-ce pas la classe d’avoir une chambre à son nom, Jazt, à Landevennec, franchement ?
Pointe de la Chèvre, Finistère
D’ailleurs on ne dit pas pointe mais Cap de la Chèvre, je ne sais pas pourquoi j’ai mis pointe… bon, mais avant d’en arriver là quand même nous avons pris un petit remontant du pays… rouler à moto ça creuse 😉
Pause au port de Crozon
Ce moment de détente a été un moment mémorable où seuls ceux qui étaient présents se souviendront longtemps de ce Monaco particulièrement infect… infect, certes, mais tout à l’inverse de cet éclair au chocolat pour Laura, ce flan aux pommes pour Magda, ce kouign amann pour Jean-Claude ou ce chausson aux pommes pour Laurent… moi, deux petits croissants plutôt pas mauvais, j’avoue !
Le Cap de la Chèvre près de Crozon
Un lieu que je voulais faire découvrir aux motards Rennais de part la beauté des lieux et le silence qui y règne… j’aime beaucoup venir ici… découvrir les lieux plus en profondeur lors de mon Tour de Bretagne 2013
Crêperie à Morgat au coeur de Crozon
Une belle soirée encore autour d’une bonne table où le rapport qualité prix / environnement est parfait ! Certes, moins gastronomique que la veille, cette crêperie est un gage de qualité pour une escapade à Morgat vers Crozon, dans le Finistère central…
Une nuit en chambre d’hôtes à Landevennec
Les motos ce soir dormiront dehors. J’espère qu’elles ne vont pas mal le prendre et qu’elle accepteront de démarrer demain matin…
Une bien belle journée en Bretagne
Journée 2 : ok. C’est triste de se dire que la dernière nuit approche. Le lendemain sera une journée un peu particulière car nous aurons un peu plus de route que sur les 2 jours d’avant. D’autre part, nous rejoindrons Mathieu et son équipe à Concerneau, le temps d’un petit verre avant de rentrer tous ensemble ! En attendant, la nuit va être réparatrice car la journée a été rude quand même… la fatigue se cumule légèrement… Laura et moi avons écrasé toute la nuit comme une bûche !!
One Response
David, tu nous a gâté et rien que de repenser à notre séjour je suis partagée entre larme à l’oeil et fou rire ;)) paysages magnifiques, temps sur commande, camarades de route 5☆étoiles ! On a dû être drôlement sage pour que le père Noël anticipe autant ;)) !!!! Merci à tous !!!!!