Site icon Jazt.com

Jersey Island : Gorey et le Château de Mont Orgueil

Suite de nos aventures à Jersey. Ce troisième épisode nous mènera à faire un choix crucial quand à la suite de notre séjour, ici à Jersey. En effet, l’heure tourne et nous devons prévoir le retour à la gare maritime pour 20h… mais d‘ici là qu’allons nous voir ? visiter ? vivre ? …

Nous voici donc de retour au point de départ où nous irons au point d’information du terminal des bus pour savoir ce qu’on peut visiter, pas trop loin pour rester dans un bon timing.

On ne le devine pas d’ici mais sur la gauche, hors cadre de cette photo si proche des premières postées se trouve le grand terminal des bus dont la ligne 1A et 1B qui nous mènera à Gorey, complètement à l’est de l’île…

Nous voici rendu devant le terminal des bus… côté extérieur… normal… rien de changeant… non… c’est vrai… le plus surprenant se trouve à l’intérieur du bâtiment…

Direction donc Gorey à l’est de l’île… il est indiqué dans la brochure qu’en allant jusqu’à Sainte Catherine, un peu plus haut on peut y voir des dauphins proche des côtes… comme quoi ce sont peut êtres les même que par chez nous 😉

Ne croyez pas si bien dire, nous sommes bien dans une sorte de bâtiment où l’on trouve plein de porte coulissante comme celle-ci… et alors ? bien… lorsqu’elle s’ouvre on se retrouve à l’avant du bus et on monte directement dedans… je trouve ça rigolo car en fait, ici nous sommes dans un immense arrêt de bus avec cafétéria 😉

On entre et on ressort par l’avant des bus. Le tarif du trajet se fait à la course et payable d’avance. Impossible de changer de destination au dernier moment… sauf sans doute pour celles et ceux qui ont la carte d’abonné 🙂

Nous voici donc rendu à Gorey où la mer se trouve ici sur notre gauche (hors cadre), à près de 20mn d’autobus sillonnant les routes à contre sens et où l’on serre les fesses à chaque intersections avec So tellement que ça fait une étrange sensation de rouler comme ça… à l’envers… je ne sais pas ce que ça donnerait si j’étais à moto… je n’ose même pas y penser en fait 😉

En tournant la tête de 90°c on retrouve un port, celui de Gorey… avec de nombreuses voitures sur la plage… pourtant la mer est basse…

Les autochtones ne perdent pas une miette de ce soleil et en profite un peu… faut tout de même surligner qu’ici les nanas ne font pas les choses à moitié… soit c’est ultra méga court quitte à être vilaine soit tout l’inverse… mais y’a tout de même un paquet de petite coquine ici qui savent très bien que le mâle les mate… moi le premier ! LOL 🙂 (chutt, soso n’est pas loin…)

Donc comme je disais, le port… ses bateaux… sa plage…

Et le but de notre visite ici… le fort de Gorey 😉 allez… en route !

Le fort de Gorey s’appelle le château de Mont Orgueil ! Ça grimpe dur pour arriver jusque là…

Et encore, nous sommes loin d’être arrivés 😉

Regardez moi ces décors… quand je vous dis que ça change en deux temps trois mouvements ici 😉

9,5£ … ben mince… quasiment 12€ l’entrée (oui c’est bien 0.87€ 1£, mais sur place avec les com’ etc… )… ce sera pour une prochaine fois !!!

Tant pis, monté jusqu’ici autant en faire au moins le tour… surtout que ça à l’air vraiment chouette ! le prix est surement justifié, mais ça m’ennuie car ça monte la sauce sur le coup surtout qu’à la base on pensait pas que ce serait si chers…

On se faufile dans les ruelles…

Et on guette l’ennemi, on ne sait jamais 😉

Mais comment ont-ils fait pour construire ce château aussi droit sur ces rochers ?

On ne le devine pas très bien ici, mais nous prendrons la sortie à droite vers les jardins… pour redescendre vers le port…

C’est vraiment très beau ici… et quelle vue !

Les fleurs poussent dans les murs 😉

De bien belles couleurs ici dans les jardins du château…

Oh ? Comme chez nous 😉 dans le jardin 😉

Et toujours cette vue et ces couleurs… franchement, c’est beau, non ? Ai-je besoin de vous en écrire des tartines pour vous donner envie de venir ici ?

Tiens, on change de couleur 😉

Nous voici descendu au port sur l’autre versant du fort… et nous allons faire une découverte incroyable…

Gars toi ailleurs au fait si tu viens par ici… la prune risque de te faire drôle 😉

Vous aimez cette superbe vue malgré la marée basse ?

C’est celle de notre superbe maison que nous allons acheter 😉

Vous vous souvenez de ça ? Vous aussi vous pensiez que ça n’existait plus n’est-ce pas ? bien, non… ils sont là… à Jersey et accrochez vous bien… devinez qui les fabriquent ? « Nestlé » Incroyable non ?

« Polo, le bonbon le plus trou ! »

Allez, un petit jeu sur cette photo… hormis que ce soit des WC public et que l’on est emprunté le chemin derrière à droite de la pancarte, ne devinez vous pas pourquoi j’ai pris cette photo ?

Bravo, vous avez trouvé… parce que nous rentrons à St Helier à notre point de départ… pour nous préparer à partir… et oui… déjà…

Et hop… à nouveau dans le bus (on devine le coup de frein faisant le malheur d’un passionné de beignet, juste devant moi)… sur une mélodie Free Jazz que le chauffeur nous glisse dans l’autoradio réglé aussi justement que dans les supermarchés Français… entre deux… idéal pour écouter deux émissions en même temps 😉

Un petit clin d’œil pour mon Paul… lui qui est fan de Zorro !!! tu as vu, même ici à Jersey je pense à toi mon lapin… par contre… tu risques d’être déçu, ce shop n’a rien en commun avec ton ami Zorro… y’en a juste le nom 😉

Voilà… l’heure tourne et même si l’on en a plein les rotules, chaque minute qui passe, passe forcément trop vite… on pense fort à l’idée de rester passer une nuit ici… mais les tarifs sont énormes et d’autres surprises arrivent prochainement avec notre anniversaire de vie commune 😉 bientôt la crémaillère etc… le mariage… les enfants… le château… le continent… euh… je m’égards encore… pardon !!! Bon… on mange un petit quelque chose avant de partir ? et si on mangeait Français pour changer ? Miam 😉

Quitter la version mobile