Jour 6 : retour entre Angoulême et Rennes
Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement et aujourd’hui sera la dernière étape pour revenir à la maison. De la lignes droites, des radars tous les 3 coins de rues, et pour couronner le tout de la pluie…
Roadbook motard entre Angoulême et Rennes
Point 1 c’est le départ, point 2 c’est l’arrivée. Autant dire que je ne me suis pas trop ennuyé entre les deux. Le seul impératif : ne pas prendre de quatre voies ou d’autoroute…
Au départ d’Angoulême
L’avez-vous repérée sur cette photo ? Il faut avoir l’oeil…
Pour une étape quelque soit l’hôtel entre l’Ibis, Ibis Style ou Budget, vous pouvez y aller les yeux fermés. La petite astuce que je peux donner c’est au niveau du petit dej… on peut aller à celui d’Ibis Style ou Ibis même si on dort dans Budget… personne ne demande rien ^^
A 50 balles la nuit, il suffit de venir à plusieurs par chambre et ça devient une affaire rentable pour un hôtel vraiment agréable et calme. Après 6 à 8h de bécane, le calme c’est hyper reposant mine de rien. Une autre astuce, si vous souhaitez réglez avec des chèques vacances, évitez l’ibis budget c’est le seul qui n’a pas de réception 24/7 et qui oblige à régler sa chambre par CB avant d’arriver pour la nuit.
Le seul problème réside sur le parking qui est en pente ce qui oblige à se garer contre la pente…
Lorsque la pluie gâche tout !
Franchement, plus je m’approche de Rennes plus la pluie se fait menaçante. J’ai même fini par enfiler la tenue de pluie pour finir les 45 derniers kilomètres sous des trombes d’eau. Si la pluie ne me freine pas lors d’un périple de plus de 1000km, elle gâche tout lorsque l’on s’approche du but final. C’est le seul moment dans mon périple où j’ai rencontré de l’eau…
moto roadster équipée de valises et top case
Alors oui, c’est moche mais c’est rudement pratique. Tellement pratique que je peux transporter 1 appareil photo, 1 macbook pro, un Q3, un GPS Navigator 5, 1 paire de basket, 1 cuir de moto de rechange s’il fait trop chaud / froid, des fringues pour 6 jours, nécessaire de toilette, 1 maillot de bain, des tongs, les chargeurs pour tous les appareils, 1 combinaison de pluie, 1 paire de gant goretex, 1 sac à dos, 1 pique-nique, 1 bouteille d’eau… on dirait pas comme ça, n’est-ce pas ?
Pourtant, j’ai bel et bien changé de blouson sur la route du retour. Vers Angers, la pluie commençait à arriver. J’ai donc pris l’initiative de m’équiper en conséquence. Quand on ouvre les valises, ça devient très vite le bordel tout autour, mais l’essentiel c’est que ça puisse rentrer à nouveau 🙂
One Response
superbe machine la R12
Je fini user ma Gs12Lc et je crois que……..heumm !!!
petite question, tu arrives à renter ta veste de cuir dans la valise ?
Moi je crois que j’aurais difficile à mettre la mienne dans la valise de la Gs (vario).
Super ton mini trip.