Le revêtement est top, le tracé bien rapide, la vue dégagée… le parfait lieu pour venir s’éclater avec les copains 😉
D’abord sur les « soft » 9cv que l’on trouve un peu partout, la session pour moi était comme d’habitude… molle du genou… et oui, je pèse mon pesant d’or comparativement à Max ou à Nico alors forcément, rien qu’en ligne droite l’un à côté de l’autre, je me traîne…
Nicolas s’élance devant… monsieur est du coin, il connaît bien la piste…
Votre serviteur… M. Jazt 😉
Max plus qu’à fond les ballons… c’était sa première fois pour lui ! il s’est éclaté comme une bête…
Et c’est parti mon kiki… je me traîne sur le 9cv, une horreur ! Sincèrement à chaque fois que j’en fais je regrette car ça n’a rien de technique, rien qu’avec mon poids je suis désavantagé !!! Mesurez vous à des gamins de 15 ans en endurance… vous risquez de perdre… je vous le garanti, ici c’est pareil… mais c’est rigolo, j’en profite pour faire le con du coup 😉
Bon, les photos sont de Soso… pas évident le LX3 à priori… si si, regardez bien, je suis sur la photo 😉 vous m’avez trouvé ?
Presque hors cadre, pourtant je fais des signes 😉
Max essaye de s’en sortir comme il peut… il lutte le petit… mais en vain… même moi j’ai réussi à le doubler 😉
Enfin, on s’amuse bien tout de même et c’était avant tout là l’essentiel…
Toutes les bonnes choses ont une fin… la session est plutôt rapide… 10mn… il est temps de faire le point 😉 comment ça Nico est arrivé depuis longtemps ?
Allez… seconde session… les choses changent de ton… nous voici à bord des catapultes… les fameux 22cv dont on me parlait depuis si longtemps… il s’agit ici de kart sodikart RX 250cm3 4 temps injection 22cv… un moteur puissant, linéaire et coupleux à volonté, le meilleur moyen de vous en rendre compte est de venir l’essayer, sensations garanties…
Rien que la sonorité est différente, ça pétarade dur, grisant… la moindre sollicitation du pied vous colle les fesses dans le fond du siège et chasse de l’arrière dès que les pneus ne sont pas encore chaud… il faut bien faire chauffer l’ensemble pour que l’ensemble se mette à adhérer au sol comme il se doit… et alors là, ça colle dur ! je n’ose même pas trop attaquer et pourtant quand je vois les autres allumer comme des gorets, on se dit qu’on peut y aller bien plus fort que moi 😉
Equipé de minerve, j’avoue que la session est particulièrement sportive et crevante… ça pousse rudement fort et l’on perd alors tous repaires sur la piste vis-à-vis de la session précédente sur les 9cv… là où l’on accélère en entrée de virage ou presque, là il faut vraiment attendre d’être en sortie de virage… fini les virage en épingle de cheveux, il faut tout prendre large et le plus large possible… en effet, on arrive en bout de ligne droite à plus de 110km/h… ça calme !!!
C’était vraiment une superbe expérience, même si du coup on s’amuse moins sur les 250… du fait que ça devient plus physique et presque une lutte contre soit même pour rester sur l’asphalte… c’est d’ailleurs pour ça que Nico est sorti 4 fois de la piste mais ça ne l’a pas empêché de me prendre un tour 😉
Vivement la prochaine fois 😉 peut être Lamballe ? en tout cas, moi les 9cv c’est fini… je suis converti… mon porte feuille… moins !