Z1000 : Le Z800 en un poil plus grande !
Grande nouveauté chez MotoShop 35, deux motos Z1000 sont exposées chez mon concession Kawasaki à Rennes. Enfin, ce n’est pas spécialement le miens, j’avoue, mais il s’agit de la même concession où j’ai acheté mon ZZR. Bref, voici donc la première, toute noire… un peu trop même je trouve à mon sens. Sa voisine verte paillette et gris clair offre une fourche or tout comme l’étrier de frein avant. Il n’aurait pas été de mauvais goût d’en faire de même sur la noire. La seule chose qui me saute au yeux sur cette moto se sont les clignotants avant que je trouve particulièrement mal intégrés, un détail c’est vrai mais du coup, je trouve que pour 12K€ pièce, Kawasaki aurait pu intégrer les clignotants dans les écopes directement.
Optique avant du Z1000 2014
La photo est floue mais ce n’est pas important. Le but était de montrer cette optique avant… magnifique ! Le feux est blanc de chez blanc, on dirait du Xénon… et si ça se trouve 😉 En revanche, la diode au dessus est vilaine, je trouve ça ridicule… mauvaise intégration de l’avertisseur sonore également…
Tableau de bord du Z1000 2014 : début du compte tour à 4000tr/mn…
Le tableau de bord de l’ancienne génération avait fait couler beaucoup d’encre de part sa teinte jaune particulièrement illisible au soleil… ici sur cette version 2014, certes toujours pas de commande au guidon des éléments du tableau de bord mais il ressemble déjà plus à un tableau de bord qu’à autre chose…
Quelle chance de voir la moto démarrée. en effet, elle n’est pas encore à l’essai et le sera dès la semaine prochaine… je ne saurais rater l’invitation 😉 quoi qu’il en soit, j’ai vu la tableau de bord allumé et je dois dire qu’il est plutôt beau. Tendance, j’ai trouvé étrange d’avoir le compte tour qui débute à 4000tr/mn…
Tout semble clair et bien présent, l’essai routier me permettra de mieux juger des 140cv 106cv de la bête… même si l’on peut voir un embrayage à câble, traditionnel, je n’ai pas fait attention à savoir si l’on pouvait mettre un shifter sur la bête…
Belle promesse chez Kawasaki : Z1000 2014
A priori le Z1000 se révèle comme un aboutissement absolu du roadster 1000cc de la marque Kawasaki. Bien plus péchu que le 800, le 1000cc offre un meilleur agrément de conduite, une partie cycle sans défaut et un moteur coupleu permettant de s’amuser comme il faut… reste à faire l’essai routier pour se persuader qu’un Z1000 reste le meilleur compromis entre un 800cc et une moto Sport GT comme le ZZR… le rendez-vous est pris…