Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Kit Feux Additionnels Goldwing DCT : verdict du propriétaire

Le blog moto et scooter d'un motard depuis 2004

Kit Feux Additionnels Goldwing DCT : verdict du propriétaire

Kit feu additionnel sur la Goldwing, de nuit

En fait, si cette option est de série sur la version Tour de la Goldwing, elle reste optionnelle sur la version Standard de la Goldwing DCT. Je pensais que c’était secondaire, que si la Goldwing DCT n’en disposait pas ce n’était pas nécessaire et c’est vrai que les feux de la Goldwing fonctionnent particulièrement bien. Cette option de kit feux additionnels sur la moto est toujours resté dans un coin de ma tête et c’est finalement l’argument d’être mieux vu dans la circulation qui m’a poussé à les faire installer sur la moto. Autrefois, nous mettions de l’échappement Termignoni pour être entendu. Personnellement dans ma Tesla, même les Harley Davidson je ne les entends quasiment plus pour peu que je mette un peu de musique. Être vu = sécurité en 2024 !

Kit Feux additionnels : une option pour plus de sécurité à moto

Nouveau bouton rétro-éclairé sur le tableau de bord de la Goldwing DCT

Nouveau bouton rétro-éclairé sur le tableau de bord de la Goldwing DCT

Avez-vous remarqué ce nouveau bouton sur le tableau de bord de la GL1800 ? Il se trouve sous le bouton « Audio ». Je pensais qu’il serait sous le bouton « SET » mais à priori cet emplacement permet d’ouvrir le portail ou le garage quand on arrive à la maison. Il me donne envie ce bouton mine de rien, même si j’ai la télécommande dans la poche ou que sur un simple appel téléphonique ça permette là aussi d’ouvrir le portail. Je songeais également mettre en place une automatisation depuis l’iPhone qui, lorsque je rentre dans le périmètre d’une zone prédéfini, appel directement ce numéro de téléphone pour actionner l’ouverture du portail et du garage… ça se tente !

Voyant feux anti-brouillard avant Goldwing DCT sur le tableau de bord

Voyant feux anti-brouillard avant Goldwing DCT sur le tableau de bord

Une fois actionné, le bouton fait aussi apparaitre un nouveau voyant sur le tableau de bord. Il indique que les feux additionnels sont en marche. Ce sont des feux anti-brouillard.

De nuit, les feux additionnels de la Goldwing changent la donne !

signature visuelle arrière de la Goldwing de nuit

signature visuelle arrière de la Goldwing de nuit

Si j’aime tout particulièrement la signature visuelle de la Goldwing à l’arrière, l’installation du kit feux additionnels permet une mise à jour de la moto à l’avant. C’est à l’avant de la moto que ça se passe.

Feux additionnels en kit sur la Goldwing

Feux additionnels non activés sur la Goldwing DCT

Feux additionnels non activés sur la Goldwing DCT

Lorsque les feux additionnels ne sont pas activés, nous avons simplement l’optique de la moto qui illumine la route. Déjà dans cette configuration, la lumière blanche des LED donnent de beaux reliefs sur la route et permettent de rouler en toute sécurité. Il lui manque les feux d’angle pour être parfaite, mais c’est vraiment pour lui reprocher quelque chose, car jusqu’à présent, je ne comptais pas faire installer le kit additionnel de feux anti-brouillard.

Feux additionnels activés sur la Goldwing DCT

Feux additionnels activés sur la Goldwing DCT

Avec les feux additionnels activés, la moto gagne prestance sur la route et cette signature visuelle permet de se sentir plus en sécurité parce que plus imposante, plus large. Difficile à croire de loin qu’il s’agisse d’un scooter par exemple.

Impressions au guidon avec le Kit Feux Additionnels de la Goldwing

Au guidon de la Goldwing DCT, de nuit, sans les feux additionnel activés

Au guidon de la Goldwing DCT, de nuit, sans les feux additionnel activés

Comme je le disais plus haut, la vision nocturne sur cette magnifique et jeune Goldwing est sans reproche même de nuit. Le spectre de lumière est homogène, je suis ici en feux de croisement. Il peut manquer un peu de lumière juste devant la moto, mais sur une distance d’usage au quotidien, le faisceau lumineux de l’optique en standard de la Goldwing est parfait.

Au guidon de la Goldwing DCT, de nuit, avec les feux additionnel activés

Au guidon de la Goldwing DCT, de nuit, avec les feux additionnel activés

Au guidon, ce nouveau faisceau lumineux donne réellement une profondeur de champ sur la route. La moto est sur sa béquille latérale sur cette situation. Étonnement, ce champ n’est pas très large et n’éclaire pas beaucoup les bas-côtés. Au contraire, nous avons comme une longue portée qui se concentre une largeur de 60 degrés face à nous. J’avoue qu’il faut un temps d’adaptation, car on a l’impression de gêner les autres usagers de la route. Mais il en va de notre sécurité et je trouve que l’objectif de l’installation de ce kit feu additionnel rempli totalement son objectif.

Galerie photo de la Goldwing DCT équipée des feux additionnels, longue portée

Si cette option demande à investir un certain budget, je ne regrette pas mon choix. Avec un peu de recul, j’aurais dû prendre « peut-être » cette option dès la signature du bon de commande, ce qui m’aurait fait gagner près de 200 € soit la main d’œuvre. Le billet de départ était déjà bien épais à mon goût initialement lors de la signature du bon de commande. Le fait d’avoir installé ce kit feu additionnel dans un second temps permet également d’avoir le plaisir de faire évoluer sa Goldwing avec des options intéressantes. Le Top case 58 litres Givi, l’Apple Carplay (que je n’ai jamais utilisé pour le moment) avec un intercom Mesh dédié aujourd’hui le kit feu additionnel. Je bichonne ma Goldwing que j’apprécie à chaque fois que je pose mes fesses dessus. J’ai hâte d’aller faire un grand tour avec elle… les beaux jours arrivent, encore un peu de patience… nous ne sommes finalement que le 27 mars 2024…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *