En voici un que je suis bien content d’avoir essayé, je veux bien évidemment parler du maxi-scooter Kymco AK 550. Loin d’être une copie du TMax, le Kymco a ses propres arguments à commencer par un équipement de haute voltige, un système de freinage digne des plus grands, une assise accessible à toutes et à tous… franchement ce Kymco va secouer le marcher des maxi-scooter, pour peu que l’on se penche sur le prix… c’est gagné !
Scooter Kymco équipé de Brembo et poignées chauffantes de série
Sans refaire toute la fiche technique, les éléments à retenir sont assez simple :
- Une conception légère et optimisée grâce au châssis 100% aluminium
- Un centre de gravité abaissé
- Une répartition du poids optimisée : 50/50
- Un bicylindre horizontal de 550 cm3 développant 53cv (disponible en 47cv)
- Un excellent rapport poids/puissance
- Deux modes de puissance : pleine puissance et pluie
- Signature sonore typée moto
- Un contrôle de démarrage sans clé
- Un tableau de bord paramétrable au guidon
- Une hauteur de selle réduite
- Une suspension arrière horizontale, une fourche inversée type moto
- Un freinage avant confié à des étriers radiaux BREMBO
- Un ABS Bosch de dernière génération
Le tout accessible pour 134€ / mois en LOA sans apport, elle n’est pas belle la vie franchement ?
Kymco a eu la bonne idée d’intégrer un tableau de bord en harmonie totale avec la technologie de ce scooter.
Il est 100% connecté avec son propriétaire et cette connexion lui offre de nombreuses possible à savoir le choix du tableau de bord par exemple. Pour en savoir plus cliquez ici !
Prise en main de l’AK 550
Non sans mal, je mets le contact. Je dis bien non sans mal car je n’ai pas eu beaucoup d’explication sur la mise en route du scooter et même le vendeur Kymco ne pouvait pas trop me dire car le scooter venait tout juste d’arriver en concession.
A bord, l’assise est confortable, les pieds pliés peuvent être allongés, il y a de l’espace. Pour mes 183cm c’est parfait. Le guidon tombe parfaitement bien sous les mains, seuls les comodos demandent une certaine prise en main.
D’ailleurs je ne suis pas du tout fan du système de clignotant, ça tombe mal sur un scooter car c’est ce qu’on utilise le plus. Il faut glisser le bouton plutôt que de l’actionner, c’est assez pénible, sans parler du retour « sonore » des clignotants quand ils sont en marche… j’aurais préféré qu’ils s’arrêtent tout seul au bout d’un moment comme sur les scooter BMW.
Le grand frère des scooters Dink : kymco scooter AK 550
La tenue de route est plutôt bonne, j’aurais préféré avoir un pare brise plus court comme j’avais sur le PCX car pour le coup je trouve que ça lisse trop les sensations de vitesse, même si le scooter tire fort sur les bras. Enfin tire fort, nous sommes très loin de l’accélération d’un BMW C-Evolution quand même.
Cet échappement sur l’AK 550 est bien sourd, rond, présent surtout à l’arrêt. Une fois en marche on l’entend moins, c’est dommage car il est vraiment plaisant. Un petit Devil pourrait me donner envie d’en acheter un tiens ^^
Scooter Kymco Brembo 9890€ clés en main
Véritable alternative à un TMax, l’AK 550 est plus puissant, offre une alarme de série et le démarrage sans clé, un tableau de bord personnalisable, du freinage Brembo et un moteur plus puissant sur une partie cycle au top. Placé à moins de 10 000 euros, ce Kymco AK 550 est une véritable alternative qui mérite vraiment l’essai et le coup d’oeil… 3000 euros de moins qu’un TMax équivalent la trouille en moins de se le faire voler à tous les coins de rue… à voir s’il tient la côte sur une revente d’occasion, car sur ce niveau, le Tmax est un champion ^^