La pluie freine la Harley de David
Saloperie de flotte en ce samedi 15 août 2015, elle m’a stoppé direct à un arrêt d’autocar scolaire en pleine campagne Bretonne. J’aurais du m’en douter aussi, c’est rare que Porcaro se passe sous un soleil de plomb. En attendant, et même avec un peu de pluie, ça ne m’a pas freiner à faire un petit tour… mode cruising !
Nouvelle moto, nouvelles habitudes : monde merveilleux d’une Harley Davidson
Ah merde, je suis con, cette photo c’était hier lorsque je suis arrivé à Rennes.
Je sais que Robert des Rues à pris le sel là où il habitait avant, ça me démangeait de lui offrir sa première douche chez éléphant bleue avant de s’y atteler plus fermement bientôt.
15 août au matin, départ pour la Normandie
Monsieur météo était de mon côté ce matin et n’annonçait pas de flotte en tout cas. Puis ça a commencé tout doucement mais surement par quelques gouttes.
J’ai du m’arrêter à un arrêt de bus pour les scolaires afin de me mettre à l’abris le temps de sêcher un peu. Mais du coup, en ce jour d’anniversaire d’Hugo, je fais quoi ? Je continue au risque de continuer à m’en prendre plein le nez ? Je fais demi tour ?
Faire de la moto sous la flotte ce n’est pas marrant, je fais donc demi-tour, tant pis… en priant pour que ça se lève derrière ces gros nuages parce que je suis à cinquante bornes de la maison 😉
Vue panoramique à Montreuil-sur-Ille
J’ai du bol, le soleil revient et le ciel se dégage. Derrière moi ça reste gris, j’ai bien fais de faire demi-tour.
Conduite et prise d’angle impossible en Harley Davidson ?
J’avais peur qu’à bord d’une Harley Davidson ça puisse frotter dans tous les sens. Tout le monde me mettait en garde à ce niveau là si bien que je m’étais fais un bad trip et un début de dépression. En fait sur une Harley, le rythme n’a rien à voir avec une moto traditionnelle, du coup, la prise d’angle est tout à fait différente au point que l’on prend un totalement différents mais on le prend quand même et avec une banane de dingue…
David Jazt roule en Jcruise de chez Shoei
Première sortie avec mon nouveau casque de chez Shoei. Il s’agit du jCruise Corso que je viens de recevoir. Je lui accorderais un petit papier prochainement mais je peux l’avoue : je suis totalement enchanté de ce casque. Il est confortable au possible, la visière est top tout comme la visière solaire intégrée… franchement un sans faute ou presque… merci iCasque encore pour ce bon plan 🙂
Trip A et B aux même chiffres sur le Street Bob
Le Trip A indique 2309km au compteur.
Le Trip B sur Streetbob 103ci indique lui aussi 2309km. L’ancien propriétaire ne s’en servait probablement pas. Faut dire que la moto est quasiment neuve. C’est bien pratique pourtant d’avoir 2 trip + trip qui indique le nombre de bornes possible avec l’essence…
J’ai eu la moto à 2243km tapant. Auntant dire encore moins qu’une moto d’essai et l’ancien propriétaire, Vincent, était aux petits oignons avec sa moto. Je sais qu’elle était entre de bonnes mains, du coup, je sais que la moto est nickel… je suis vraiment super content de ma première Harley Davidson.
Pause photo à Melesse
Presque un classic cette photo à l’étang de Melesse. C’est sur mon chemin de retour du coup j’en profite pour venir faire les petites photos qui von,t bien. Le soleil est un peu timide, mais je tente quand même.
Cette moto est magnifique. La nouvelle moto de David Jazt, une Harley Davidson est vraiment superbe. C’est un Street Bob 1690cc (103ci) Edition Spéciale 2014 avec échappement S&S. Carto et filtre à air à venir prochainement.
Quelques photos à Melesse dans le passé
On se souvient du ZZR 1400.
Quel homme ce David Jazt à côté de son ZZR 😉 Ne vous fiez pas aux apparences… j’admets qu’à l’arrêt cette moto en jette mais alors à son guidon, on s’emmerde d’une force… à moins de rouler à 170 et de rester en haut dans les tours… sincèrement… aucun intérêt ! Par contre, oui, elle est canon !
Mais aussi du Monster 821 mais là je n’ai pas de photo où je suis à côté; du moins pas à Melesse 😉
David Jazt en Harley Davidson
Quand je vois cette photo, je me dis qu’il va être temps que je me coupe les cheveux quand même… ça ne va plus ^^
En tout cas, je suis heureux au guidon de Robert (une petite pensée à mon Tonton parti trop tôt qui portait ce prénom lui aussi) avec qui je parcours les routes de toutes sortes sans arrières pensées. On roule vraiment différent à bord d’une Harley et il faut le vivre pour le comprendre. Ceux qui pense qu’on se traine sur une Harley se mettent un doigt dans l’oeil… ça marche vraiment bien et pourtant je suis en full stock (sans Stage). Je n’ose imaginer une fois libérée…
Pieds en avant avec les bras à peine tendus : le pied !
La vie à bord de ma meule est géniale. Enfoncé dans le fauteuil (bien qu’un peu ferme le tabouret), les pieds et les bras en avant, c’est parti la musique. C’est vraiment du changement dans le bon sens du terme, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas sauté le pas plus tôt, c’est vraiment génial…
Galerie photo du Street bob 2014 édition spéciale
Je me fais encore les dents sur cette nouvelle moto et je reviendrais plus en détail sur des points incroyables mais aussi quelques points à revoir. Le premier point à revoir sera la selle si l’on souhaite être pote tous les deux. Je commence déjà à me renseigner pour anticiper un peu les frais… même si j’ai mon gris préféré qui saura me conseiller… néanmoins, on ne peut pas tout faire en même… la preuve… je ne peux pas être ici à écrire ce petit billet et à faire un tour de moto… et franchement ça me démange 😉